Partager

cover art for Alexandra, le guet-apens

Hello Solos

Alexandra, le guet-apens

Il était une fois Alexandra, qui a vécu avec des parents très soudés et donc une image du mariage invincible pour la vie. Elle rencontre celui qui va devenir le père de ses deux enfants et quelques années plus tard ils se marient. Sur le papier tout semble parfait.


Puis un soir, alors qu’Alexandra est au resto avec ses amies, elle reçoit un message lui expliquant que le père de ses enfants la trompe depuis des mois. Alors elle contacte la maîtresse de son mari qui se trouve au même moment… avec son mari ! Et sortez les popcorns car Alexandra et sa nouvelle alliée ont prévu un véritable guet-apens pour que la vérité éclate au grand jour.


Après la séparation, Alexandra accuse le coup de cette trahison, entre tromperie et mensonges. Et lui faudra du temps pour pouvoir à nouveau bien s’entendre avec son ex. Elle se remet à faire des rencontres et après quelques mois avec un homme, elle découvre que cette fois-ci c’est elle la maîtresse.


Dans cet épisode on parle de Xena la guerrière, d’appeler tous les invités du mariage et d’aller voir une hypnothérapeute.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos


----------------------------------------------


Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos

More episodes

View all episodes

  • Céline, rien n'est insurmontable

    39:06|
    Il était une fois Céline, ancienne obèse qui ne voulait pas forcément devenir mère, la peur de voir son corps changer à nouveau était plus forte que la maternité. Puis elle fait une rencontre après le covid, une rencontre avec beaucoup de red flags qu’elle décide d’ignorer et tombe enceinte au bout d’un an de relation. Pendant la grossesse les disputes sont nombreuses et elle se retrouve plusieurs fois mise à la porte. Alors Céline se sépare quand son bébé a quelques mois. Elle gère d’abord tout, toute seule avec peu de relai. Puis elle décide de passer devant le juge pour que le père prenne aussi ses responsabilités. Et aujourd’hui quand il ne les prend pas, Céline n’hésite plus à aller déposer une main courante au commissariat. Dans cet épisode on parle d’avoir un déclic, de s’appeler en visio et des gens qui se permettent tout quand tu es maman solo.Bonne écoute !
  • Élodie Da Silva, un peu de silence

    54:50|
    Il était une fois Élodie, qui ne voulait pas forcément d’enfants surtout quand elle a commencé à voir ses amies devenir mères et tout ce qui allait avec la maternité. Elle, ce qu’elle voulait c’était privilégier c’était sa carrière et développer son entreprise.Finalement sa carrière avance comme elle veut et elle se dit pourquoi pas devenir maman, elle pourra bien gérer les deux. Alors Élodie devient maman d’un petit garçon et c’est pendant le postpartum qu’elle se retrouve mère célibataire. D’abord elle flippe, se demandant ce que vont penser les gens car Elodie a été élevée comme ça, bien dans les cases. Et puis elle part vivre au Canada pendant un an avec son fils et comprend qu’enfin elle va pouvoir être elle-même dans ce nouveau rôle de maman solo. Elle trouve enfin qui elle est et ce qu’elle veut.Fini d’écouter les avis de tout le monde, elle s’écoute désormais elle-même. Dans cet épisode on parle de la honte à tous les niveaux, de la pression financière colossale et de ne pouvoir compter que sur soi-même.Bonne écoute !
  • SOLOS KIDS // Valentin, grandir sans re(père)

    43:04|
    Nouveau format d’épisode aujourd’hui j’interview un enfant de maman solo !Il était une fois Valentin, qui a vu ses parents se séparer dans la violence à l’âge de sept ans. Pour lui c’était certain, il voulait vivre tout le temps avec sa maman et a pu témoigner devant le juge qui lui a accordé la garde exclusive. Une nouvelle vie commence alors pour Valentin et sa maman solo, endettée jusqu’au cou car elle doit rembourser l’énorme dette de son ex conjoint. Alors c’est la débrouille, d’abord chez un voisin qui les héberge puis la vie en HLM et le secours populaire. Mais c’est surtout beaucoup d’amour et une complicité joyeuse dans cette vie à deux. Valentin a bien grandi depuis, il a aujourd’hui vingt-huit ans et a écrit un magnifique livre en hommage à sa mère récemment décédée mais aussi à toutes les mamans solos. Son souhait est de montrer que l’on peut très bien grandir sans père et qu’il est temps de prendre en compte les familles monoparentales. Dans cet épisode on parle de meubles en carton, des relations amoureuses quand on est fusionnel et de la fierté d’être une maman solo.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos
  • Élodie, combo gagnant

