Course Epique

Partager

#87 "A maux couverts", le Marathon de Tours de Magali Blanchet

Saison 4, Ép. 15

Après le florilège d’athlètes élites mis à l’honneur ces derniers jours à l’occasion de l’UTMB, Course Epique tend à nouveau le micro à une coureuse amatrice passionnée en la personne de Magali Blanchet.


Comme bon nombre de coureuses et coureurs, Magali s’attache au quotidien à trouver le juste équilibre entre un travail prenant, et à responsabilité chez @harmoniemutuelle, son accomplissement dans son rôle de mère avec ses 3 enfants, désormais grands, et la place à préserver à tout prix, dans ce quotidien intense, pour sa passion pour la course à pied.


Une équation pas toujours très facile à résoudre.


Au-delà de ses seules vertus physiques, la course à pied a également joué un rôle essentiel dans la vie de Magali pour l’aider à se reconstruire après qu’on lui ait diagnostiqué un cancer du sein en 2010 et qu’elle se soit séparée de son mari cette même année.


Magali va partager avec nous dans cet épisode son parcours de vie et plus particulièrement son Marathon de Tours, une course sur laquelle elle a été malheureusement prise de vomissements et victime de problèmes d’hydratation.


Mais comme elle l’a toujours fait dans sa vie, Magali va faire preuve d’une grande ténacité pour réussir à atteindre à tout prix l’objectif qu’elle s’est fixée en tentant de transformer comme elle aime à la faire, chaque nouvelle difficulté en une opportunité.


J’ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec Magali, j’espère que vous en aurez autant à écouter nos échanges.


Mais je ne vous en dis pas plus, Magali va vous raconter tout ça bien mieux que moi.


Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique “A maux couverts”


***


Course Épique, c'est le podcast running et trail qui vous fait vivre dans chaque épisode une histoire de course hors du commun.


Pour ne rien manquer de notre actualité et vivre les coulisses du podcast, suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/courseepique.podcast/


Retrouvez également Course Epique en vidéo sur YouTube : https://bit.ly/courseepique_youtube

Plus d'épisodes

11/16/2022

#95 "Baltique Instinct", l'Ötillö d'Hugo Tormento

Saison 4, Ép. 34
Hugo Tormento est, certes, un coureur très performant mais il est aussi un nageur de haut niveau. A la croisée de ces deux sports, il a décidé de faire le grand saut il y a quelques années dans le swimrun, une discipline que nous allons découvrir ensemble plus en détails dans cet épisode.Hugo va partager avec nous ses championnats du monde Öttillö, le point d’orgue de la saison de swimrun qui plante son décor en Suède, aux racines de la discipline.Le principe de cette course est très simple : parcourir 70 km en alternant course à pied et nage en eau vive, au fil des 24 îles qui composent le parcours. S’ajoutent à cela plus d’une quarantaine de transitions éprouvantes à mener de mains de maître pour espérer venir à bout de cet Öttillö.Hugo et son partenaire suédois Max Andersson se présentent ce jour-là sur la ligne de départ dans la peau de grands favoris après avoir remporté les 4 premières coupes du monde de la saison. Leur destin est désormais entre leurs mains… et leurs jambes !Mais je ne vous en dis pas plus, Hugo va vous raconter tout ça bien mieux que moi.Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique "Baltique Instinct".***Course Épique, c'est le podcast running et trail qui vous fait vivre dans chaque épisode une histoire de course hors du commun.Pour ne rien manquer de notre actualité et vivre les coulisses du podcast, suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/courseepique.podcast/Retrouvez également Course Epique en vidéo sur YouTube : https://bit.ly/courseepique_youtube
11/14/2022

[EXTRAIT] "Baltique Instinct", l'Ötillö d'Hugo Tormento

Saison 4, Ép. 33
Hugo Tormento est un coureur sacrément performant. Il est aussi un nageur de très haut niveau. A la croisée de ces deux sports, il a décidé de faire le grand saut il y a quelques années dans le swimrun, une discipline que nous allons découvrir ensemble plus en détails dans cet épisode.Hugo va partager avec nous ses championnats du monde Ötillö, le point d’orgue de la saison de swimrun qui plante son décor en Suède, aux racines de la discipline.Le principe de cette course est très simple : parcourir 70 km en alternant course à pied et nage en eau vive, au fil des 24 îles qui composent le parcours. S’ajoutent à cela plus d’une quarantaine de transitions éprouvantes à mener de mains de maître pour espérer venir à bout de cet Ötillö.Hugo et son partenaire suédois Max Andersson se présentent ce jour-là sur la ligne de départ dans la peau de grands favoris après avoir remporté les 4 premières coupes du monde de la saison. Leur destin est désormais entre leurs mains… et leurs jambes !Découvrez dès maintenant un 1er extrait de cet épisode, disponible en intégralité mercredi.***Course Épique, c'est le podcast running et trail qui vous fait vivre dans chaque épisode une histoire de course hors du commun.Pour ne rien manquer de notre actualité et vivre les coulisses du podcast, suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/courseepique.podcast/Retrouvez également Course Epique en vidéo sur YouTube : https://bit.ly/courseepique_youtubeCourse Épique, un podcast imaginé et animé par Guillaume Lalu et produit par Sportcast Studios