Partager

cover art for #11 Marine Barnérias : Et si la plus belle des rencontres était avec soi-même ?

Graine de Métamorphose

#11 Marine Barnérias : Et si la plus belle des rencontres était avec soi-même ?

Saison 1, Ep. 11

Aujourd’hui dans Graine de Métamorphose, Agathe Lévêque reçoit Marine Barnérias, réalisatrice, animatrice et productrice.

 

Qui suis-je ? Où vais-je ? Toujours ces mêmes vastes questions qu’on peut parfois lancer à la cantonade, pour rire, parce qu’au fond on a tous un peu peur de s’y plonger véritablement. Et puis, parfois, la vie vous met le nez pile dedans. Alors, quand ce moment vient, il s’agit de partir à sa propre rencontre, pour apprendre à se connaître et parfois découvrir des facettes insoupçonnées de soi. Pour mon invitée du jour, c’est sa maladie, la sclérose en plaques, diagnostiquée alors qu’elle n’avait que 21 ans qui lui met le nez dans ces questions existentielles. Pour y répondre, elle décide de partir plusieurs mois à la rencontre de son corps, de son esprit et aussi de son âme en traversant tour à tour la Nouvelle-Zélande, la Birmanie et la Mongolie. Elle nous raconte comment se rencontrer et s’écouter peut changer la vie !

 

Épisode #11


Quelques-unes des questions à Marine Barnérias :

 

●     Ce film montre le “processus pour cohabiter avec ce qu’on n’aime pas”, Rosy c’est un appel à vivre avec les imprévus ?

●     C’est quoi faire preuve d’ouverture du cœur ? Pourquoi c’est important ?

●     En général, on a intégré que l’échec, les obstacles étaient de mauvaises choses. Pourquoi c’est faux en réalité ?

●     Tu dis “les si et les mais ne remplaceront jamais nos actions”, qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Qui est mon invitée du jour Marine Barnérias ?

 

Diagnostiquée en 2017 de sclérose en plaques, Marine, alors étudiante en école de commerce, décide de partir à l’autre bout du monde pour un projet : Seper Hero. À l’issue de son aventure intérieure, elle écrit un livre du même nom publié par Flammarion.

Elle réalise un film documentaire, Rosy, dont toutes les informations sur les séances sont à retrouver sur le site rosy-lefilm.com

En parallèle, Marine décide alors de monter sa propre société de production, une entreprise média Bota TV et prend le rôle de présentatrice chez France 3 dans l’émission Littoral, émission régionale la plus suivie sur les réseaux sociaux.

On peut également suivre ses aventures sur ton Instagram @marinemarnerias

 

Quelques citations du podcast avec Marine Barnérias :

"Si tu regardes quelqu’un dans les yeux et que tu lui dis « Tu peux » ça change tout."

"Lorsque l’on base nos sensations et nos décisions sur ce que les autres vont vouloir de nous-même, on passe à côté de notre vie."

"Réussir à se dire « Je ne sais rien » permet d’aller chercher notre âme d’enfant qui fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux."

"Le principal c’est de créer son propre sens."


Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphose


Retrouvez Graine de Métamorphose sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify / Deezer / Castbox / TuneIn


Suivez l’actualité des épisodes sur Instagram : https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/


