Partager

cover art for #13 retour vers Compostelle

La Balado de Pauchon

#13 retour vers Compostelle

Saison 2, Ep. 13

Cette semaine j'ai rencontré mon premier pèlerin pangenre, je devrais même écrire pèlereine car pèlerin et pèlerine ne lui conviennent pas. Je vous laisse écouter cette rencontre qui va nous mener au Petit Cluny ou les amoureux et les curieux de Compostelle se réunissent à 19h chaque dernier vendredi du mois. Rencontre avec Joël, Otilie et retrouvailles avec Ferdinand, mais si vous savez bien celui qui a déjà parcouru le Camino 24 fois.

More episodes

View all episodes

  • 1. #Case 1 Le choix de Sophia

    10:21
    Pour cette première case du Calendrier de l'Avent, je vous propose de retrouver Sophia, que j'avais rencontrée dans le brouillard, en marchant vers Compostelle. Il est normal que ce Calendrier de l'Avent s'ouvre avec Compostelle où les Balados ont commencé. Sophia va nous raconter ce que Noël évoque pour elle qui a grandi en Chine. Elle voulait rentrer dans les ordres et elle a pris une décision.
  • 18. # Bienvenue au Refettorio à Paris

    19:06
    Napoléon est dans l'actualité cinématographique, et bien nous sommes dans la crypte de la Madeleine, qui date d'Eugénie, où il se passe des belles choses.
  • Le Calendrier de l'Avent

    00:44
    Tous les jours une Balado autour de Noël
  • 17. #Antoine, le Bouddhiste restaurateur

    18:30
    J'ai croisé Antoine qui vient du Vietnam et qui travaille dans un restaurant et il m'a demandé "Savez-vous ce que l'homme emporte après la mort ?"Devant une telle question, j'ai sorti mon micro.
  • 16. # Il faut savoir quitter un ermite

    18:04
    Jean-François, qui vit comme un ermite entouré de livre, nous en dit plus sur sa manière de vivre.
  • 15. # A la rencontre d'un ermite

    20:39
    Julie, une auditrice qui vit à Sydney, m'a écrit pour me dire qu'elle connaissait un ermite dans les Alpes. Je pars à sa recherche...
  • 14. #David et son squat punk

    17:50
    Depuis plusieurs années David vit dans les bois entouré de quelques voisins. Il peint et il plante des légumes.
  • 13. # Moussa et sa forêt nourricière

    19:39
    En 2002, Moussa quitte l'Algérie direction le Québec. En 2023 il est toujours près de Paimpont, il n'est toujours pas aller au Canada, mais il est heureux de planter une forêt nourricière.
  • 12. # Visite de l'éco lieu

    19:49
    Aléxis nous fait visiter son éco lieu et nous retrouvons Moussa qui est en train de planter une forêt nourricière.