Partager

Helvetix Café
Les Français ont-ils raison d'avoir peur de la guerre?
Saison 3, Ep. 4
•
Le Général Fabien Mandon a suscité la polémique en déclarant devant les maires de France que le pays doit être prêt à «perdre ses enfants». Tollé. Mais les Français n'ont-ils pas de bonnes raisons de redouter une surenchère guerrière? On en parle dans Helvétix Café.
More episodes
View all episodes

16. Les dessous de la vague RN en France (et son possible échec)
16:01||Saison 3, Ep. 16Le Rassemblement national a de nouveau progressé en France lors des élections municipales. Et si cette vague était destinée à s'arrêter au seuil de la présidentielle de 2027? Un journaliste britannique a enquêté. Un éclairage inédit sur notre grand voisin.
15. Pour les Européens, le RN peut gagner la présidentielle
18:33||Saison 3, Ep. 15
14. Et si les Français étaient, au fond, des provinciaux malheureux?
12:36||Saison 3, Ep. 14
13. La France des municipales en a ras le bol de Paris
13:25||Saison 3, Ep. 13
12. Nous sommes des prisonniers numériques: alors on se libère?
15:21||Saison 3, Ep. 12
11. Emprise technologique américaine, la Suisse est menacée
21:01||Saison 3, Ep. 11Bruno Giussani est l'un des meilleurs connaisseurs helvétiques des géants américains de la Tech. Il vient de publier un «Manuel de résistance à l'emprise technologique». L'occasion, pour notre podcast Helvétix Café, de l'interroger sur les dangers de cette emprise.
10. Etre maire en France, c'est être un punching-ball
19:19||Saison 3, Ep. 10La France a rendez-vous, les 15 et 22 mars, avec des élections municipales à haute intensité politique. Le Rassemblement national mise sur une percée. Mais le plus grave est le désarroi des maires. Ras le bol d'être le punching-ball de la République.
9. A Crans Montana, une certaine idée de la Suisse s'est fracassée
17:20||Saison 3, Ep. 9
8. A Crans-Montana, ces vérités suisses qui nous font mal
12:58||Saison 3, Ep. 8