Partager

cover art for Figures  #8 : El Licenciado, une vie de Sicario.

FIGURE.S

Figures #8 : El Licenciado, une vie de Sicario.

Saison 1, Ep. 8

Pour ce nouvel épisode, direction la bouillonnante Chilpancigo, capitale de l’État le plus violent du Mexique… l’État de Guerrero. 


Depuis Chilpancingo, l’homme que l’on appelle partout en ville “El Licenciado” dirige les sicarios du cartel du Sud. Depuis des années, le narcotrafiquant trafique à la pelle, et voit ceux qui croisent son chemin, qu’ils soient amis ou ennemis, tomber. 

Ces temps-ci, alors que le narcotrafic n’a jamais aussi bien payé, la lassitude semble avoir gagné El Licenciado. 

L’homme voudrait vivre en paix. 

Enfin.

More episodes

View all episodes

  • 7. Figures #7 : David Rogliano et Stéphane Avedissian, les pilleurs des calanques.

    14:38
    Pour ce septième épisode de Figures, l’histoire que nous allons vous conter se situe dans le paysage radieux des calanques marseillaises. Il y a quelques années à peine, quatre hommes qui aimaient bien vivre ont pêché dans les eaux du coin tout un tas de beaux poissons mais aussi des oursins et du poulpe qu’ils s’occupaient ensuite de revendre à prix d’or dans les restaurants les plus en vue. Cette histoire c’est celle d’un braconnage aux harpons qui sent bon les vacances et bouillabaisse, celle d’une French connexion façon Grand Bleu… où l’on apprend notamment que la gendarmerie peut planquer tout au bout d’une une falaise.
  • 6. Figures #6 : Dmitry Malinovsky, l'étrange vie d'un châtelain.

    17:59
    Ce nouvel épisode de Figures se déroule entre des murs de vieilles pierres bourgeoises, au célèbre château de la Rochepot, en Bourgogne.En 2015, un homme sorti de nulle part et qui exigeait qu’on l’appelle “Monsieur” s’est offert ce haut lieu touristique pour jouer au châtelain. Dmitry Malinovsky, c’est son nom, est ukrainien, il était riche, mais personne ne savait comment il avait fait fortune.Et puis en 2018, Dmitry Malinovsky a été arrêté par la police. Moteur, action…
  • 5. Figures #5 : John Alite, Ralph, Natale et James Giuliani, les repentis.

    24:29
    Cinquième épisode de Figures, et cette fois, au casting, voilà une série de personnages qui ont décidé de rendre les armes et de se débarrasser du code de l’honneur auquel, plus jeunes, ils avaient juré fidélité comme s’il s’agissait de la Bible.Eux, ce sont les repentis de la mafia new-yorkaise. John Alite, Ralph Natale, James Giuliani et les autres. 
  • 4. Figures #4 : Sebastian Maroquin, moi, fils de Pablo Escobar.

    21:23
    Rencontré dans un bar de Buenos Aires, Sebastian Maroquin nous a raconté sa vie de "fils de", car il est le fils d'un des plus célèbres trafiquants de la planète. Une vie dont il essaye de se défaire sans jamais y parvenir vraiment. Car ce n'est pas simple d'être le fils de Pablo Escobar.
  • 3. Figures #3 : Sofiane Hambli, dit "la Chimère".

    27:19
    Dans Figures, Society dresse le portrait de quelques uns des plus grands bandits de la planète.Ainsi, dans ce troisième épisode, retour sur la vie de celui qui était connu pour être le plus gros trafiquant de shit de France.Depuis les rues de Mulhouse jusqu’aux villas d’Andalousie, l’histoire de Sofiane Hambli, dit “La Chimère”, fut, pendant près de quinze ans et jusqu’à son arrestation, celle de l’ascension d’un petit garçon sans histoire devenu homme d’affaires tout-puissant.En passant par les cases ambition, prison, évasion et…“tonton”.Car le dealer était aussi un indic.
  • 2. Figures #2 : Michel Neyret, flic ou voyou?

    20:02
    Il était considéré comme le meilleur flic de France, ou pas loin.Il est désormais présenté comme l’un des plus grands ripoux que la police ait jamais connus. Condamné à deux ans et demi de prison fermepour corruption, Michel Neyret, patron historique de la BRI lyonnaise, n’en finit plus de faire débat. Ceux qui l’ont côtoyé racontent.
  • 1. Figures #1 : Ross Ulbricht, l'ennemi public N°2.0

    23:32
    Il a un passé de scout, un cursus universitaire brillant, un sourire de fils parfait. Pourtant, une cour d’appel de New York a confirmé la condamnation de Ross Ulbricht, 33 ans, à la prison à vie pour avoir organisé un immense trafic de drogues via son site internet Silk Road, sorte d’eBay du narcotrafic, et d’avoir commandité six assassinats. Comment passe-t-on de gendre idéal à Pablo Escobar du deep web?
  • Trailer Figures.

    01:21
    Un avant goût de Figures.