Partager

cover art for 1/2 Les Genoux dans le Gif - La plume la + "sucrée salée" du Trail

Extraterrien - Sport

1/2 Les Genoux dans le Gif - La plume la + "sucrée salée" du Trail

Saison 3, Ep. 148

Robin est l'une de mes plumes sportives préférées.


Parfois acide, parfois épicée, parfois aigre douce, peu importe le parfum, il a le don de me transmettre une émotion à chaque lecture.


Robin est l'auteur Des Genoux dans le Gif.

Un compte Tumblr puis Instagram, au nom incompréhensible, qui a surement participé à sa popularité.

Aujourd'hui rares sont les traileurs, qui n'ont pas lus les mots satiriques de Robin sur son compte. Peut être que l'air de la montagne leur a fait perdre la mémoire ou leur a fait jeté leur téléphone portable dans le lac d'Annecy.


Il débuta en 2013 avec Marion qui deviendra sa future femme. 💙

Ils trouvaient tous les deux que le trail se prenait trop au sérieux.

Force est de constater que la situation est peut être pire maintenant ... Mais ils ont le mérite d'avoir créé une patte unique et inédite qui nous fait sourire mais aussi réfléchir sur les dérives de sportifs.

Et surtout d'avoir duré dans le temps (déjà 9 ans) et d'avoir publié 4 revues leur permettant de développer leur passion.


Pour être sur le ton de mon invité, j'ai suis parti pleine balle avec un peu d'humour noire.

Il m'a marqué la culotte avec des sarcasmes de haut vol tout du long de l'interview.

Pour finalement allongé sa foulée et terminé au sprint avec sa fameuse attaque talon,


Il n'y a pas de doute il était le meilleur tailleur de short du trail.


On a bien blagué durant la dernière partie, mais la patrouille du plus sérieux m'a rattrapé sur la 2ème partie de cet Ultra épisode qui était plus roulante.


Si tu n'as rien compris mais tu as quand même envie d'écouté cet épisode,


Et si tu as la métaphore facile entre le trail et le podcast, vas-y, lâche ta punchline en commentaire.


Pour retrouver les genoux dans le Gif sur Instagram : https://www.instagram.com/lesgenouxdanslegif/

More episodes

View all episodes

  • 206. Baptiste Couilloud - Le rugby et la fraternité dans la peau

    01:05:04
    Aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir le joueur de rugby Baptiste Couilloud, pour une discussion passionnante sur son parcours et sa carrière.Malgré des rêves de football, c’est finalement à travers le rugby que Baptiste va s’exprimer.Il débute le rugby à 6 ans, sans grande conviction, au sein du club du Lou rugby.Aujourd’hui, devenu un joueur indispensable de l’effectif, il nous partage son affection et sa relation particulière pour ce club qui lui à permis d’être le joueur qu’il est aujourd’hui.Dans cet épisode, nous plongerons à travers les défis et opportunités d’un jeune joueur plein d’ambition.Baptiste partage avec nous :Sa vision du leadershipL’importance de son entourageLa relation avec son frère.Son essai le plus mémorableAvoir un équilibre de vie et ne pas tout miser sur le rugby a toujours été important pour Baptiste. De par son éducation avant tout, il nous partage l’importance des études et de l’extra-sportif pour devenir un meilleur joueur, une meilleure personne et se préparer au mieux pour la suite de l’aventure.Une aventure qu’il nous à partagé non loin du centre d’entraînement de Marcoussis, lorsqu'il se préparait, en vue de la Coupe du Monde.__CHAPITRES__00:00:00 Introduction 00:03:00 1er souvenir de sport 00:06:15 Son amour pour le foot & le stade Gerland00:09:30 Sa relation avec le Lou Rugby00:13:20 Pierre Mignoli 00:18:15 Le titre de capitaine 00:22:20 L’enfance de baptiste 00:28:20 La relation avec son frère 00:41:45 L’équipe de France00:44:45 L’essai le plus marquant 00:49:20 Développer l’extra sportif 01:00:00 Le jeu de la fin 01:04:00 Conclusion ___ Personnes et entités citées : ____Anthony LopesPierre MignoniFélix Lambey Jérôme Fernandez Barnabé CouilloudAntoine DupondMaxime LucuBaptiste SerinFred Michalak Sébastien ChabalDemba mambaXavier Mignot Killian GeraciDylan CretinProchain invité appelé au micro 🎙Dylan CretinXavier Mignot
  • 212. Léo Bergère - Champion du monde de triathlon 2022 (rediff)

    01:57:05
    Cet épisode est une rediffusion de notre interview avec le triathlète Léo Bergère. Nous l'avions interviewé en Octobre 2022, quelques semaines avec son titre de champion du monde de triathlon en 2022 à Abu Dhabi.
  • 211. Dorian Coninx - Champion du monde de triathlon 2023 (rediff)

