Partager

Hello Solos
Anissa, ma belle rencontre
Il était une fois Anissa, maman solo de trois enfants de deux papas différents. Plus jeune elle croyait fort au prince charmant qui viendrait la sauver dans sa tour et puis la vie s’est chargée de lui montrer d’autres réalités.
Après avoir vécu une belle histoire pendant sept ans avec le papa de sa fille, il est temps pour Anissa de voguer vers une nouvelle romance qui va s’avérer cette fois être parsemée de violences psychologiques. Un mariage et deux enfants plus tard, Anissa n’arrive pas à quitter cette relation qui pourtant la rend si malheureuse, jusqu’au déclic.
Maman solo pour la deuxième fois, elle décide de prendre le temps de se reconstruire, de se redécouvrir. Que veut-elle vraiment ? Que mérite t-elle dans sa vie ? Pourquoi est-elle restée quand d’autres seraient parties ? Et après deux années de thérapie, et en grande amoureuse de l’amour, elle se crée un profil sur l’application de rencontres Even dédiée aux parents solos.
C’est là qu’Anissa va faire la rencontre simple, douce et apaisante qu’elle n’a encore jamais eu de sa vie. Tous les deux parents, ils prennent le temps d’apprendre à se connaître, de raconter leur passé et de finalement construire leur futur ensemble.
Dans cet épisode on parle de faire un coup de bluff, de changer la dynamique de ses relations et de trouver le profil qui correspond à 100%.
Bonne écoute !
----------------------------------------------
Téléchargez gratuitement Even l'application de rencontres pour parents solos sur votre App Store 🧡 (collaboration commerciale)
----------------------------------------------
Vous aimez HelloSolos ?
Mettez ⭐⭐⭐⭐⭐ — sur Apple Podcast, Spotify ou Deezer ça nous aide énormément et abonnez-vous gratuitement sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne manquer aucun épisode !
On se retrouve chaque lundi matin pour un nouvel épisode 💃
Retrouvez tous les épisodes et votre routine d'essentiels pour votre bien-être mental sur hsclub.co
More episodes
View all episodes

Fanny, sortir des clous
53:46|Il était une fois Fanny, qui se marie avec son ami d’enfance avec qui elle aura deux enfants. Mais après deux grossesses, un corps qui change, et un post-partum qui chamboule, Fanny sent que quelque chose ne va plus dans son couple. Et elle le réalise quand elle fait la rencontre d’un autre homme qui réveille sa féminité. Cette fois c’est certain, elle doit se séparer.Alors Fanny devient maman solo une semaine sur deux, et en profite pour se redécouvrir, faire des rencontres. Quelques années plus tard la voilà de nouveau en couple et puis un soir elle reçoit le coup de téléphone qui va tout changer : le père de ses enfants a eu un grave accident.Fanny va devoir gérer son immense peine avec celle de ses enfants, et poursuivre sa vie en maman solo à 100% du temps. Dans cet épisode on parle de revivre dans la maison de famille, de vouloir retrouver une vie sociale et de changer de voie pour devenir cheffe.Bonne écoute !
Laury, la coloc du bonheur !
46:37|Il était une fois Laury, devenue maman solo quand sa fille a eu trois ans, après décider de se séparer du papa. Elle avait besoin de retrouver de la joie, de la légèreté qu’elle n’avait plus dans son quotidien en couple. Et de la joie, Laury va clairement en remettre dans sa maison !Un an après sa séparation, sa meilleure amie Marion devient elle aussi maman solo et pour les deux, c’est une évidence : elles doivent emménager ensemble ! Parce-que des journées pourries après la séparation, il y en a un sacré paquet et c’est plus facile de les traverser quand on peut se marrer le soir avec une copine. Les voilà donc sous le même toit avec leurs deux filles, dans la coloc du bonheur où chacune se serre les coudes tout en gardant leur liberté et où étrangement la charge mentale est bien mieux répartie…Dans cet épisode, on parle d’avoir envie de discuter avec un adulte le soir, des dimanches soirs du blues et de refaire un bisou à quelqu’un.Bonne écoute !
