Partager

cover art for Elodie Tribut : la liberté

C'est du grand art !

Elodie Tribut : la liberté

Saison 1, Ep. 1

Dans l’épisode du jour, j’ai l’immense plaisir d’accueillir Elodie Tribut, artiste plasticienne qui va nous faire de découvrir son parcours et de comprendre son processus créatif.

Retrouvez Elodie sur son site https://elodie-tribut.com/ et sur https://www.instagram.com/elodie_tribut/

Le lien pour La Volière de la paix : #lavolieredelapaix.

Une trentaine de volières sont en place (en France, en Europe, mais aussi au Canada, en Norvège, en Australie), 

et une participation, à ce jour, de + 100 artistes.

More episodes

View all episodes

  • 2. Roxane Jaillet : l'intime

    30:39
    Artiste et graphiste, formée à l’école des Beaux-Arts de Lyon en design textile, Roxane Jaillet crée des pièces uniques ou des images imprimées dans un style épuré et minimaliste.Elle engage son travail artistique sur les voies du paysage alpin qu'elle connait depuis toute petite. Elle crée dans mon atelier/boutique de Briançon avec vue sur les montagnes et cet environnement s’invite parfois dans ses créations pour donner à voir une image plus ludique, poétique ou contemporaine de la montagne.Retrouvez les oeuvres de Roxane Jaillet : https://roxanejaillet.fr/https://www.instagram.com/roxanejaillet/
  • 3. Axelle Gaussen : Ludique

    30:29
    Je reçois aujourd'hui Axelle Gaussen, céramiste et qui a créé la galerie La Manufacture dédié aux céramistes et aux artistes à La Rochelle au 15, rue Fleuriau. Retrouvez Axelle sur son site https://galerie-lamanufacture.com/ et sur https://www.facebook.com/profile.php?id=100003500617270 
  • 4. Claire D'incan : "L'immobilité de l'habitat et le mouvement de la vie"

    08:59
    🏡 Notre maison est bien plus qu’un simple lieu physique. Elle est le reflet de notre âme, de notre histoire et de notre vision du monde. À travers cette chaîne, je souhaite également vous inviter à un voyage introspectif où nous découvrirons comment notre environnement peut influencer notre bien-être et notre développement personnel.🌱 Dans cette série, nous aborderons plusieurs thématiques :1. Notre relation avec notre habitat2. La spiritualité de l’espace3. L’expression de soi à travers l’habitat 4.L’évolution des espaces de vie🚀 Aujourd'hui, je vous présente un épisode sur : "L'immobilité de l'habitat et le mouvement de la vie ».Découvrez comment nos espaces de vie, bien que fixes, peuvent s’adapter et évoluer avec nos vies changeantes. Apprenez à harmoniser l’immobile avec le dynamique, et trouvez l’équilibre entre stabilité et changement avec des questions : Comment comprendre ce qui nous entoure dans notre habitat ? Que représente votre mobilier et votre décoration aujourd'hui dans notre vie ? Correspond-il à votre vie, à ce que vous êtes ? Votre évolution est-en en accord avec votre intérieur ? Comment accompagner notre transformation par et avec notre habitat ?
  • 5. Claire D'incan : "La confiance en soi/l'amour de soi et nos espaces de vie"

    09:00
    🌟 Nouvel épisode du podcast à écouter ! 🌟🎧 Épisode 2 : "La confiance en soi/l'amour de soi et nos espaces de vie"Dans ce nouvel épisode, nous plongeons au cœur de la relation entre notre environnement et notre bien-être intérieur. Découvrez comment votre maison peut devenir un véritable allié dans le renforcement de votre confiance en vous et de votre amour de soi.✨ Les éléments abordés dans cet épisode :1. L'amour inconditionnel : Comment nos espaces peuvent refléter et nourrir cet amour inébranlable.2. Comment notre maison peut-elle nous aider à acquérir plus de confiance en soi : Des astuces pour faire de votre maison un lieu de renforcement personnel.3. La beauté (ce que l'on trouve beau) et la confiance : L'importance de la beauté dans nos espaces et son impact sur notre confiance.4.Objets de voyage/tableaux comme une image de nous : Utiliser les souvenirs et les œuvres d'art pour exprimer notre identité.🎙️ Rejoignez-moi dans cette aventure et découvrons ensemble comment créer un espace de vie qui soit à la fois un refuge et une source d'énergie positive.