Bonne écoute


Photo DR

More episodes

View all episodes

  • 93. La danse, école de l'acceptation avec l'étoile Hugo Marchand

    42:01
    Xavier Pitois reçoit dans Graine de Métamorphose Hugo Marchand, danseur étoile. Qui n'a jamais rêvé de faire de sa passion son métier ? Si cela peut souvent être perçu comme un objectif à atteindre, il arrive que cet objectif s'accompagne de doute. Les métiers artistiques demandent une grande discipline et, bien souvent, quelques sacrifices. La danse classique incarne cette dynamique, entre sport, esthétique et art, ce sport demande beaucoup de rigueur et d'attention au corps. Notre invité du jour, vedette de la nouvelle génération des étoiles de l’Opéra de Paris, a écrit Danser, aux éditions Arthaud, où il raconte son parcours, comment il s'est accroché à son rêve, les leçons qu'il tire de sa discipline, mais aussi, ses contraintes. Hugo Marchand a à coeur de transmettre sa passion. En 2022, il crée l'association Hugo Marchand Pour La Danse, dans le but de rendre son art accessible au plus grand nombre. La perpétuelle confrontation au miroir, reflet des imperfections à dépasser. L’expérience d’une métamorphose. Épisode #93Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Hugo Marchand :La gestion de sa santé physique et mentale en tant que danseur étoileRéussir à gérer l'équilibre entre danse et vie personnelleL'importance de revenir à des activités plus "terre à terre" après une représentationLa relation de Hugo avec le miroir et l'estime de luiLe rôle de la danse dans la libération de certaines émotionsL'association de Hugo Marchand pour démocratiser la danse dans les milieux éloignés et défavorisésLa danse comme moyen thérapeutique et libérateurLa pression de la performance et le besoin de trouver une harmonie mentaleQuelques citations du podcast avec Hugo Marchand:"Dans ce livre on a voulu parler de thématiques plus larges que la danse : le désir, la passion, l’exigence, le fait de se lancer, jeune, dans une aventure sans savoir où l’on va. La clé c’est le désir.""Je pense que les gens ne se rendent pas forcément compte que c'est dur d'être danseur étoile. Oui, c'est un rêve, c'est génial, j'ai énormément de chance, mais c'est dur.""Utiliser son corps de manière libre, c'est ça le plus grand plaisir. On a l'impression qu'on devient un super-héros ou qu'on a des capacités décuplées qui nous permettent d'exprimer des états et des émotions qui sont au plus profond de nous et qui ne sortent que de cette manière-là."Photo (c) Laura Gilli
  • 92. Parler pour mettre fin à la violence avec Judith Chemla

    55:11
    /!\ TW violences conjugales : si vous êtes victimes de violences, contactez le 3919 /!\Aujourd'hui, dans Graine de Métamorphose, Claire-Marie Dikanska reçoit Judith Chemla, actrice et chanteuse lyrique. Comment sortir du schéma des relations violentes ? Quel impact peut avoir la libération de la parole pour les femmes victimes de ces violences ? Notre invitée a récemment osé libérer la parole sur les violences conjugales. Dans son livre, Notre silence nous a laissées seules, aux éditions Robert Laffont, elle raconte son histoire, elle brise le silence et pose des mots sur ce qu'elle a subi. Un témoignage sensible mais nécessaire pour faire changer les mentalités et la société. Judith Chemla apporte au travers de son histoire les clés pour comprendre le système dominant dans lequel s'inscrivent ces violences. Elle questionne les différentes injonctions induites aux femmes et aux hommes et propose des pistes de solutions pour mettre fin à ce système. Épisode #92Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Judith Chemla :Les relations toxiques de Judith ChemlaRepérer les indicateurs de dangerUn système judiciaire qui ne protège pas assez les victimesL'écriture pour aider à se guérirL'importance de reconnaître et de ne pas tolérer la violenceChanger les récits contés aux enfants pour une éducation plus saineQuelques citations du podcast avec Judith Chemla :"Il y a toujours pire que notre histoire donc on minimise.""On prend la parole quand on n’a plus le choix.""Il y a une masse immense de femmes qui se taisent.""C’est la culture de la relation qui doit être nourrie et non la culture de la domination.""La charge de culpabilité est sans cesse reversée sur les victimes. C'est un mode opératoire systématique des agresseurs."Photo (c) Audoin Desforges_Pasco&co
  • 91. Le voyage de l'entrepreneur par Alexandre Dana {Hors-Série}

    30:11
    Aujourd'hui, dans Graine de Métamorphose, Alexandre Dana, auteur et fondateur de LiveMentor, nous partage sa méthode qui donne des clés pour acquérir les compétences nécessaire pour faire avancer ses projets. Vous arrive-t-il d'éprouver des difficultés à trouver le courage de vous lancer ? À ne pas savoir par où commencer ? À vous demander si vous allez pouvoir en vivre ? Alexandre a lui-même fondée sa propre entreprise et livre aujourd'hui en exclusivité sa méthode LiveMentor pour accompagner tous les entrepreneurs dans leur parcours. Cette méthode est issue du Carnet LiveMentor aux éditions Alisio, un livre pratique donnant des exercices concrets pour avancer pas à pas, devenir entrepreneur et le rester ! Épisode #91À réécouter :#330 Alexandre Dana : Être heureux après un Burn Out#29 Alexandre Dana : Bilan AnnuelRecevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Alexandre Dana :Trouver le courage de lancer son projet !Vaincre les défis liés au lancement d'un projet entrepreneurialL'importance de la vision dans un projetTransformer une idée en réalité et en rentabilitéLes étapes du carnet Livementor : la préparation, les premiers kilomètres, l’ascension, le sommetTrouver ses propres capacités, atouts et passions, tous les secretsIkigaï : trouver sa raison d'être !Trouver la rentabilitéL'importance des relations et de l'inspiration dans le parcours entrepreneurialQuelques citations du podcast avec Alexandre Dana :"Affirmer son désalignement est la toute première étape pour avancer sur le chemin de l’entrepreneuriat.""La méthode LiveMentor permet à des entrepreneurs normaux de passer de l’idée à la rentabilité.""Les entrepreneurs qui se concentrent sur leurs forces obtiennent de bien meilleurs résultats que ceux qui tentent de gommer leurs faiblesses.""Définir sa vision permet notamment de maintenir sa motivation sur le long terme."Photo DR
  • 90. 10 minutes par jour pour être mieux dans sa peau avec Julie Debatty #90

