Partager

Elo raconte sa life
156 - Je suis marathonienne !
Je suis marathonienne ! I did it! Voilà après cette longue pause (parce que je n'avais pas pris mon micro) je vous raconte tout ça.
Je vous raconte comment l'idée m'est venue de m'inscrire (merci Will), comment mon entrainement s'est passé et comment j'ai vécu la course.
C'était à Paris le 12 avril, ma famille était là pour m'encourager et je l'ai couru aux trois quarts avec un autre copain à moi. L'ambiance était folle, les pancartes très marrantes, c'était une ambiance de folie. J'ai eu quelques coups de mou mais rien de trop grave. Je n'ai pas vraiment ressenti le mur des 30 et j'ai fait un négatif split.
Je suis hyper fière de moi et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça comme ça.
Merci à toutes les personnes qui m'ont supportée <3
More episodes
View all episodes

161. 161 - Ma vie en Suisse
27:35||Saison 1, Ep. 161Je vous parle de ma nouvelle vie en Suisse en tant que saisonnière dans un hôtel. Je vous raconte comment se passe mon travail, comment est mon logement, je fais beaucoup de digression évidemment. Je vous parle de mes collègues, des randos, du fait que je sois déjà inscrite à des courses/trails. Je vous parler évidemment encore de mon collègue/crush avec qui tout se passe super bien, il est vraiment mignon et je me sens hyper bien avec lui. Les. choses sont un peu plus claires avec Flo donc ça me fait du bien aussi. Voilà donc je suis heureuse, la montagne est magnifique, venez me rendre visite ça me ferait plaisir de vous accueillir ! Bisouuus
60. 160 - Je suis en crush sur mon collègue
39:42||Saison 1, Ep. 60J'ai commencé ma saison d'été en Suisse en me disant que j'allais faire plus d'efforts pour socialiser. J'ai plusieurs collègues hyper sympas dont un avec qui j'ai le même emploi du temps. On passe beaucoup de temps ensemble et je suis très contente qu'on s'entende bien. Il n'est pas forcément mon style de base mais les choses ont évolué et je ne m'attendais pas à ça. J'ai commencé à ressentir des choses pour lui et j'ai tout le temps envie de le voir. Je me suis fait à l'évidence : j'ai un crush sur lui. Sauf que Flo (mon ex) est censé venir et je suis totalement perdue avec cette situation. J'en ai parlé aux deux mais je continuais quand même à stresser, j'en ai parlé à mon psy et j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait que j'annule. Je suis en train de digérer ce changement et cette information mais ça me convient de me concentrer sur mon collègue. On prend notre temps mais il est vraiment mimi. Il me fait beaucoup rire, il retient tous les petits détails, il rigole à mes blagues et on se charie beaucoup. La suite dans un prochain épisode !
159. 159 - Je parle (encore de mes ex) - Lequel était le meilleur ?
41:21||Saison 1, Ep. 159J'avais eu l'idée il y a belle lurette, je voulais vous parler (pour une fois) de mes ex. À la base je voulais parler de mon rapport à eux et de comment il a évolué. Et puis Pernilla m'a un jour demandé de faire le classement de mes ex et j'ai trouvé ça super dur parce que les mettais tous en bas du panier. Le numéro un est par contre très clair à mes yeux et a été facile à trouver. Certains ne m'ont vraiment pas respectée donc c'est surtout par rapport à ça que j'ai jugé. Le classement n'a pas vraiment de critère précis c'est vraiment une moyenne de tout donc pas si évident le truc. Bon courage pour capter qui est qui, si vous vous souvenez du nom des épisodes : bravo ! La conclusion c'est que je suis vraiment en paix avec tout ça et j'ai arrêté de détester mes ex comme à une époque parce que je pensais que c'était normal. Ils m'ont tous apporté ou appris quelque chose donc merci :) Bisouuuuus
158. 158 - Retour à Leipzig et ex
28:26||Saison 1, Ep. 158Je suis retournée à Leipzig pour une histoire de cave et j'ai revu un de mes ex (je vous laisse deviner lequel). C'était un séjour pleins d'émotions très diverses et variées. J'étais heureuse, nostalgique, triste, pleine de questions, en chien et confuse avec tout ça. Je suis tellement heureuse d'avoir des amis aussi géniaux là bas et ça me rend un peu triste de les quitter même si je sentais que j'avais besoin de changer de décor. J'y retour fin juin pour le déménagement total et ça me fait super plaisir de pouvoir revoir tout le monde à ce moment là. Je pars cet été en Suisse pour une saison d'été et je vous raconterai comment ma vie se passe là bas of course ! Bisouuuus
157. 157 - Encore des anecdotes de Flaine
