Course Epique

Partager

[HORS-SÉRIE] "Coup de tonnerre", les 90km du Mont-Blanc de Manon Bohard

Saison 3, Ép. 86

Cet épisode de Course Epique c'est l'histoire d'une course qui n'aura pas lieu.


Pour la 1ère fois en 43 ans, une course du Marathon du Mont-Blanc a du être annulée, en raison des conditions météorologiques défavorables. Cette course je devais vous la faire vivre en immersion avec Manon Bohard. Mais les cieux en ont décidé autrement pour elle, et pour tous les coureurs.


J'ai longuement tergiversé sur l'issue à donner à cet épisode. Et finalement avec un fait de course aussi inhabituel qui fait finalement pleinement partie de notre discipline, les témoignages d'une athlète qui a beaucoup à dire, d'un Directeur du Club des Sports de Chamonix volubile et sans langue de bois, d'un team manager en la personne de Julien Chorier, toujours plein de bon sens et riche de sa grande expérience, on y arrive.


Je ne vous cache pas qu'il a fallu jongler. Ça n'est certainement pas l'épisode le plus simple à faire naître mais il est bel et bien là entre vos oreilles.


Contre vents... et marées.


Bonne écoute !


***


Course Épique, c'est le podcast running et trail qui vous fait vivre dans chaque épisode une histoire de course hors du commun.


Pour ne rien manquer de notre actualité et vivre les coulisses du podcast, suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/courseepique.podcast/



Plus d'épisodes

8/1/2022

[REPLAY] "L'homme de l'ombre", l'UTMB de Jean-Michel Faure Vincent

Saison 3, Ép. 94
Chers auditeurs de Course Epique, comme vous avez pu le constater la période estivale est arrivée. Je vais donc en profiter pour faire une pause dans la production du format habituel de Course Epique pendant 2 petites semaines. Je vous donne donc rendez-vous pour notre projet épisode original le mercredi 17 août avec comme le veut la tradition, un extrait de l’épisode dès le lundi précédent, le 15 août.Mais je ne vais bien sûr pas vous laisser seuls au le bord du chemin pendant ces 2 semaines, je vous propose donc aujourd’hui de découvrir le replay d’un épisode qui vous a particulièrement marqué.J’ai eu l’occasion et surtout l'immense plaisir de recevoir en janvier 2021 Jean-Michel Faure Vincent, manager du team de trail running élite Salomon, qui compte dans ses rangs des athlètes éminemment confirmés, et en devenir, qui marquent de leur empreinte la discipline avec leurs performances et leurs valeurs.Jean-Michel se frottait alors pour la première fois à l’exercice du podcast, un sacré privilège pour Course Epique.Dans cet épisode, Jean Michel nous fait vivre l’envers du décor de l’UTMB 2017, avec le team Salomon et plus particulièrement un certain François D’Haene.Un UTMB qui réunit cette année-là les meilleurs coureurs du circuit, tous présents à Chamonix. Le plateau y est si impressionnant que l’on parle de cet UTMB 2017 comme étant l’ultra le plus relevé de l’histoire. Tout simplement.Plongez ou replongez avec moi dans ces échanges avec Jean-Michel. Vous y découvrirez un homme passionné et passionnant, à la sagesse, la sympathie et à l’humilité sidérantes.Mais je ne vous en dis pas plus, Jean-Michel va vous raconter tout ça bien mieux que moi.Bienvenue à tous dans cet épisode de Course Epique.📸 :Droz Photo***Course Épique, c'est le podcast running et trail qui vous fait vivre dans chaque épisode une histoire de course hors du commun.Pour ne rien manquer de notre actualité et vivre les coulisses du podcast, suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/courseepique.podcast/