Mégane, après le choc
37:06|Il était une fois Mégane, qui imaginait sa vie un peu comme un conte de fée, avec le prince charmant. Elle pensait d’ailleurs l’avoir trouvé son prince, celui qui est devenu son mari et le papa de sa fille. Mais depuis quelque temps Mégane sentait que quelque chose clochait, elle pensait que c’était à cause de leur nouvelle vie de parents, un peu intense.Alors un jour, alors que son mari part courir, elle regarde dans son téléphone et c’est le choc, Mégane découvre qu’il la trompe avec sa collègue depuis quelques semaines. Son monde s’écroule mais elle n’a pas le choix que de rester debout pour son bébé. Et puis elle avance dans sa nouvelle vie de maman solo, elle part au bout du monde avec sa fille, elle court un marathon avec sa fille et elle reprend même ses études en parallèle de son boulot.Dans cet épisode on parle des signaux qu’on ne voit pas quand on est amoureuse, de poursuivre son allaitement quand on est au plus bas, et d’usurpation d’identité.Bonne écoute !
SOLOS KIDS • Chloé, cette nuit-là
45:16|Il était une fois Chloé, qui a grandit dans une famille lambda avec des parents qui avaient à ses yeux l’image du couple parfait. Elle mettait son père sur un piédestal et avait une relation fusionnelle avec sa maman. Et c’est lorsque Chloé a douze ans que tout vole en éclats. Une nuit elle est réveillée par beaucoup de bruit, elle reconnaît le moteur de la voiture qui démarre puis plus rien. Effrayée, Chloé sent bien qu’il se passe quelque chose de grave et découvre le corps de sa maman, inerte et en sang. Assassinée par son mari.Alors comme trop de femmes n’ont même pas l’occasion de devenir maman solo car des hommes décident de les supprimer, et comme on n’entend jamais les enfants, victimes collatérales des féminicides, Chloé qui a aujourd’hui vingt-cinq ans, raconte son histoire en hommage à sa maman. Elle souhaite aussi porter un message d’espoir aux enfants qui comme elle, ont traversé le pire.Dans cet épisode, on parle du monstre qui habite chez soi, de protéger sa petite soeur, d’assister au procès pour faire son deuil et des meilleures amies de sa maman qui lui ont sauvé la vie.Bonne écoute !
Mathilde Froustey, danseuse étoile en solo
49:47|Il était une fois Mathilde, danseuse étoile à l’Opéra, qui a connu des histoires aussi intenses que les ballets qu’elle danse. D’abord un mariage et une belle histoire d’amour avec un homme dont elle divorce en douceur après quelques années de séparation, elle étant à San Francisco et lui de retour à Paris.Puis une nouvelle rencontre avec un chef étoilé qui deviendra le père de son fils. Après un parcours PMA et deux grossesses arrêtées, Mathilde tombe enceinte en plein covid aux États-Unis. L’Opéra et les restaurants ferment leurs portes pendant un long moment, et son couple vacille. Elle ressent le besoin de revenir vivre en France, auprès de sa famille et commence sa vie de maman solo avec son petit garçon à Bordeaux.Mathilde doit trouver l’équilibre entre sa vie de ballerine aux horaires décalés, de femme libre et de maman qui veut lire les histoires du soir.Dans cet épisode on parle du plus beau divorce du monde, de danser sous la pluie, et de ne pas être invitée aux dîners de couple.Bonne écoute !
Alice, maman solo à 14 ans
55:58|Il était une fois Alice, qui ne souhaitait pas du tout devenir maman, elle avait de grandes ambitions mais la vie avait une autre histoire pour elle. Celle de devenir maman solo à l’âge de quatorze ans. Après un déni de sept mois, la grossesse ne peut plus être ignorée et c’est dans son internat catholique que le sujet va être abordé. Ses parents sont prévenus et Alice voit toutes les décisions prises à sa place. Le géniteur ne veut pas en entendre parler, et heureusement sa mère, qui a déjà eu quatre enfants, va pouvoir s’occuper de sa fille.Alice poursuit sa vie d’adolescente, d’étudiante et de maman et des années plus tard, elle fait la rencontre d’un homme, arrivé un peu comme sur son cheval blanc pour la sauver d’un incendie. Elle vit une belle romance, ils ont deux garçons ensemble et Alice se plonge à corps perdu dans cette maternité qui lui avait échappée plus jeune. Aujourd’hui Alice a trente trois ans et est de nouveau mère célibataire cette fois-ci en garde alternée. Elle s’est séparée du père de ses fils pour se retrouver car elle avait le sentiment de s’être complètement oubliée ces dernières années.Dans cet épisode on parle de sentir un truc bouger dans son ventre, de ne pas du tout être préparée à la maternité et d’avoir une jolie relation qui se construit enfin.Bonne écoute !
