Latest episode
16. #16 Quitter le Jura en stop (Jura 5/5)
07:23||Ep. 16C’est la fin de la randonnée et nos habits sèchent enfin. Nous rejoignons Saint-Claude sous le soleil, c’est à peine croyable ! Nous écoutons une femme jouer de l’orgue dans la cathédrale. Le 8 mai, c’est férié : pas de transport en commun dans le Jura alors nous faisons du stop pour rejoindre la gare. 6 heures plus tard, nous y sommes !Infos et photographies de la rando sur Des kilomètres à piedEnregistrement : mai 2024 - Texte, voix, prises de son et montage : Anaïs DubreuilMusique libre de droits : The beat of nature de Folk acoustic
More episodes
View all episodes
15. #15 Un tout petit bout de ciel bleu (Jura 4/5)
05:33||Ep. 15Le moral flanche et nous passons une nuit dans un gîte. La douche et le repas chaud nous font du bien ! À neuf heures le lendemain matin, la pluie tombe toujours. Nous partons avec résignation sur des chemins spongieux. Malgré nos capuches, les paysages que nous apercevons sont magnifiques : forêt de mousse et prairie de jonquilles sont ravissantes.Infos et photographies de la rando sur Des kilomètres à piedEnregistrement : mai 2024 - Texte, voix, prises de son et montage : Anaïs DubreuilMusique libre de droits : The beat of nature de Folk acoustic14. #14 Les 12 coups de minuit sous la pluie (Jura 3/5)
05:48||Ep. 14C’est une petite journée de marche : dès que nous trouvons un champ, nous montons le camp ! Pendant la nuit, la pluie s’accompagne d’un vent violent et les rafales me réveillent en sursaut. Toute la journée, nous marchons sur des petites routes en rejoignant tous les abribus de la région qui nous permettent de nous reposer et de manger au sec.Infos et photographies de la rando sur Des kilomètres à piedEnregistrement : mai 2024 - Texte, voix, prises de son et montage : Anaïs DubreuilMusique libre de droits : Midnight Forest de Syouki Takahashi13. #13 Le jeune chevreuil curieux (Jura 2/5)
05:29||Ep. 13Toute la nuit, j’ai entendu la pluie tomber. Pendant une éclaircie, nous faisons une halte dans une prairie. Oreilles dressées et museau noir, un jeune chevreuil s’avance vers nous avec curiosité. Plus tard, la pluie transforme les chemins en cascades. Grâce à nos détours hors des sentiers, nous découvrons de l’ail des ours. C’est parfait pour agrémenter notre dîner !Infos et photographies de la rando sur Des kilomètres à piedEnregistrement : mai 2024 - Texte, voix, prises de son et montage : Anaïs DubreuilMusique libre de droits : The beat of nature de Folk acoustic12. #12 La maison abandonnée dans la forêt (Jura 1/5)
04:43||Ep. 12Dès notre arrivée à Saint-Claude, l’option pique-nique est oubliée. Direction : un restaurant pour manger au chaud et au sec ! Après quelques heures de marche dans la forêt détrempée, nous trouvons une maison abandonnée pour passer la nuit. Des vieux objets jonchent encore le sol des pièces et de la grange. Isolée dans la forêt, la vieille bâtisse en pierre est entourée de mystère.Infos et photographies de la rando sur Des kilomètres à piedEnregistrement : mai 2024 - Texte, voix, prises de son et montage : Anaïs DubreuilMusiques libres de droits : The beat of nature de Folk acoustic, Midnight Forest de Syouki Takahashi11. #11 Repos au soleil (Pays basque 6/6)
07:45||Ep. 11Les poneys sauvages font la sieste au soleil pendant que les milans poussent des cris perçants depuis les airs. Nous en apprenons chaque jour un peu plus sur la vie de ces animaux. Quelle joie de les observer vivre paisiblement dans la montagne et je m’énerve contre les personnes qui les dérangent ! Le 31 janvier, c’est le retour avec un train de nuit dans le brouhaha parisien.Infos et photographies de la rando sur Des kilomètres à piedEnregistrement : janvier 2024 - Texte, voix, prises de son et montage : Anaïs DubreuilMusique : Olexy10. #10 Une nuit à la belle étoile (Pays basque 5/6)
05:53||Ep. 10Nous observons un long moment des vautours qui se reposent sur les falaises puis nous rejoignons une benta qui propose des repas traditionnels basques. Le restaurant est accessible par la route et il y beaucoup de monde. C’est un choc par rapport au calme de la montagne. Nous bivouaquons sur un mont où des vautours semblent être nourris de temps en temps. Au coucher du soleil, une vingtaine de rapaces nous survolent pendant de longues minutes. Ces oiseaux majestueux nous offrent un balai féérique. Le ravissement est de courte durée car le froid est mordant.Infos et photographies de la rando sur Des kilomètres à piedEnregistrement : janvier 2024 - Texte, voix, prises de son et montage : Anaïs Dubreuil