Partager

cover art for JJ Martin "L'Italie et le vintage sont mes premières inspirations"

Chiffonlepodcast

JJ Martin "L'Italie et le vintage sont mes premières inspirations"

Saison 4, Ep. 4

Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je vous offre une dose de dolce vita pour découvrir l’univers coloré de JJ Martin la plus italienne des américaines. 

Elle m’a reçu à l’hôtel Thoumieux lors de sa présence à Paris pour la Fashion week. 

JJ nous parle de mode et de sa mode avec un charme et un humour déconcertant. 

Elle nous décrit son enfance en Californie dans une famille peu portée sur la mode, puis son départ en Italie. Elle était, en effet,  en poste à New York quand elle a rencontré un italien et a tout plaqué pour le rejoindre à Milan. 

Même, si au départ, ce fut un choc des cultures, elle est tombée tout de suite sous le charme de cet art de vivre à l’italienne qui prône l’élégance et la douceur, une société diamétralement opposée à la société « masculine » de New York portée sur la performance et la compétitivité. 

De cet art de vivre, elle en a créé une marque, la Double J, qui prône les fleurs, les couleurs, les belles matières, le tout 100 % made in Italie. 

JJ Martin aime les robes, le vert, les plumes, les chaussures plateformes, les robes de soirée. 

Son accessoire de mode préféré ? Son carlin de 1 an Pepper qui la suit partout. 

Sa définition de l’élégance ? « Une allure sans effort » (même si elle reconnaît que c’est une chose très difficile à définir.

L’adjectif qui la caractérise ? La joie et je le confirme !


Valérie Tribes


Du 6 septembre au 20 octobre, la maison DoubleJ tiendra office au Bristol Paris et proposera une sélection de prêt-à-porter et d'art de la table. 



Episode réalisé en partenariat avec H&M

More episodes

View all episodes

  • Ma renaissance

    10:58
    Ma renaissance au printemps après... ma longue dépression hivernale...
  • 21. Marie-Charlotte Danchin "Je suis une cynico-romantique rebelle en tutu"

    39:02
    Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je vous invite à parler sapes, fripes, vêtements, amour et... tutu avec Marie-Charlotte Danchin créatrice et autrice de Crush le Podcast.Son surnom ? "MC aka la rebelle en tutu".Son credo ? "Faire la "Ré-love-lution".Son rapport à la mode se définit en deux mots : amour et désamour.Son style ? "Un style de .... touches".La fringue est un moyen de dire aux autres "qui elle est".... et "ce qu'elle veut transmettre".Sa couleur préférée ? Le violet !Episode 100 % bonne humeur qui devrait être remboursé par la sécu !Tout est dit !Bonne écoute !Pour écouter MC : Crush Le Podcast https://podcasts.apple.com/fr/podcast/crush-les-premiers-jours-des-histoires-damour/id1654461953
  • La pudeur.... ou l'impudeur ?

    16:22
    C’est reparti pour une nouvelle semaine… et en ce lundi matin, je vous invite à partager un café avec moi pour faire une petite pause. Bienvenue dans Café Chiffon ma newsletter audio !Aujourd'hui .... nous allons parler de la frontière entre la ... pudeur... ou l'impudeur...Bonne écoute ! ET BONNE SEMAINE !PS : Mercredi c'est le printemps......
  • 20. Matthias Debras "La mode, c'est le moyen de se trouver ou de... se retrouver""

    50:41
    Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je vous invite à parler fringues, sapes, fripes, mode et Fashion week avec un jeune styliste que j'adore. Matthias Debras a 24 ans et a déjà un sens du style, des "outfit" inimitables et assumés... ainsi qu'un oeil fort aiguisé et réaliste sur la mode. Matthias aime "l'inconfort", reconnait un certain côté "sado maso" avec ses fringues. Sa définition de l'élégance ? "On ne l'obtient pas avec notre look"... Selon lui, je le cite : "Tu es élégant quand tu assumes qui tu es". Tout est dit ! Bonne écoute !
  • L'image au détriment de la création

    20:09
    C’est reparti pour une nouvelle semaine… en ce lundi matin je vous invite donc à partager un café avec moi. Et de faire une petite pause. Bienvenue dans Café Chiffon ma newsletter audio !Avant tout, je voulais vous remercier pour l’accueil du premier opus sur l’imperfection… j’ai été très touchée. Bon bien maintenant vous me mettez la pression… il faut que les autres sujets vous plaisent tout autant ! Je vais faire du mieux que je peux. Aujourd’hui  un sujet moins perso (quoique..) nous allons parler de la dernière Fashion Week de Paris... Bonne écoute !
  • 19. Mélanie Sitbon "Je déteste ce qui est à la mode"

    37:55
    Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je vous invite à entrer dans le dressing haut en couleurs de la comédienne Mélanie Sitbon. Cette jeune trentenaire excelle sur Instagram avec ses petites histoires satiriques sur les travers humains. Pour elle, la mode est quelque chose d'abstrait et c'est surtout ,un non sujet pour elle. Mélanie cultive surtout la discrétion, aime les vêtements confortables, les Levis, et adore piquer les vêtements de ses parents. Sa définition de l'élégance ? "Savoir trouver sa place sans s' imposer". Tout est dit !Bonne écoute !Pour retrouver Mélanie : c'est ici !
  • Imparfaite

    13:26
    Chaque lundi matin, je vous invite à partager un café avec moi.Peut-être... êtes-vous dans un métro, en voiture coincée dans les embouteillages, en train de faire du sport… ou en train de bosser.Alors je vous invite à faire une pause.Bienvenue dans Café Chiffon ma newsletter audio dans laquelle je vais vous raconter l’itinéraire d'une de 52 ans hypersensible qui évolue dans un milieu pas toujours facile, qui ne laisse aucune place à la singularité et à…. L’imperfection. On y parlera de mode mais pas que.... Bonne écoute !
  • 18. Tiffany Cooper "L'amour, le vrai, celui qu'on passe notre vie à chercher, est au creux de soi"

    47:56
    Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je reçois la talentueuse autrice et illustratrice Tiffany Cooper. Cette parisienne d'adoption s'est faite connaître en 2012 grâce à son blog "Le Meilleur des Mondes Possibles". Profondément féministe et... humaniste, Tiffany écrit pour les enfants mais aussi pour les grands. J'ai adoré interviewer cette femme, maman solo et qui a pour pour moteur mode "être soi" "tout en cultivant son enfant intérieur"...Sa définition de l'élégance ? "Un mix d'effortless avec une pièce forte". Sa définition du luxe ? "Avoir le temps, avoir le temps de faire les choses à son rythme, le temps de se faire du bien, le temps de profiter des gens qu'on aime"....Tiffany sait ce qu'elle veut : être heureuse .... et bien dans ses fringues ! Bonne écoute !Si vous souhaitez rencontrer Tiffany, elle sera au Salon du Livre féministe samedi 2 mars pour un talk. Le sujet ? "Cassons les codes des illustrations jeunesse". Ground Control Gare de Lyon81, rue du Charolais75012 ParisPour en savoir plus : http://www.tiffanycooper.fr/
  • 17. Gregory Pouy "La perfection est un imaginaire"

    37:30
    Pour ce nouvel épisode de Chiffon, j'ai invité un homme qui est déjà passé devant mon micro. Le 5 mai 2017, Gregory Pouy, fraîchement arrivé de New York, où il bossait dans le marketing, déclarait "l'élégance passe par le porter de corps et ne 's'achète pas". On avait évoqué sa sensibilité féminine, son amour pour les vêtements bien coupés, les belles matières et les couleurs ainsi que ses amies avec lesquelles il adorait faire du shopping et leur donner un tas de conseils sur les hommes..Depuis Gregory a créé deux podcasts (Vlan et Ping), a écrit des livres, a fait un TedX, anime des conférences régulièrement, donne des cours... Aujourd'hui, mon invité est parti vivre au Portugal et est devenu un véritable analyste "culturel" et essaye de nous donner les clés pour mieux comprendre le monde dans le quel on vit. Il vient même de créer un kit de secours pour soigner les coeurs brisés... Vaste programme ! Je crois que dans cet épisode, on parle à peu près de tout.. et très peu de mode. Vous verrez que Grégory est passionné et passionnant... et toujours aussi sympathique !Bonne écoute !