    01:38:02
    Rediffusion de notre épisode avec le triathlète Dorian Coninx suite à son titre de champion du monde de triathlon le 23 Septembre 2023. Nous l'avions interviewé en Septembre 2022, suite à son titre de champion d'Europe.
  • Extrait - Baptiste Couilloud "J'ai toujours voulu faire du foot"

    09:09
    💥 Épisode Complet disponible sur Youtube des maintenant 💥 __Sur votre plateforme de podcast à partir de mardi 26 septembre __ Nous avons le plaisir de recevoir le joueur de rugby Baptiste Couilloud, pour une discussion passionnante sur son parcours et sa carrière.Malgré des rêves de football, c’est finalement à travers le rugby que Baptiste va s’exprimer.Il débute le rugby à 6 ans, sans grande conviction, au sein du club du Lou rugby.Aujourd’hui, devenu un joueur indispensable de l’effectif, il nous partage son affection et sa relation particulière pour ce club qui lui à permis d’être le joueur qu’il est aujourd’hui.Dans cet épisode, nous plongerons à travers les défis et opportunités d’un jeune joueur plein d’ambition.
  • 210. Tifany Huot-Marchand - Elle a frôlé la mort et se met à la recherche du bonheur

    01:44:51
    RésuméPour la plupart des athlètes, l'anxiété la plus intense qui accompagne chaque séance d'entraînement et chaque compétition est la crainte de la blessure. Cette appréhension les hante, car une blessure peut les contraindre à suspendre leur activité pendant de longs mois, voire altérer leur niveau de performance.Tifany Huot-Marchand, patineuse de vitesse, avait entendu parler de cette peur sans la ressentir personnellement, malgré ses 13 années de pratique au plus haut niveau. Cependant, le 9 octobre 2022, sa réalité a changé de manière tragique à la suite d'une chute provoquée par une de ses concurrentes lors d'une compétition aux Pays-Bas.Allongée sur la glace, son corps a refusé de répondre. Une fracture de la 5ème vertèbre cervicale l'a laissée complètement paralysée.Depuis, Tifany lutte pour retrouver la capacité de marcher, de courir, mais surtout... de patiner. Son premier objectif depuis sa chute était de pouvoir à nouveau patiner, et elle a réussi à réaliser les deux premiers. Cependant, il y a quelques semaines, elle a reçu la nouvelle qu'elle ne pourra plus jamais participer à des compétitions de patinage en raison de la fragilité de sa moelle épinière.Son histoire est celle d'une combattante admirable, une preuve vivante que des objectifs solides peuvent nous aider à nous relever, quelles que soient les circonstances.Personnes et entités citéesJonathan LehmanINSEEPKevin RolandProchain invité appelé au micro 🎙Antoine DupontGaëlle HermetCHAPITRES — 00:00 Introduction 02:00 1er souvenir de sport & enfance05:00 L’entrée sur la glace16:00 L’ambition de la coupe du monde 24:00 Intégrer l’INSEEP 30 :00 Retraite de silence 34:00 Accident du 9 octobre 202201:00:00 L’envie de remarcher01:15:00 Commission médicale, verdict tragique01:30:00 De nouveaux rêves01:40:00 L’handicap invisible01:45:00 Croire en soi01:50:00 Les questions de la fin
  • 209. Objectif UTMB - Dans la tête d'un ultra traileur avec Gautier Airiau

    45:28
    Salut et bienvenue dans Extraterrien. Le podcast des athlètes hors du commun.Durant ce second épisode de notre série spéciale, je vous plonge avec nous dans l’atmosphère de l’utra trail durant la fameuse course de l’UTMB, l’Ultra trail du Mont Blanc à Chamonix.Cet évènement exceptionnel qui rassemble 10000 coureurs répartis sur 8 courses dont la dernière l’UTMB, la plus mythique avec ses 170 km à parcourir autour du mont Blanc.Durant cette semaine si intense, j’ai eu la chance d’accompagner la Team Scott.Après le premier épisode où nous suivions la Benjamin le team Manager de l’équipe Scott, c’est leur athlète Gautier Airiau, agé de 31 ans, papa de 2 petites filles et qui professeur auprès d’enfants en situation de handicap.Vous allez découvrir : son portrait réalisé par son team manager Benjamin et son ami Rémi.les coulisses d’une préparation de course.Et le suivi comme si vous étiez avec nous.Avant de commencer, je souhaite remercier Gautier qui s’est livré à nous et a joué le jeu jusqu’au bout dans les bons comme les mauvais moments.C’est la fin du ravito, on part ensemble à Chamonix.Un grand merci à Scott d'avoir soutenu cet épisode. Pour suivre et encourager Gautier : https://www.instagram.com/gautierairiau/
  • 4. Se débarrasser de ses croyances limitantes

