Partager

cover art for Meurtre de la postière de Montréal-la-Cluse 2/2

De l'autre côté du sujet

Meurtre de la postière de Montréal-la-Cluse 2/2

Saison 1, Ep. 8

C'est à l'été 2013 que le nom de Gérald Thomassin surgit dans l'affaire du meurtre Catherine Burgod, cette postière de Montréal-la-Cluse sauvagement assassinée en décembre 2008 dans l'agence postale communale où elle travaillait. Depuis, il ne l'a plus quitté.


Journaliste en charge des faits divers dans l'Ain, Frédéric Boudouresque a suivi les péripéties du dossier durant près de 15 ans : l'apparition de la piste Thomassin et son effondrement, la disparition de l'ancien espoir du cinéma français, le procès de Mamadou Diallo en mars-avril 2022 où il a été bien souvent question de l'ancien espoir du cinéma français.

More episodes

View all episodes

  • 7. Meurtre de la postière de Montréal-la-Cluse 1/2

    10:21
    Tout commence, tragiquement, un matin de décembre 2008, lorsque Catherine Burgod est retrouvée assassinée de 28 coups de couteau dans l'agence postale communale de Montréal-la-Cluse dont elle avait la charge.Journaliste en charge des faits divers dans l'Ain, Frédéric Boudouresque a suivi de bout en bout cette affaire qui n'a pas encore trouvé son épilogue.
  • 5. Un Vert chez les Gones

    06:57
    Olivier Guichard, Stéphanois de naissance et supporter de l'ASSE depuis son enfance, est le responsable de la rédaction sportive de la Loire du Progrès depuis 3 ans. Mais, auparavant, c'est à Lyon, durant 16 ans, qu'il a exercé son métier de journaliste sportif, écrivant en particulier sur l'OL. A l'occasion du 124e derby, il nous explique ce que c'est de suivre l'OL quand on a le coeur vert.
  • 4. «Je me suis dit c'est grave, on en a pour des mois», à l'hôpital au tout début du Covid...

    07:16
    Dans ce nouveau podcast, nous vous emmenons dans les coulisses de la rédaction du Progrès pour entendre ce que vous ne lirez pas toujours dans les articles ou ne verrez pas sur les photos...Aujourd'hui, Joël Philippon est reporter-photographe. Au tout début de l'épidémie de Covid-19, il est envoyé en reportage au Médipole de Lyon-Villeurbanne pour réaliser une série de photos alors que le virus est encore mal-connu.
  • 6. L'incendiaire de Moirans-en-Montagne dans le Jura

    11:14
    Dans ce nouveau podcast, nous vous emmenons dans les coulisses de la rédaction du Progrès pour entendre ce que vous ne lirez pas toujours dans les articles ou ne verrez pas sur les photos...Journaliste localier à Lons-le Saunier, spécialiste des faits divers dans le Jura, Jean-François Butet se remémore un évènement qui a secoué le Jura à la fin des années 90: l’affaire de l’incendiaire de Moirans-en Montagne.
  • 3. Avec les Daltons, "le bruit médiatique prolonge presque les événements"

    05:46
    Dans ce nouveau podcast, nous vous emmenons dans les coulisses de la rédaction du Progrès pour entendre ce que vous ne lirez pas toujours dans les articles ou ne verrez pas sur les photos...Journaliste en charge des faits divers dans le Rhône, Jérôme Morin a suivi la médiatisation croissante des "Daltons", passés en quelques semaines de rodéos et de clips de rap sauvages dans le huitième arrondissement de Lyon aux chaînes nationales d'info en continu et aux plateaux de télévision.
  • 2. Les coulisses du meurtre d'Agnès Marin 2/2

    11:47
    Dans ce nouveau podcast, nous vous emmenons dans les coulisses de la rédaction du Progrès pour entendre ce que vous ne lirez pas toujours dans les articles ou ne verrez pas sur les photos...Après un premier épisode aux côtés du journaliste fait-diversier Rémi Barbe, l'affaire Agnès Marin est aujourd'hui racontée par Christophe Boyer. Journaliste du Progrès en Haute-Loire qui, depuis la fin des années 90, anime la chronique judiciaire. C’est-à-dire qu’il couvre pour le journal les procès devant le tribunal correctionnel aussi bien que devant la cour d’assises.
  • 1. Les coulisses de l'affaire Agnès Marin 1/2

    14:40
    Dans ce nouveau podcast, nous vous emmenons dans les coulisses de la rédaction du Progrès pour entendre ce que vous ne lirez pas toujours dans les articles ou ne verrez pas sur les photos...Journaliste en charge des faits divers dans la Loire, Rémi Barbe était alors basé à Yssingeaux en Haute-Loire lorsqu’en novembre 2011, il y a 10 ans, il est appelé au Chambon-sur-Lignon. C’est le début de ce qui deviendra l’affaire Agnès Marin.