    56:32
    Aujourd'hui, dans Graine de Métamorphose, Claire-Marie Dikanska reçoit Julie Debatty, ancienne karatéka de haut niveau et coach sportive influente sur les réseaux. Comment être plus en phase avec notre corps, manger sainement et faire du sport tout en alliant vie familiale et professionnelle ? Notre invitée du jour nous donne les clés pour changer nos mauvaises habitudes afin de mieux manger et de mieux bouger, le tout en seulement 10 minutes par jour ! Pas besoin de passer par des régimes drastiques, une alimentation sur contrôlée ou du sport intensif pour observer des changements dans son corps. Au travers de ce podcast et de son livre 10 minutes par jour pour te transformer, aux éditions Marabout, Julie Debatty nous livre des exercices, des recettes et des conseils applicables facilement, même avec un emploi du temps chargé, le tout dans la bonne humeur et la positivité. Retrouvez Julie sur instagram, sur sa chaine youtube et sur son site. Épisode #90Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Julie Debatty :Les clés pour un entraînement de l'esprit vers le positifUtiliser la méditation et l'alimentation comme alliés de la pensée positiveSe libérer de nos injonctions quotidiennes pour surmonter les obstaclesUtiliser l'éducation alimentaire et consciente pour contrer les régimes restrictif et les aliments industrielsChanger sa mentalité sur le sportConseil des bonnes postures, d'entraînement et d'activité physique quotidienneL'importance de l'acceptation de soi et de l'amour de son corpsQuelques citations du podcast avec Julie Debatty :"On ne peut pas être épanoui et heureux sans prendre soin de son état d’esprit.""Le corps parfait n’existe pas et n’existera jamais.""Prendre du temps vraiment pour soi, ne serait-ce même que dix minutes par jour, ça fait un bien fou"."Je ne commence jamais aucune de mes journées sans prendre du temps pour moi."Photo (c) Astrid di Crollalanza
  • 89. Dépasser sa timidité avec Charlie Haid #89

    31:50
    Xavier Pitois reçoit dans Graine de Métamorphose Charlie Haid, mentaliste passionné de psychologie et créateur de contenu. Il y a quelques années, il se répétait plusieurs fois la phrase à dire avant de commander une pizza au téléphone. Aujourd'hui, Charlie est suivi sur Instagram par plus de 200K personnes, il joue des spectacles de mentalisme devant plus de 2000 personnes. Comment a-t-il réussi à dépasser sa timidité ? Comment surmonter l'anxiété sociale ? Comment, de façon plus générale, se libérer de la peur du regard des autres et accroître la confiance en soi. C'est au travers une multitude de conseils très pratiques et concrets que Charlie Haid tente de répondre à toutes ces questions dans son nouveau livre Deviens un aimant social, aux éditions Albin Michel. Épisode #89Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Charlie Haid :De la timidité à l'expert en mentalisme !Faciliter les interactions et réduire l'anxiété socialeLes bénéfices de la timidité dans certaines situationsL'importance de la préparation sociale ("se réchauffer") avant une interaction stressanteL'impact des biais cognitifs sur nos interactions socialesLe mentalisme pour une meilleure compréhension des autresDémystifier les scénarios négatifs générés par le cerveauQuelques citations du podcast avec Charlie Haid :"Pour notre cerveau, les biais cognitifs, c'est exactement ce que sont les illusions d'optique pour nos yeux.""En général, les timides ont tendance à plus penser que la moyenne, c'est pour ça qu'ils osent moins agir.""Je suis convaincu que la timidité ce n'est pas juste un frein, c'est vraiment un indicateur pour savoir où on veut aller."Photo (c) Laura Gilli
  • 88. Revivre après l’endométriose - Lorie Pester #88