Thia, un pas après l'autre
38:07|Il était une fois Cynthia, hôtesse de l’air et maman solo depuis le début de sa grossesse. Elle vivait en couple à Berlin, ne voulait pas forcément d’enfant et finalement lorsqu’avec son mari ils prennent la décision de déménager en Martinique, elle tombe enceinte. Son mari lui, voulait vraiment devenir papa depuis des années, mais à peine dix jours après que Cynthia lui annonce sa grossesse, il lui annonce qu’il en aime une autre.Coup de massue pour Cynthia qui va devoir vivre sa grossesse en solo, mais en colocation avec le futur papa, qui lui vit pleinement sa nouvelle vie d’homme célibataire. Elle s’organise seule pour préparer l’arrivée de son bébé et réussi à remonter la pente après avoir beaucoup pleuré. Aujourd’hui son bébé a quelques mois et Cynthia est toujours bloquée dans l’impasse de la colocation, faute de moyens financiers. Dans cet épisode on parle d’être entourée de femmes puissantes, d’obtenir la pension alimentaire contre des billets d’avion offerts, et des bienfaits de l’écriture.Bonne écoute !
Christine Berrou, nouvelle vision
39:12|Il était une fois Christine Berrou, humoriste et autrice, qui a été endoctrinée dès l’enfance par la vision patriarcale du couple et l’idée qu’il fallait être avec un homme pour exister. Pendant longtemps elle a cru à cet amour là, mais au fil des rencontres elle a déchanté. Elle s’est rendu compte que tous les hommes n’étaient pas aussi formidables que ce qu’on lui avait vendu.Puis elle rencontre celui qui sera le père de sa fille, dont elle est très amoureuse pendant cinq ans et c’est pendant sa grossesse que Christine comprend que leur couple ne tiendra pas longtemps. Elle se sépare et reste en très bonne entente avec le papa. Ils n’étaient pas fait pour être en couple amoureux mais parfaits en couple parental. Alors depuis Christine vit sa meilleure vie d’artiste, célibataire, maman solo une semaine sur deux. Elle a enterré les croyances de son enfance, prend la parole et transmet à sa fille une vision plus réaliste des relations hommes-femmes.Dans cet épisode on parle de faire deux fois le tour du périph, d’avoir une chambre surclassée et de ne pas être lisse.Bonne écoute !
Margaux, suivre son destin
58:26|Il était une fois Margaux, jeune fille qui a grandi dans une famille recomposée et nombreuse, et qui rêvait de devenir maman d’une grande tribu à son tour quand elle serait plus grande. Ancienne obèse, elle doit subir une opération pendant laquelle les médecins vont découvrir un kyste à l’ovaire et lui retirer. C’est la panique pour Margaux qui voit son rêve de maternité s’éloigner alors par précaution elle fait congeler ses ovocytes quand elle a vingt cinq ans. Plus tard elle fait une rencontre, et découvre à peine deux mois après qu’elle est enceinte. Le couple qui se connaît très peu, se découvre au fil de la grossesse et Margaux comprend qu’elle doit sortir de cette relation toxique.Aujourd’hui Margaux rêve toujours d’être à la tête d’une famille nombreuse et se lance dans un parcours PMA en solo. Une nouvelle aventure pour cette maman solo qui est bien décidée à réaliser son rêve, qu’importe les qu’en dira t-on. Dans cet épisode on parle de se tirer une balle dans le pied, d’être parfaitement comblée et d’ajouter mille nouveaux berceaux.Bonne écoute !