ECO YACHTING

Partager

HANSEYACHTS a finalisé la vente des catamarans Privilège

Le Groupe allemand HanseYachts, annonce avoir finalisé aujourd'hui, la cession du chantier naval français Privilège Marine, à un pool d'investisseurs conduits par le PD-G du chantier, Gilles Wagner


Basé aux Sables d'Olonne, Privilège est spécialisé dans la construction de catamarans de luxe semi-custom.


C'est en juin dernier que cette vente avait été annoncée, qui matérialisait la volonté du groupe allemand HanseYachts, de se recentrer sur son core business, à savoir la production industrielle de bateaux de série, des marques Fjord, Sealine et Ryck, pour les bateaux à moteur, et Hanse, Dehler et Moody pour les voiliers.


Dans cette organisation industrielle, l'activité des catamarans de Privilège Marine, construits à l'unité selon un mode semi-custom, faisait tâche, les synergies de groupe étant faibles, en dehors d'une certaine mutualisation des achats.


A l'occasion de cette cession, Hanyo Runde, PD-G d'HanseYachts a déclaré être heureux d'avoir enfin terminé ce réalignement stratégique du portefeuille, qui permet à son groupe de se concentrer pleinement sur ses marques principales".


Il est à bnoter que Privilège Marine SAS avait intégré HanseYachts assez récemment, en 2019. La greffe initialement espérée n'aura pas pris...

Plus d'épisodes