Dans les oreilles de...

Partager

Dans les oreilles de… Chaton

“Je m'appelle Simon, depuis 4 ans et demi j’oeuvre sous le pseudonyme Chaton. Ça fait peut-être 20 ans que je fais de la musique et que j’écris des chansons. Et en ces 20 ans j’ai utilisé / j’utilise plusieurs pseudos. Chaque page que j’écris en gros c'est un pseudo. Donc là depuis 4 ans c’est Chaton. Chaton c’est 98 chansons à l'heure actuelle, sur 9 albums et 1 EP plus quelques singles, et c’est vraiment un journal intime, un journal très intime.”


En 2017, on pouvait entendre résonner ces paroles : “Au bord de la faillite / Je continue d’écrire des poésies”. Elles sont tirées du titre “Poésie” de son journal intime “Possible”, premier chapitre de Chaton découvert via les tuyaux de la Souterraine. A travers ces mots, une renaissance s’annonce. Renaissance poétique et musicale qui prouvait alors que le rap et le R’n’B n’étaient pas les seuls qui puissent maîtriser l’autotune. 

Dans une autre vie, Simon était Siméo; alias sous lequel il sortira trois disques avant de prêter sa plume aux artistes de variétés. 

C’est avec son alter ego Chaton qu’il monte le label Le Contenu, sur lequel sortiront les albums Brune Platine, Princesse Pigalle, Héros, et au début du mois Le Geste, disque, composé main dans la main avec Blundetto, croisement sensible. 

L’occasion de remonter ensemble le fil de cette vie musicale. 

Plus d'épisodes