    33:27
    Attention ce podcast est un témoignage et non un avis d’expert sur le sujet.Aujourd'hui, dans Graine de Métamorphose, Claire-Marie Dikanska reçoit Lorie Pester, célèbre chanteuse avec des tubes comme Ta meilleure amie ou Weekend. L'artiste a vécu toutes ces années de plateaux de tournage, scènes de concerts, avec une maladie : l'endométriose. Cette maladie lui procure de très fortes douleurs, la poussant parfois jusqu'à l'évanouissement. Elle affecte son travail en mettant un terme à certains projets, mais aussi sa vie de famille, avec sa fille et son compagnon. Après un long parcours médical, Lorie prend la décision la plus compliquée de sa vie : se faire retirer l'utérus. Un acte chargé des questions autour de son rapport à son corps, à sa féminité, à la maternité et donc à sa fille. Une décision difficile, qui lui permettra malgré tout de Revivre, titre de son ouvrage dans lequel elle raconte toute son histoire, récemment publié aux éditions Robert Laffont. Épisode #88Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Lorie Pester :La vie de Lorie avec une endométrioseLe regard des autres sur sa maladieUn parcours médical parfois compliqué et l'importance d'une prise en charge spécialiséeL'importance de l'écoute de soi et de la persévéranceHystérectomie (ablation de l'utérus) et la psychologie associéeSolidarité féminine et soutien dans la santéForce et résilience face à la maladie, croire en soiComment revivre ensuiteQuelques citations du podcast avec Lorie Pester :"Quand on ne parle pas de ses problèmes on se croit toute seule, et quand on est toute seule c’est compliqué.""Il faut croire en soi, il faut s’écouter quand on pense que quelque chose ne va pas.""Je me sens encore mieux, encore plus femme qu'avant parce que je n'ai plus cette boule de pétanque dans le ventre."Photo © Valentin Fabre
  • 87. Challenger son mental pour dépasser ses limites avec Geoffrey Brochet #87

    55:07
    Alexandre Dana reçoit dans Graine de Métamorphose Geoffrey Brochet, ex-instructeur en préparation mentale dans la Police nationale et fondateur de l’Académie de Puissance Mentale. Dans son livre, Mon challenge Puissance Mentale, 5 minutes par jour pour apprendre à se faire confiance et oser dépasser ses limites, aux éditions Eyrolles, il nous délivre comment oser repousser nos limites avec confiance et détermination. Il nous donne également des moyens pour trouver notre voie et ainsi révéler notre meilleur potentiel pour changer nos quotidiens. Épisode #87Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Geoffrey Brochet:L'importance de l'alignement mental pour la réussite personnelleLes stratégies de gestion mentale et de concentrationL'impact du sommeil sur le discernement et les capacités cognitivesDéfinir ses propres besoins contre la tendance à la comparaisonLes choix de carrière basés sur les valeurs personnelles et familialesL'impact de l'entourage sur l'énergie et la créativitéLa connexion à soi et aux autres pour retrouver du sens dans sa vieLa gestion des émotions et le contrôle de soi face à des situations difficilesQuelques citations du podcast avec Geoffrey Brochet :"La confiance en soi c’est la perception de ses capacités, de ses opportunités, de son état d’esprit.""La première chose, c'est déjà déjà de prendre sa responsabilité, la responsabilité de vouloir changer.""La puissance intérieure est notre moteur et notre mental le gouvernail, quand les deux sont vraiment connectés on devient inarrêtables. "Photo DR
  • 86. #86 Charlotte Peyronnet : Et toi, pourquoi tu bois ?