    44:37|
    Il était une fois Élodie, qui ne pensait pas avoir d’enfant quand elle serait plus grande. Mais la vie est pleine de surprises, et après un voyage en Chine, Élodie rencontre celui qui deviendra rapidement le père de sa fille. Mais pendant la grossesse, les violences s’intensifient alors à trois mois, Élodie décide de le quitter, retourne vivre chez sa mère et doit trouver un travail. Les relations avec son ex sont très tendues, entre plaintes au commissariat et passages devant le JAF.Pour Élodie, c’est le chaos, elle a des dossiers de surendettement qui s’accumulent et le lien avec sa fille qui se détériore. Mais elle se relève, rembourse ses dettes, et ouvre son propre salon de coiffure. Une fois sur pied, elle rencontre celui qui va devenir le père de son fils mais le schéma se répète et Élodie doit aujourd’hui supporter les échanges compliqués avec les deux papas de ses enfants en plus de sa vie remplie de maman solo gérante d’une entreprise.Dans cet épisode, on parle de la reconnaissance anticipée, de faire des crédits pour le JAF et de se mettre un coup au derrière.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos
  • Olivia, moi et mes enfants

    50:33|
    Il était une fois Olivia, qui rêvait d’une famille nombreuse pleine de mixité mais après quinze ans passés avec le père de ses deux enfants, ils se séparent. Et si le couple parental reste soudé, Olivia elle découvre la vie des familles monoparentales avec toutes les galères qui vont avec.Un tsunami qui remet en question sa carrière professionnelle, ses finances, sa solitude face à ce nouveau quotidien dans lequel elle doit gérer seule ses enfants et son chagrin.Alors Olivia veut rebondir et faire en sorte que les choses changent pour les familles monoparentales qui ne sont pas considérées au sein de la société. Elle fait des missions pour payer son loyer, reprend des études pour monter son projet et crée l’association Moi et mes enfants. Dans cet épisode on parle de partir en tournée, de changer le quotidien des mamans solos et d’être une badass.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos
  • Virginie, mes vies de solo

    01:17:49|
    Il était une fois Virginie, qui a eu plusieurs vies de maman solo. D’abord avec le père de sa fille, qu’elle a quitté quand elle n’avait que dix mois mais avec qui elle est restée en très bon terme pendant des années. Ils vivaient une coparentalité saine et avaient trouvé leur équilibre.Puis il y a eu son couple d’après, sa famille recomposée, avec cet homme qu’elle a épousé. Des années pendant lesquelles elle se voilait la face alors que son corps lui criait de partir et qu’elle a finalement écouté après une violente soirée. Et puis il y a eu l’inattendu, l’épreuve soudaine, quand le père de sa fille est décédé suite à une crise cardiaque. La coparentalité qui disparait pour laisser place à une maternité 100% solo, à la reconstruction, et aussi à de belles années à être juste deux, à voyager, à changer de métier, à vivre pleinement.Dans cet épisode, on parle du placard à beau gosse, d’être la seule à ramener de l’argent et d’aimer son corps.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos
  • Audrey, unité spéciale

    50:12|
    Il était une fois Audrey, qui même si elle a grandi baignée dans les Disney, elle a aussi compris qu’il pouvait y avoir d’autres fins quand ses parents ont divorcé. À dix huit ans sa mère la met à la porte et Audrey démarre sa vie de femme avec ce bagage familial. Cela ne l’empêche pas de poursuivre ses études de psychologue, de faire quelques voyages et de rencontrer l’amour. Son désir de maternité est là, mais après plusieurs essais et deux pma, le couple se sépare. Elle envisage alors de faire congeler ses ovocytes.En parallèle, Audrey se rapproche d’un de ses amis, qui la soutien dans sa rupture et son envie de devenir maman. Lui, déjà papa, est en cours de divorce, et ils vont vivre une idylle le temps d’un été. Le temps surtout pour Audrey de tomber enceinte et de découvrir qu’il n’est pas du tout séparé ni prêt à s’engager avec elle.Audrey démarre sa vie de maman solo avec son bébé, les nuits courtes, les phobies d’impulsion, la vente de l’appartement dont elle est locataire, tout s’enchaîne alors elle n’hésite pas à demander de l’aide pour traverser ce tourbillon.Dans cet épisode on parle d’avoir un problème d’ascenseur, de faire un prêt pour payer ses charges pros et de faire l’erreur d’aller à un rendez-vous toute seule.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos
  • Ombeline, la guerre est déclarée

    01:05:32|
    Il était une fois Ombeline, qui avait en tête un schéma familial idéal et qui a eu du mal à faire le deuil de cette image quand elle s’est séparée.Devenue maman à seulement vingt ans, Ombeline et son conjoint comprennent vite que leur couple ne va pas tenir mais elle s’accroche à sa vision idéale de la famille, hors de question que son enfant ait des parents séparés. Mais lorsque son bébé a neuf mois, la séparation devient inévitable.Et si au départ l’ex couple s’entend bien, les choses vont se compliquer lorsque Ombeline décide de poser un cadre juridique pour que tout soit carré en cas de mésentente future. Mais les deux parents ne sont pas d’accord sur le partage de la garde de leur fils et vont entrer dans une bataille judiciaire éprouvante.Dans cet épisode, on parle de faire six mois de colocation, de devoir quitter son cdi et d’avoir une double contrainte.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos