Partager

cover art for Audrey Poux "C'est un pur bonheur de s'affranchir du regard des autres"

Chiffonlepodcast

Audrey Poux "C'est un pur bonheur de s'affranchir du regard des autres"

Saison 8, Ep. 22

Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je vous invite à entrer dans l'univers coloré d'une journaliste; rédactrice et romancière qui adore la mode. Audrey Poux, est maman de trois enfants, a vécu à New York et à Londres, ne porte jamais de noir, adore changer de style.... et surtout, ne tient jamais compte du regard des autres.

Pour mon invitée, "s'habiller est une fête" !

Je ne vous en dis pas plus sur cet épisode qui est pur concentré de bonne humeur et 100 % good vibes ! Et cela fait du bien !

Merci Audrey !

More episodes

View all episodes

  • Pourquoi ?

    09:56
    Pourquoi je fais tout cela ?Pourquoi travailler autant ? (pour pas grand chose.... financièrement parlant )....Parce que j'aime profondément ce métier que j'ai créé de A à Z.... en toute indépendance... avec ses hauts.. et ses bas !Mais métier que j'aime tant.Bonne écoute !
  • Découvrez la tendance "Quiet Luxury" avec Catwalk Calling

    25:37
    Hello c'est Valérie ! Aujourd'hui je vous propose de découvrir le podcast de la FCHM "Catwalk Calling" avec ce premier épisode autour de la tendance Quiet Luxury. Vous pouvez retrouver tous les épisodes sur le flux de Catwalk Calling ! La rue et les podiums sont saturés de vestiaires très sobres mais très chics. Les belles matières et les couleurs neutres y sont mises à l’honneur, sous la forme de pulls amples et soyeux ou de pantalons de costumes bien taillés mais décontractés.  “If you know, you know” : le Quiet Luxury s’impose par son luxe non ostentatoire, que seuls celles et ceux susceptibles d’y accéder peuvent pleinement apprécier. Cette tendance porte en elle son lot de complexités, voire de contradictions. “Luxe calme”, “luxe tranquille”, “luxe discret”... qu’appelle-t-on précisément “luxe” ? Et où se niche-t-il : dans la coupe, les couleurs, la matière, ou le prix ? Dans cet épisode, Sophie Fontanel, critique de mode et romancière, Saveria Mendella, autrice d’une thèse sur le langage dans la mode, mais aussi Pierre Mahéo, designer et fondateur de la maison Officine Générale décryptent cette tendance qui révèle notre goût pour les pièces intemporelles. 
  • Ma garde-robe printanière

    15:25
    Et si dans ce nouvel épisode café Chiffon.... nous parlions Chiffon ? Bonne écoute !
  • Ma définition du luxe

    12:08
    Ma vision du luxe ? La liberté.... ma liberté.
  • Ma renaissance

    10:58
    Ma renaissance au printemps après... ma longue dépression hivernale...
  • 21. Marie-Charlotte Danchin "Je suis une cynico-romantique rebelle en tutu"

    39:02
    Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je vous invite à parler sapes, fripes, vêtements, amour et... tutu avec Marie-Charlotte Danchin créatrice et autrice de Crush le Podcast.Son surnom ? "MC aka la rebelle en tutu".Son credo ? "Faire la "Ré-love-lution".Son rapport à la mode se définit en deux mots : amour et désamour.Son style ? "Un style de .... touches".La fringue est un moyen de dire aux autres "qui elle est".... et "ce qu'elle veut transmettre".Sa couleur préférée ? Le violet !Episode 100 % bonne humeur qui devrait être remboursé par la sécu !Tout est dit !Bonne écoute !Pour écouter MC : Crush Le Podcast https://podcasts.apple.com/fr/podcast/crush-les-premiers-jours-des-histoires-damour/id1654461953
  • La pudeur.... ou l'impudeur ?

    16:22
    C’est reparti pour une nouvelle semaine… et en ce lundi matin, je vous invite à partager un café avec moi pour faire une petite pause. Bienvenue dans Café Chiffon ma newsletter audio !Aujourd'hui .... nous allons parler de la frontière entre la ... pudeur... ou l'impudeur...Bonne écoute ! ET BONNE SEMAINE !PS : Mercredi c'est le printemps......
  • 20. Matthias Debras "La mode, c'est le moyen de se trouver ou de... se retrouver""

    50:41
    Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je vous invite à parler fringues, sapes, fripes, mode et Fashion week avec un jeune styliste que j'adore. Matthias Debras a 24 ans et a déjà un sens du style, des "outfit" inimitables et assumés... ainsi qu'un oeil fort aiguisé et réaliste sur la mode. Matthias aime "l'inconfort", reconnait un certain côté "sado maso" avec ses fringues. Sa définition de l'élégance ? "On ne l'obtient pas avec notre look"... Selon lui, je le cite : "Tu es élégant quand tu assumes qui tu es". Tout est dit ! Bonne écoute !
  • L'image au détriment de la création

    20:09
    C’est reparti pour une nouvelle semaine… en ce lundi matin je vous invite donc à partager un café avec moi. Et de faire une petite pause. Bienvenue dans Café Chiffon ma newsletter audio !Avant tout, je voulais vous remercier pour l’accueil du premier opus sur l’imperfection… j’ai été très touchée. Bon bien maintenant vous me mettez la pression… il faut que les autres sujets vous plaisent tout autant ! Je vais faire du mieux que je peux. Aujourd’hui  un sujet moins perso (quoique..) nous allons parler de la dernière Fashion Week de Paris... Bonne écoute !