Course Epique

Partager

#29 "Case départ", le Marathon de Paris d'Eglantine Chesneau

Saison 1, Ép. 29

Pour ce nouvel épisode, je tenais à vous faire vivre cette grande aventure qu’est un 1er marathon. Course Epique a donc lancé, en partenariat avec ASO, un appel à candidatures pour récolter le témoignage d’une coureuse qui participait pour la 1ère fois à un marathon.


J’ai ainsi le plaisir de recevoir aujourd’hui dans cet épisode Eglantine Chesneau, une autrice et illustratrice de BD de 38 ans.


Pour Eglantine, la course a pieds a toujours été tout sauf une évidence. Elle va nous raconter comment elle s’est peu à peu prise au jeu, en allongeant progressivement les distances jusqu’à franchir un jour ce pas, longtemps impensable, de se lancer sur la distance reine de la course sur route : le marathon. 


Vous l’entendrez, Eglantine nous livre avec beaucoup de spontanéité et d’humour ce chemin qui l’a menée jusqu’à la ligne de départ du marathon de Paris 2019, ce qu’elle a ressenti pas à pas, le temps de ces 42km sur le bitume parisien... et finalement tout ce que ce marathon a changé dans sa vie personnelle et professionnelle.


Ce marathon a tellement marqué Eglantine, qu’elle a décidé d’écrire une BD sur le sujet, un projet qui l’occupe depuis 2 ans maintenant. Elle y partage son expérience personnelle mais également les témoignages d’une dizaine de coureurs ayant vécu leur 1er marathon eux aussi cette année-là. Avec en toile de fond, une question fondamentale qui l’interpelle : pourquoi se décide-t-on un jour à courir son premier marathon ? Qu'est-ce qui réunit ce jour-là sur la ligne de départ ces coureurs aux profils si différents et aux histoires singulières ? 


Bonne écoute !


***


Course Epique, c'est le podcast running et trail qui vous fait vivre dans chaque épisode une histoire de course hors du commun.


Pour ne rien manquer de notre actualité et vivre les coulisses du podcast, suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/courseepique.podcast/



Plus d'épisodes

1/12/2022

#61 "Chicago boost", le Marathon de Chicago de Marine Leleu

Saison 3, Ép. 32
J’ai l'immense plaisir de recevoir dans ce nouvel épisode Marine Leleu.Présente sur de multiples fronts, que ça soit au titre de coach sportive, de créatrice de contenus sur les réseaux sociaux, ou encore de co-fondatrice de la marque Llive avec sa meilleure amie Chloé Tedaldi, Marine Leleu est un véritable phénomène.Elle est également une athlète accomplie et compte près de 20 marathons à son actif,plusieurs Ironman… Elle est également la 1ère Française à avoir fini l’Enduroman, ce format de triathlon hors du commun qui relie Londres à Paris, soit la bagatelle de 140km de course à pied entre Londres et Douvres, une grosse trentaine de km de nagepour traverser la Manche et enfin 290km de vélo entre Calais et Paris.Marine va partager avec nous, son Marathon de Chicago 2016, une course qui l’a particulièrement marquée. Vous l’entendrez, cette course est l'expression même de ce qu'est la valeur cardinale de Marine : le partage.Que ce soit avec ses amis, qui l’ont accompagnée sur ce marathon, mais aussi avec les coureurs et spectateurs, de tous horizons, que Marine a été amenée à côtoyer au fil des 42km de cette course épique.Marine s’est livrée lors de nos échanges avec la spontanéité et l’authenticité qui la caractérisent et qui font d’elle une personnalité si appréciée.Mais je ne vous en dis pas plus, Marine va vous raconter tout ça bien mieux que moi.Bienvenue à tous dans notre nouvel épisode de Course Epique : “Chicago boost”.***Course Épique, c'est le podcast running et trail qui vous fait vivre dans chaque épisode une histoire de course hors du commun.Pour ne rien manquer de notre actualité et vivre les coulisses du podcast, suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/courseepique.podcast/