Calcio espresso

Partager

Pourquoi Allegri et d'autres entraîneurs à succès peinent à trouver un banc ?

Saison 1, Ép. 18

Et si gagner n'était pas la seule chose qui comptait pour un entraîneur?

Massimiliano Allegri est l'entraîneur italien le plus titré de la décennie précédente. 6 Scudetti, 4 Coppa Italia, 3 SuperCoppa mais aussi deux finales de Ligue des Champions. Il est le dernier entraîneur champion d'Italie en dehors de la Juve (2011 avec Milan) et a enchaîné 5 titres avec les Bianconeri, remodelant l'équipe formatée par Conte. Pourtant, depuis son départ de la Juventus pendant l'été 2019, il n'a pas trouvé de nouveau projet intéressant ou les dirigeants des grands clubs n'ont pas pensé à lui. Paris et Chelsea ont récemment changé d'entraîneur sans mettre le Toscan en haut de la liste. Comment l'expliquer?

Antonio Barillà, journaliste à La Stampa, première plume sur la Juve, connaît bien Allegri et nous fait partager son expérience sur le technicien. Michele Toscani, match analyst, est avec nous pour une vision tactique du pragmatique Allegri.

Notre discussion va au-délà avec un autre cas, celui de Laurent Blanc, les débuts de Thiago Motta, la gestion du cas Gomez par Gasperini et si Allegri est compatible à la Roma, si ce projet pourrait être sur-mesure?


Puis l'espresso avec l'Italie qui sauve à la dernière seconde son drapeau et son hymne pour les JO de Tokyo et la belle histoire de Larson Coulibaly à la Lazio.

Nos épisodes sont à retrouver sur notre site et les principales plateformes de podcast AcastSpotify, AppleGoogle PodcastDeezerAmazonPocket castPodcast AddictYouTube.

Bonne écoute.

Plus d'épisodes