FAIRE
Partager
#2 - Camille Bardin
Pour ce 2e épisode je vous propose de découvrir l'histoire de Camille Bardin, critique d’art indépendante, commissaire d’expositions et fondatrice du podcast PRÉSENT.E. qui nous raconte comment elle a fait intégrer le collectif Jeune Critique d'Art dont elle gère maintenant la co-présidence depuis 2019 sans réseau, sans bagage culturel et sans prédisposition sociale.
Comment fait-on pour rentrer dans le milieu de l'art à 19 ans quand on est entré.e dans un musée pour la première fois à 15 ans ? Comment on fait pour trouver ses pairs, celles et ceux avec qui on tentera de révolutionner les codes établis pour faire ensemble et grandir ?
Comment fait-on pour entrer dans un monde cloisonné et y faire bouger les lignes ?
Je suis Nathalie Sejean, chaque histoire est différente et détient la possibilité de nous modifier et aujourd'hui je vous propose de découvrir l'histoire singulière de Camille Bardin, qui regorge d'une énergie que je vous souhaite d'absorber et de reprendre pour vous, quelle que soit votre envie et quelle que soit votre projet.
Si vous souhaitez soutenir ce podcast activement, je vous invite à le faire circuler auprès de celles et ceux que vous aimer et que vous avez envie de voir faire, ainsi qu'à laisser une note et/ou un commentaire sur votre application préférée.
Et enfin, si vous avez envie de FAIRE mais aimeriez avoir des conseils et des outils avant de vous lancer, je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à l'atelier FAIRE qui est disponible en ligne et que vous pouvez donc faire de n'importe où dans le monde. J'y partage avec vous tout ce que j'ai appris depuis 15 ans pour réussir à concrétiser mes projets et rendre leur processus riche et satisfaisant quel que soit l'issu dudit projet. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'atelier et y participer, je vous invite à cliquer sur le lien disponible en description de cet épisode, et qui est aussi disponible dans ma bio instagram sur mon compte @nathaliesejean ou encore sur mon site nathaliesejean.com
Je vous retrouve dans 2 semaines pour un nouvel épisode de FAIRE et en attendant je souhaite de faire chanter votre coeur.