    51:53
    /!\ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération /!\Aujourd’hui dans Graine de Métamorphose, Xavier Pitois reçoit Charlotte Peyronnet, journaliste et dirigeante d'une boulangerie solidaire à Paris. Pourquoi buvons-nous ? Par tradition familiale ? Par mondanité ? Pour faire face à des souffrances psychologiques ou pour ne pas affronter la réalité ? La France est réputée pour sa culture de la consommation d'alcool, c'est l’un des pays les plus consommateurs au monde. L'alcoolisme est une maladie qui reste tabou, en particulier lorsqu'elle concerne les femmes. Notre invitée du jour a lutté pendant 17 ans contre son addiction à l'alcool. Dans son ouvrage, Et toi, pourquoi tu bois ? aux Editions Denoël, elle raconte sa relation à l'alcool de son premier verre jusqu'à celui qui a failli lui coûter la vie. Épisode #86Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseExtrait des questions à Charlotte Peyronnet :Quelle est la façon la plus simple de demander de l’aide ?Comment se passe l'accompagnement d'un professionnel des addictions ?Quels sont les signes avant-coureurs auxquels il faut être attentif pour reconnaître qu'une personne proche peut avoir un problème d'alcoolisme ?Quelles ont été pour toi les méthodes et ressources les plus utiles pour t'en sortir ?Que pouvons-nous faire pour vous soutenir au quotidien ?Qui est mon invitée du jour Charlotte Peyronnet ?Charlotte Peyronnet a 33 ans et elle a déjà vécu mille vies. Après une école agricole, elle intègre Sciences Po, devient journaliste à RMC puis patronne d’un restaurant du Canal Saint-Martin. Aujourd'hui elle dirige une boulangerie solidaire à Paris. Son livre Et toi, pourquoi tu bois ? est disponible aux éditions Denoël.Quelques citations de l'épisode avec Charlotte Peyronnet : "Si enfin on propose des alternatives un peu sympas on mettra moins à la marge ceux qui n’ont pas envie de boire de l’alcool.""Il y avait un monstre dans mon cerveau qui me réclamait de boire. Heureusement que je trouve un intérêt tous les jours à garder cette sobriété.""Je manque de mots pour remercier tous ces gens qui m’ont mise face à ma consommation.""J’ai redécouvert mes proches en arrêtant de boire."Photo DR
  • 85. #85 Laurène Sindicic : Une fertilité naturelle et émancipée

    42:45
    Aujourd’hui dans Graine de Métamorphose Claire-Marie Dikanska reçoit Laurène Sindicic, naturopathe et fondatrice de la plateforme émancipées. Les couples qui tentent d'avoir un enfant se rendent compte que, souvent, ce n'est pas aussi facile. En France, un couple sur quatre ne parvient pas à avoir un enfant naturellement, dès la première année. Et s'il existait des façon d'augmenter ses chances ? C'est ce que Laurène nous invite à faire dans son livre Manuel pour une fertilité émancipée aux Ed. Hachette. Elle y propose des méthodes pour apprendre à mieux connaitre ses cycles et les différents mécanismes de procréation, le tout, dans une réappropriation bienveillante et naturelle de notre corps. Épisode #85Extraits des questions à Laurène Sindicic :Pourquoi de plus en plus de femmes ont du mal à tomber enceinte ?Tu parles beaucoup de glaire cervicale, comment peut-elle nous aider à identifier notre période d'ovulation ?Quand on essaye de tomber enceinte on nous propose tout un tas de techniques, que conseilles-tu de privilégier ?Pourquoi et comment impliquer les hommes dans la connaissance du cycle féminin?Essayer d'être enceinte sans y réussir peut constituer un stress pour le couple, tu parles même de burn-out sexuel, comment l'éviter ?En général on dit « il faut un village pour élever un enfant », toi tu dis « il faut un village pour faire un enfant », pourquoi ?Qui est mon invitée du jour Laurène Sindicic ?Laurène Sindicic est naturopathe et créatrice du compte Instagram Emancipées où elle donne des conseils aux couples pour concevoir un enfant. Elle a récemment publié chez Hachette, Manuel pour une fertilité émancipée. Retrouvez son site internet : emancipees.comQuelques citations de l'épisode avec Laurène Sindicic : "L’ovulation commence dans le cerveau, il faut se sentir bien dans sa tête pour bien ovuler.""Sans glaire cervicale il n’y a pas de fécondation parce qu’un spermatozoïde ne survit pas.""Il ne faut pas minimiser une fausse couche, même si c’est fréquent, à l’échelle d’un individu c’est un cataclysme."Retrouvez Graine de Métamorphose Podcast sur InstaInscrivez-vous à la Newsletter ici : https://www.metamorphosepodcast.com/Découvrez gratuitement La Roue Métamorphose et les 9 piliers de votre vie !Soutenez la Tribu Métamorphose, devenez actifs !Retrouvez Graine de Métamorphose sur Apple Podcast / Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.Photo (c) Laurence Revol