Partager

cover art for Vous serez indépendantes mes filles

Fais chauffer la bouilloire

Vous serez indépendantes mes filles

Saison 1, Ep. 1

"Les filles c’est à vous de vous débrouiller, arrêtez de penser qu’il faut compter sur les autres"


Catherine a trois filles entrepreneuses dont elle est très fière. Céline, son aîné, a créé, L’infuseur, sa maison de thés&infusions françaises dans laquelle elle a tout naturellement embarqué Catherine.

Elles nous racontent comment elles vivent cette aventure entrepreneuriale toutes les deux. 


Autour d'une infusion, "les Nymphéas", mère et fille échangent sur le soutien sans faille de la famille, le désir d'indépendance et la créativité permanente des entrepreneurs.


Dans La Thé Box de Mai autour de Claude Monet, Céline a choisi "Les Nymphéas" mélange de morceaux de pomme, fleurs d'hibiscus, morceaux de gingembre et graine de grenade et un peu de thé vert Gunpowder. Une recette que nous avons crée spécialement pour ce coffret, en hommage aux jardins de Giverny. Et Catherine a infusé Les Rose Rouges, un thé noir à la bergamote et pétale de rose.


Tous les thés de la Thé Box sont ici: https://lathebox.com/boutique/decouvrir/thes/saga-familiale-the-box/

Céline Ruffet, fondatrice de l' Infuseur, https://linfuseur.com

More episodes

View all episodes

  • 3. Pouvoir tout se dire

    08:32||Saison 1, Ep. 3
    « On est assez fusionnelles, j’ai une relation avec ma fille que je n’avais pas du tout avec ma mère"Histoires vraies, prenantes, émouvantes, et en creux le monde moderne de Florence et de sa fille Pauline.Moment de grande complicité et de tolérance, Pauline peut tout dire à sa mère. Elles s’écoutent et s’apprennent.Elles font chauffer la bouilloire à deux et choisissent un thé noir à la rose pour se confier l’une à l’autre sur des sujets qui les touchent chacune à leur manière...Florence a sélectionné le thé des peintres de la maison d'infusion Provence d'Antan et Pauline a choisi un thé noir à la bergamote et pétales de rose, Les Roses Rouges de la maison Chris' teas.Tous les thés de la Thé Box sont ici: https://lathebox.com/boutique/decouvrir/thes/saga-familiale-the-box/
  • 2. Élever à la liberté

    15:44||Saison 1, Ep. 2
    "Mes enfants je grandis avec, Lou m’éduque aussi, elle me rend hyper ouverte au monde"Julia est styliste, elle dirige l’une des boutiques de vintage la plus hype de Paris! Elle habille les femmes pour qu’elles se sentent bien dans leurs corps. Une vocation en accord avec ses convictions féministes qu’elle partage avec sa fille Lou depuis toute petite. Un métier qu’elle aborde presque comme du militantisme, elle aime redonner vie aux vêtements, elle aime donner corps aux femmes.Échanges intimes et spontanés autour de La Thé Box de Mai, regards croisés sur l’éducation et le féminisme et comment l’infuser au sein d’une famille avec des hommes. Un moment pour se dire Merci aussi.Dans La Thé Box de Mai autour de Claude Monet, Lou et Julia ont infusé "Les Nymphéas", une infusion à base de morceaux de pomme, fleurs d'hibiscus, morceaux de gingembre, thé vert de Chine Gunpowder, morceaux de fraise, graines de grenade.La boutique de Julia à découvrir au 45 rue d'Hauteville à Paris, Love&Dress.Tous les thés de la Thé Box sont ici: https://lathebox.com/boutique/decouvrir/thes/saga-familiale-the-box/