Génération Podcast

Partager

De l'autre côté du micro de Lomig Guillo (Guerres de Business)

Saison 2

📻 Saviez-vous qu’il a participé au lancement d’une radio militaire française à Sarajevo à la fin de la guerre ? Ou encore que sa première émission de radio s’appelait “sortie de secours” et que donc il avait l’impression d’avoir de la pub dans tous les lieux publics ?


🕴Aujourd'hui dans Génération Podcast, je vous propose une rencontre avec Lomig Guillo. Vous connaissez sans doute sa voix si vous écoutez Guerres de Business, du studio Wondery, an Amazon Company. 


🎙Lomig est breton, il est aussi le rédacteur en chef de Management et des hors-séries du magazine Capital chez Prisma Media, mais aussi voix et auteur des saisons inédites de Guerre de Business, le podcast adapté de son cousin américain Business wars du studio Wondery. Il est passé par la Matinale de RIRE ET CHANSONS, et le moins que l’on puisse dire c’est que Lomig n’a pas peur de tout essayer !


Et si vous êtes fidèle de Génération Podcast, vous vous souvenez peut être que Julien Loisy nous en a parlé récemment 😃


Ensemble on revient donc sur les premiers pas de Lomig à la radio dès son adolescence, sur son amour du son, et bien entendu, Lomig nous livre ses recommandations podcasts. 



Enregistrement, écriture et réalisation : Anne-Fleur Andrle

Habillage et mixage : Alice Krief



Plus d'épisodes

9/8/2022

Beyond borders with Arielle Nissenblatt (Earbuds Podcast Collective)

Saison 3
Chaque second jeudi du mois, Génération Podcast dépasse les frontières de l'héxagone pour découvrir l'industrie du podcast à l'étranger. ça s'appelle "Génération Podcast Beyond Borders".Cette semaine, on part à la rencontre de l'influenceuse Américaine du podcast, hyper active sur Twitter, et spécialiste des newsletters et de la création et de l'animation de communautés.Elle est la créatrice du Earbuds Podcast Collective, une newsletter de curation d'épisodes de podcasts par thèmes qu'elle a créée en février 2017, ainsi que le festival de podcasteurs indépendants, the Outlier Podcast Festival. Elle est une des confondatrices de Podcast Taxonomy, une plateforme visant à assurer une paie raisonnable et équitable dans tous les rôles dans le monde du podcast. Enfin, elle est à l'origine de la réponse de l'industrie du podcast américain à la décision historique de la Cour Suprême Américaine en juin 2022 ne garantissant plus le droit à l'avortement via son site Podvoices.Retrouvez la transcription intégrale de l'épisode sur le site de Génération Podcast : https://www.ecoutegenerationpodcast.com/post/génération-podcast-beyond-borders-with-arielle-nissenblatt-earbuds-podcast-collectivePour retrouver le white paper sur les rôles et crédits dans le monde du podcast de Podcast Taxonomy dont Arielle parle dans l'épisode, direction ce lien.Quelques podcasts à découvrir au travers de l'histoire podcastique d'Arielle :Les 3 premiers podcasts qu'elle a écouté : Radiolab, This American Life et 99% InvisibleTous les matins, Arielle écoute UpFirst (de NPR), The Daily (The New York Times), Today Explained de la veille (car il sort l'après-midi) ainsi qu'une série. En ce moment, elle dévore la série Project Unibomb de Apple Originals et Pinapple Street Studio.Son podcast préféré : The Daily Zeigeist qu'elle aime débriefer avec son amie, Lauren Passel.Retrouvez Génération Podcast le podcast qui parle de podcasts sur Instagram, LinkedIn et Twitter.Génération Podcast est un podcast d'Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par la talentueuse Alice Krief.Plus d'infos : www.ecoutegenerationpodcast.comTranscription : Anne-Fleur Andrle
9/1/2022

De l'autre côté du micro de Lory Martinez (Studio Ochenta)

Saison 3
Génération Podcast est de retour après un bon break estival. Dans l'épisode de la semaine dernière, vous avez découvert tout un tas de nouveautés pour la saison 3 du podcast qui débute officiellement aujourd'hui. Une saison qui se veut internationale ! Et qui de mieux pour commencer que Lory Martinez, fondatrice du studio Ochenta. Lory est américano-colombienne, et vient Queens à NY. En 2019, elle a fondé Studio Ochenta, un studio de création de podcast multilingues et multiculturels reconnu pour son travail par un Webby Award reçu en 2020 dans la catégorie “arts and culture series”. Un peu comme moi, Lory est installée dans un pays qu'elle aime mais dans lequel elle n'a pas grandi puisque c'est de Paris qu'elle me parle, et qu'elle a vécu en Europe, en Inde et aux Etats-Unis. Ensemble nous évoquons son parcours dans le monde de l'audio de NPR aux podcasts, sa passion journalistique transmise par son grand-père ainsi que ses recommandations d'écoute côté podcast. Une conversation positive et qui fait du bien pour célébrer cette rentrée.Retrouvez la transcription de cet épisode sur le site de Génération Podcast : https://www.ecoutegenerationpodcast.com/post/de-l-autre-côté-du-micro-de-lory-martinez-ochenta-studiosRetrouvez Génération Podcast le podcast qui parle de podcasts sur Instagram, LinkedIn et Twitter.Génération Podcast est un podcast d'Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par la talentueuse Alice Krief.Plus d'infos : www.ecoutegenerationpodcast.com