Partager

cover art for La pression qui repose sur les mamans... Invité  : Noémie Fachan

Cool Parents Make Happy Kids - Éducation & Parentalité

La pression qui repose sur les mamans... Invité : Noémie Fachan

Ep. 83

Cette semaine, on va parler de cette pression qui repose particulièrement sur les mères. Pression qui notamment à l'origine de la fatigue parentale, voir du burn out. J'ai le grand plaisir de recevoir Noémie Fachan auteur de la BD "Maternité : miracles et malédictions" aux éditions Hatier.

More episodes

View all episodes

  • 86. Trop agités, pas assez concentrés : On parle des enfants TDAH !

    12:34
    On entend de plus en plus parler de TDAH, est-ce une nouvelle mode ? Ces enfants, manquent-ils de concentration ? Ils nous tiennent tête en raison de cela ? Est-ce le fruit d'une éducation trop positive ? Ces enfants, ont-ils besoin de recevoir un traitement leur permettant d'être plus concentré ? On en parle avec Olivier Bonnot (auteur), pédopsychiatre spécialisé dans les troubles du développement, et professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Olivier et co-auteur du livre "Et si c'était un TDAH ?: Déficit de l'attention, hyperactivité, impulsivité" publié aux éditions MaraboutDonc pour tous les parents dont leurs enfants ne tiennent pas en place, ont du mal à se concentrer, sont désorganisés et distrait, on vous conseille le livre d'Oliver Bonnot "Et si c'était un TDAH ?" Avec des conseils pratiques et médicaux pour parent et enseignant. Afin, tout simplement, de rendre le quotidien plus facile pour ces enfants-là !
  • [BEST-OF] "Mon enfant n’a pas confiance en lui”

    14:45
    Comment accompagner notre enfant au mieux pour qu’il développe sa confiance en lui ? Comment faire quand on a nous-même peu confiance en nous ? On discute de cela ensemble, grâce au témoignage de Manon, maman d’une petite fille de 6 ans.
  • 86. " L’enthousiasme de notre enfant... le moteur de sa vie" Invité : André Stern

    12:34
    L'enthousiasme de nos enfants est essentiel, c’est lui qui leur donnera l’énergie d'entreprendre, et qui leur permettra de s’épanouir dans ce qui les intéresse. Mais, aujourd’hui le lourd couvercle des attentes des adultes éteint trop souvent leur enthousiasme… On en parle avec André Stern, directeur de l’institut Arno Stern, et auteur de nombreux très inspirants ouvrages , dont son livre “Tous enthousiastes ! : Retrouvez votre énergie d'enfant Le livre qui transforme votre vision de la vie” aux éditions Marabout.
  • [BEST-OF] "Dans notre couple : l’éducation de nos enfants est source de conflits"

    12:56
    Comment faire quand l'éducation des enfants est un sujet de conflit dans notre couple ? Alix, maman de deux enfants de 4 et 7 ans, nous partage son expérience.
  • [BEST-OF] “Parent : je suis en colère tout le temps !”

    07:38
    Cette semaine, on parle de cette fameuse colère qui peut avoir tendance à s’immiscer un peu trop dans nos vies, nous donnant la sensation d’être dans un cercle vicieux, mais alors comment retrouver de la sérénité ? Comment s’en sortir ? On en discute avec le témoignage d’Éric, papa de deux garçons de 6 et 4ans 1/2.
  • 84. "Signer avec bébé ! Les grands avantages... Invité : Marie Cao

    08:13
    Pas simple de communiquer avec notre bébé quand celui-ci ne parle pas ! Cette semaine, j'interviewe Marie Cao, auteurs de nombreux ouvrages pour signer avec son bébé, qui va nous livrer tous les avantages et les secrets de cette pratique. Bonjour Marie !
  • 82. "Mon enfant n'est jamais satisfait"

    09:40
    Cette semaine, on va parler de cette impression que nos enfants ne sont jamais vraiment satisfaits et qu’ils en veulent toujours plus. “Encore une histoire”, “encore 5 min pour jouer”, “encore un tour de manège”, nous avons déjà tous vécu ce genre de situations. Mais que faire quand on a l’impression que notre enfant ne profite pas de ce qu’il a et que s’il n’a pas ce “plus” en question, tout le reste compte pour du beurre ? On en discute avec le témoignage de Clémence, maman de deux garçons de 6 et 3 ans ½.
  • [BEST-OF] "Mon enfant ne veut pas aller à l’école le matin"

    10:12
    Comme réagir quand notre enfant ne veut pas aller à l'école le matin ? Comment faire pour le rassurer ? Edwige, maman d’un petit garçon de 6 ans nous raconte ses difficultés.