Allaventure

Partager

Valérie Hattat Decker, la pétillante Bourguignonne qui fait rayonner le champagne à Munich

Saison 2, Ép. 11

Dans cet épisode, je rencontre Valérie Hattat Decker. Contrairement à ce qu’on pourrait penser : Decker, le nom de jeune fille de Valérie, n’est pas allemand. Valérie est française, d’origine bourguignonne et rien ne la prédisposait à faire sa vie en Allemagne. Comme vous l’avez certainement compris, nous allons parler de champagne. Pendant cette particulièrement troublée, je souhaite que ce sujet ainsi que le parcours de notre invitée vous permettent de passer un agréable moment. 

Pour vous donner quelques pistes, on parle de ses débuts en France, de son installation en Allemagne (prévue initialement pour 3 ans, mais qui se prolonge depuis plus de 15 ans désormais). On évoque sa vie de maman, son intégration, son retour au travail, sa reprise d’étude mais aussi la création d’entreprise. 

Enfin, j’espère que cette histoire pourra vous motiver à trouver, vous aussi, votre voie dans un contexte souvent vu comme problématique quand on décide de suivre son conjoint muté ou qui habite à l’étranger. Valérie a su transformer cette expérience d’expatriation en une extraordinaire opportunité pour créer un job sur mesure qui la passionne et qui lui permet

Plus d'épisodes