Partager

cover art for Agnes Vernier de TEKYN

Digitales et Créatives

Agnes Vernier de TEKYN

Saison 1, Ep. 3

J'ai rencontré Agnès dans le cadre d'un webinaire que j'animais autour de la production à la demande il y a bientôt 2 ans.


J'avais depuis lors très envie d'aller à la rencontre de cette femme, qui travaille de manière active à impacter l'industrie de la mode via Tekyn, la startup pour laquelle elle opère depuis 2019 le marketing, la communication et les partenariats.


Le digital est clé dans sa vision et sa mission.


à travers ce podcast, Agnès nous témoigne de son parcours, de ses expériences, du rôle du Digital dans son quotidien, ses moyens pour nourrir sa créativité, animer son management et son réseau.


Mon intention est à travers cette rencontre d'apporter un point de vue, une perspective, un regard différent de Femmes dans le milieu du Web, de la Tech.


Son parcours :


Agnès VERNIER, diplômée ESCP, a passé plus de 20 ans dans la mode, au sein de différentes enseignes telles que Somewhere, La Redoute, et enfin Vertbaudet, dont elle était directrice de l’offre jusqu’en 2018.


Elle crée en 2018 sa société de conseil en marketing et stratégie, afin d’accompagner, notamment via le lien avec les start ups de la fashion tech, les enseignes de mode dans les enjeux de transformation économique, sociétale et environnementale.


Membre du comité d’administration de Fashion Green Hub en 2018, elle participe à l’organisation des évènements BtoB Fashion Tech days et Fashion Green days, pour une mode plus responsable, plus moderne et plus rentable. Elle rejoint les équipes TEKYN en décembre 2019 en qualité de Chief Marketing Officer.

More episodes

View all episodes

  • 4. Annick Jehanne, Présidente FashionGreenHub

    54:21
    Annick Jehanne, Présidente de l’association FashiongreenHubAnnick est une femme sans filtre, qui vous accueille chaleureusement dans son univers et qui sait vous rendre meilleur. Son enthousiasme est débordant, elle vous donne envie de la suivre au bout de toutes ses aventures.Elle nous parle de ses débuts, de son association, de son rapport au digital pour elle et pour l’association. On rit beaucoup mais surtout on l’écoute attentivement.Pendant 50minutes, Annick nous livre ses conseils, ses expériences, nous rappelle que nous sommes tous imparfaits et que c’est grâce au collectif qu’on progresse et qu’on innove.c’est une femme convaincante et inspirante.
  • 2. Catherine Jolivet de La Nouvelle Vague

    01:09:19
    Pour ce deuxième rendez-vous, j'accueille Catherine Jolivet, fondatrice de La Nouvelle Vague.Véritablement pétillante et particulièrement audacieuse, ses 16 années d'expérience en communication et marketing entre l'art et les industries créatives m'ont donné le goût de l'entrepreneuriat et la conviction qu'on a tous besoin de plus de magie dans nos vies. Adepte de l'aquarelle, les yeux grands ouverts sur le monde je vous embarque dans mon aventure colorée !
  • 1. Justine Vilgrain du studio créatif Braw Haus

    33:36
    Pour ce 1er rendez-vous ensemble, j’accueille @justinevilgrainConnaissez-vous Justine?Justine est une créatrice conceptrice basée entre Paris et New York, en 2018 elle a cofondé Braw Haus, un studio de création spécialisé dans l'art numérique et la publicité expérimentale.En 2019, elle a terminé la Parson School of Design avec un BFA en "Integrated Design" où elle s'est spécialisée dans la projection vidéo et l'impact que l'art numérique peut apporter à la société.En 2019, elle crée "Certified Dyslexic" un tampon qui s'applique à la signature des mails ou sur une copie scolaire pour stopper les préjugés sur les DYS.Depuis son plus jeune âge, Justine s'est toujours intéressée à la technologie " je ne m'intéresse pas à ce qui s'est passé hier mais à ce qui se passera demain " en 2020 elle se forme sur le Web3, étant dans l'industrie de l'art numérique, c'était évident dans la continuité de sa carrière.Justine fait maintenant de la consultation sur Web3/NFT mais aussi des conférences comme au KIF et à Art Basel Miami.