    24:56
    Si vous avez envie de booster votre préparation mentale, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller de l’Académie de la Haute Performance dès maintenant : https://formation.lacademie-de-la-haute-performance.com/entretien-offert?el=bartAfin de bien comprendre l’impact que peuvent avoir les croyances limitantes sur nous, nos capacités et notre motivation, il faut comprendre ceci : ➡️ Notre cerveau va tout faire pour nous prouver que l’on a raison ! Cela signifie que nos croyances vont petit à petit devenir vérités et nous allons devenir ce que l’on croit être. Si vous êtes déjà dit une de ces phrases, cet épisode est fait pour vous :Qui suis-je pour avoir ce rêve et cette ambition ?Est-ce que je suis légitime pour cette mission-là ?Si je n’obtiens pas ce résultat, c’est la fin.Pierre David nous explique dans cet épisode comment nous pouvons dépasser ces croyances limitantes.Il est possible de travailler seul, pour commencer.Noter les pensées liées à notre objectif afin de les classer comme utile ou inutile.Faire disparaître au maximum les pensées inutiles à notre objectif.Pour aller plus loin et éliminer les blocages de fond que rencontrent la plupart des athlètes, Vous pouvez retrouver les livres de Pierre ci-dessous mais également vous faire accompagner par lui et son équipe !Prendre rendez-vous dès maintenant à l’Académie de la Haute Performance : https://formation.lacademie-de-la-haute-performance.com/entretien-offert?el=bart🙋 Personnes et entités citées :Nassim Taleb📚🎬 Comme d’habitude retrouvez toutes les références de cet épisode :Le cygne noir : La puissance de l’imprévisible - Nassim Taleb - 2011Les ouvrages de Pierre David : Identité gagnante - Le secret du nouveau dopage légalisé - Pierre David - 2021 Préparation mentale gagnante - Pierre David - 2023Les formations de l’académie de la Haute PerformancePour faire disparaître la peur de l’échec : https://lacademie-de-la-haute-performance.com/prezahp?el=barthPour devenir un meilleur sportif grâce à un meilleur mental : https://formation.lacademie-de-la-haute-performance.com/livre-blanc-sportifs?el=barthCHAPITRES : 00:00 Introduction02:20 Définition des croyances limitantes.08:20 Les croyances limitantes les plus fréquentes.10:35 Trouver ses propres croyances et s’en débarrasser.12:30 La différence entre croyance et valeurs15:40 Les tests de personnalité18:20 Les méthodes possibles 23:50 Les bien faits des préparateurs mentaux 25:28 Conclusion
  • 208. UTMB : On suit la team trail Scott avec Benjamin Moleins

    29:52
    Salut et bienvenue dans Extraterrien. Le podcast des athlètes hors du commun.Cet épisode est très particulier, je vous plonge avec nous dans l’atmosphère de l’utra trail durant la fameuse course de l’UTMB, l’Ultra trail du Mont Blanc à Chamonix.Cet évènement est exceptionnel : il rassemble 10000 coureurs répartis sur 8 courses dont la dernière l’utmb la plus mythique avec ses 170 km à parcourir autour du mont Blanc.Durant cette semaine si intense, J’ai eu la chance d’accompagner la Team Scott.Notamment le Team Manager Benjamin Moleins et l’athlète Gautier Airiau qui sera l’objet du 2nd épisode. On l’a collé au basket durant toute la course, accrochez vous ca arrive la semaine prochaine.Pour ce premier épisode, va parler de :l’expérience du trail en équipedu rôle de team manager que j’ai découvertde son impact sur la vie et la performance des athlètesBenjamin, nous a ouvert les portes de l’équipe, sans aucun filtre, pour faire vivre l’expérience en pleine immersion avec une équipe de trail professionnel.Fin du ravito, on part ensemble à Chamonix.Un grand Merci à Scott France d'avoir soutenu Extraterrien pour cette série spéciale UTMB.Sur Extraterrien : Suis nous sur Instagram : @extraterrien.podcastSuis nous sur Youtube : https://www.youtube.com/c/ExtraterrienPodcastSportAbonne toi à la newsletter : https://bit.ly/newsletter-extraterrienTu es podcasteur / podcasteuse ? Mes formations au podcast : https://extrabootcamp.com/Mon Matériel Podcast : https://bit.ly/materiel-podcastVous voulez soutenir Extraterrien, voici le kit media : https://bit.ly/extraterrien-kit-media
  • Extrait - Tifany Huot-Marchand

    09:57
    Pour écouter l'épisode en entier, tapez : "Tifany Huot-Marchand - Elle a frôlé la mort et se met à la recherche du bonheur"Disponible à partir du 19 septembre.