23:10||Saison 1, Ep. 157J'ai demandé à des collègues/amis de me faire des audios avec leurs meilleures anecdotes et voici le résultat. D'autres ont eu la flemme mais on ne leurs en veut pas.Thèmes abordés : luge, cover médiéval, carnaval, pas de danse, dub, clients drôles, vomi, billard, chute de ski, libre arbitre, congères, hors-piste, rouge et noirPlayliste de cover médiéval : https://open.spotify.com/playlist/5ZKssL1v26HYptLwncBs1R?si=qh2JnX8QQoiOBg2Ieye0lA
155. 155 - Douceur de la musculation de Martin Page
38:08||Saison 1, Ep. 155Mon frère m'avait offert le livre : douceur de la musculation pour les artistes, les queers, les femmes, les inadapté, les vieux; les handicapés, les neuro atypiques, les parents, les pauvres, les non-conformes, les déroutés du sport de Martin Page. Il parle donc des bienfaits de la musculation, de l'image qu'on en a, des différentes pratiques, de comment on est pas du tout égaux face au sport et à la nutrition, il parle de gonflette, de Kettelbell, de patriarcat, du capitalisme, de pleins de choses intéressantes. Je vous lis mes extraits préférés, je comment aussi un petit peu (mais pas trop quand même). Ce livre est vraiment cool et je vous le conseille ! Même si du coup il restera peu de chapitres que je n'ai pas mentionné. Bisouuus, prenez soin de vous et faites du sport ça fait du bien :)
154. 154 - Anecdotes de ma saison d'hiver
36:23||Saison 1, Ep. 154Je continue de vous parler de ma saison d'hiver. J'ai rêvé qu'on me disait que je souriais trop, je vous parle de clients relous, bourrés, drôles (ou les trois en même temps), du fait que certaines histoires sont souvent plus complexes qu'on ne le pense. Petite fierté : j'ai réussi à pécho avec une tenue de bouffon du roi. Instant relax : soyez rassurés quand à l'avenir du papier toilette des hôtels ! Point pécho : oui j'ai pécho de nouveau, je vous donne quelques détails et je vous raconte comme je slide dans les DMs telle la rideuse que je suis. Point final : une gaufre et deux slips (vous comprendrez). Vraiment on ne s'ennuie pas ici et on rigole vraiment beaucoup, je suis super heureuse d'avoir une aussi bonne ambiance grâce à mes collègues <3
153. 153 - La prévention des violences relationnelles avec SYNEV
11:44||Saison 1, Ep. 153Avez-vous entendu parler de Podcasthon? 🎧🌍C'est le plus grand événement caritatif du monde de la baladodiffusion ! Une initiative à but non lucratif incroyable et en plein essor qui réunit des milliers de podcasteurs dans le monde entier. Il n'y a pas d'argent en jeu - il s'agit de sensibiliser à diverses causes caritatives. ❤️SYNEV France est une association engagée dans la prévention des violences relationnelles et la promotion de la résilience individuelle et collective. Fondée par Marie-Ève Pollet, policière de terrain depuis près de 30 ans et formatrice sur les violences sexistes et sexuelles, SYNEV est née d’un constat simple : les violences ne commencent pas par des coups. Elles commencent par des mécanismes humains invisibles — emprise, humiliation, isolement, peur, perte d’estime de soi — que la société identifie encore trop tard. L’association agit en amont. SYNEV développe des actions de sensibilisation, de formation et de transmission auprès du grand public, des institutions et des organisations professionnelles afin de : • repérer les signaux faibles • comprendre les mécanismes d’emprise et de contrôle coercitif • prévenir les violences conjugales et professionnelles • améliorer la prise en charge des victimes • favoriser une culture relationnelle plus saine Ses interventions s’appuient à la fois sur l’expérience de terrain, les neurosciences appliquées au trauma et l’intelligence émotionnelle. SYNEV ne se limite pas à la lutte contre les violences : elle œuvre à restaurer la capacité d’agir, de décider et de se protéger — chez les femmes comme dans les collectifs de travail. L’objectif est clair : faire de la résilience non pas une réaction après la violence, mais une compétence humaine accessible à tous.Site internet : https://black-mango-gotham-creator.lovable.app/synev?utm_source=ig&utm_medium=social&utm_content=link_in_bio&fbclid=PAZXh0bgNhZW0CMTEAc3J0YwZhcHBfaWQMMjU2MjgxMDQwNTU4AAGnsLY55vvyHd--rANtLYnl5h7UyvAqn4aSWD9a93kkk6DCcSczVADgnEFSFnM_aem_YZpXPOOipUijLSldjg_OPwInsta : https://www.instagram.com/synev_france?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=ZDNlZDc0MzIxNw==Podcast sur Spotify : https://open.spotify.com/show/3aF3zyd5AoHK2lzL0HNDnqViolentomère : https://www.maisonegalitefemmeshommes.fr/ressource/471/514-le-violentometre.htm