Partager

cover art for 40. JE NE ME SENS PAS ENCEINTE ...

GIRLFRIENDS CLUB

40. JE NE ME SENS PAS ENCEINTE ...

Aujourd'hui, après des mois d'absence et beaucoup de chamboulement dans ma vie personnelle, je reviens avec ce nouvel épisode très personnel ... J'avais besoin de partager avec vous comme je me sens pendant cette deuxième grosse qui avance ... Même si j'ai la sensation d'être un extraterrestre, je suis certaine que je ne suis pas la seule à la vivre de cette manière.

More episodes

View all episodes

  • 39. SE PERDRE À VOULOIR ÊTRE PARFAITE

    25:15|
  • 38. LA DEPRESSION

    29:28|
    Autant être honnête et dire les choses, je suis en dépression. Ça n'a pas été facile de l'accepter, mais voilà, on y est. Je suis passée par la honte, l'énervement, la tristesse, pour finalement me dire, ok : c'est réel. Alors qu'est-ce que je fais ? On abandonne comme il y 4 ans ? Il en est hors de questions. Seulement, oui, c'est difficile, oui, il a des jours où c'est trop dur, pour autant, je ne baisserais pas les bras. Mais ce n'est pas pour ça que c'est simple. Bien souvent les gens ne comprennent pas, les gens jugent, ils ne savent pas ce que vivent les personnes dans cette phase de leur vie. Alors j'avais envie de vous en parler, de vous expliquer comment je le vis, ce qu'il m'arrive. Peut-être certains se sentiront moins seuls et d'autres comprendrons un peu mieux.
  • 37. AVOIR DES LIMITES

    17:50|
    Si je vous dis que j'ai mis des semaines à trouver le mot que je cherchais qui était : limites. Pourquoi ? C'est un mot simple pourtant. Et j'ai réfléchi, je n'en ai jamais posé. Avec personnes. Plus jeune, j'avais si peur de décevoir, de ne pas être assez bien, de blesser, je devais être parfaite, que je n'ai jamais su ce qui était ok ou non. Et en grandissant, c'était pire, je n'ai jamais réussi à poser mes limites avec les autres. En couple, en amitié, avec ma famille, j'ai accepté beaucoup, laisser faire beaucoup. J'en ai beaucoup souffert. Et puis un jour, j'ai compris, qu'il fallait que je commence à poser des limites et que je ne pouvais pas laisser les autres aller au-delà, je ne pouvais pas leur laisser l'occasion de me blesser. On en parle ensemble.
  • 36. JE SORS DE MA DEPRESSION

    15:52|
    Il y a quelques mois déjà, je le sentais, je n'avais plus envie de rien, je ne me reconnaissais plus, j'étais là sans être là. Et puis finalement le mot est tombé, c'était la dépression. Ça ne m'a pas surprise, surtout que je connaissais. Pour autant cette fois, au fond de moi, je me suis dit, ça ne peut pas arriver encore. Je ne saurais vous expliquer réellement, mais aujourd'hui, on parle d'une semaine. 7 jours, loin, qui m'ont profondément aidé à m'en sortir.
  • 35. SURVIVRE À LA DÉPRESSION SAISONNIÈRE

    12:26|
    La dépression saisonnière ça existe ? Il paraîtrait que oui et ça expliquerait beaucoup de choses chez beaucoup de monde, je crois ! Mais est-elle inévitable ? Bien sûr que non ! J'ai plein de petits tips pour vous, pour mieux appréhender cette saison et la trouve plus réconfortante que déprimante ! 
  • 34. SUICIDE, AVORTEMENT, RELATION TOXIQUE, SANTÉ MENTALE, MON HISTOIRE.

    37:53|
    Prenez soin de vous, de votre santé mentale, parlez-en, vous n'êtes pas seul ! Le 3114 est un numéro de téléphone gratuit, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il permet aux personnes en détresse psychologique d'échanger et de trouver une réponse adaptée auprès de professionnels de la psychiatrie et de la santé mentale
  • 33. VOTRE PARTENAIRE NE PAS ÊTRE "TOUT"

    15:16|
    Vous vous êtes déjà fait la réflexion que votre partenaire n'était pas "comme-ci" ? Où ne faisait pas "ça" ? Et si finalement, c'était ok ? Si c'était normal qu'il ne puisse pas être tout à la fois ? Et tout faire ? Il y a longtemps maintenant que j'ai compris que l'accepter, c'était s'éviter des disputes inutiles ! Je vous partage tout ça aujourd'hui dans cet épisode.
  • 32. JE RETOURNE VOIR UN PSY

    20:48|
    Vous avez déjà eu peur de dire "je vais voir un psy" ? Ou vous avez déjà eu mal aux oreilles en entendant ce mot ? Vous avez déjà entendu cette phrase : "les psy c'est pour les fous ?". Et si je vous disais que je pensais personnellement que chaque personne devrait voir un psychologue ? Vous en penseriez quoi ? Aujourd'hui, je vous parle de ma relation avec les psy et pourquoi j'ai décidé récemment d'entamer à nouveau une thérapie.