Partager
Bordure(s)
Bordure(s), c’est le podcast vélo du Dauphiné Libéré. Interviews, immersions, découvertes, souvenirs de champions... Partez à la rencontre des acteurs du peloton.
Latest episode
Tom Simpson, la mort en direct dans le Mont Ventoux lors du Tour de France
12:48|Anobli par la Reine Elizabeth 2, premier coureur britannique à devenir champion du monde et à porter le maillot jaune… Thomas Simpson était un précurseur, qui voulait, à tout prix, remporté le Tour de France. Mais c’est la mort qui, en 1967, va le faucher en pleine ascension du Mont Ventoux.
More episodes
View all episodes
« Peut-être que j’ai fait trop facilement confiance » : la défection de B&B Hôtels, son AVC… Audrey Cordon-Ragot revient sur la terrible période qu’elle a vécue
20:32|Bonjour à tous et bienvenue dans Bordure(s), le podcast vélo du Dauphiné Libéré. Elle a traversé il y a quelques mois une terrible série noire. Victime d’un AVC en septembre 2022, Audrey Cordon-Ragot espérait rebondir sportivement chez BB Hotels, mais la disparition de l’équipe bretonne a laissé la Française à quai. Puis, alors qu’elle avait trouvé un point de chute au sein de la formation Zaaf Cycling Team début 2023, Cordon-Ragot, non-payée par son équipe, a dû une nouvelle fois se mettre en quête d’un employeur. Aujourd’hui membre de la structure Human Powered Health, la Bretonne de 33 ans peut enfin exercer son métier en toute quiétude et s’apprête à défendre ses titres de championne de France du contre-la-montre et de la course en ligne. Audrey Cordon-Ragot revient sur la sombre période qu’elle a enduré, et espère que les soucis, sont désormais derrière elle. Bordure(s) avec une femme forte, qui est aussi l’une des personnalités du peloton féminin, top départ réel donné.Nans Peters : « Je n’ai pas eu envie de me lamenter sur mon sort »
16:48|Bonjour à tous et bienvenue dans Bordure(s), le podcast vélo du Dauphiné Libéré. Il attendait ça depuis son fameux succès à Loudenvielle lors du Tour de France 2020. Le 1er mars 2023, en remportant le Trophée Laigueglia, Nans Peters a retrouvé le goût de la victoire, deux saisons et demi après. L’Isérois d’AG2R Citroën, sur la terrasse du restaurant Chez Le Per’Gras, dans la montée vers la Bastille, théâtre de l’arrivée finale du Critérium du Dauphiné le 11 juin prochain, revient sur cette longue disette ainsi que sur son bonheur de participer à l’épreuve dauphinoise. Bordure(s) avec Nans Peters, top départ réel donné."On ne sait même pas combien on doit emmener de cuissards!" Alex Baudin, Paul Lapeira et Valentin Paret-Peintre se confient avant leur premier grand Tour
19:45|Bonjour à tous et bienvenue dans Bordure(s), le podcast vélo du Dauphiné Libéré. Alex Baudin, Paul Lapeira et Valentin Paret-Peintre, vont découvrir les routes d’un grand tour pour la première fois de leur carrière à l’occasion du Tour d’Italie. Colocataires pendant une année, les trois coureurs d’AG2R Citroën sont ravis de se lancer sur une course de trois semaines ensemble. Avec un objectif simple pour leur première : voir Rome et la ligne d’arrivée. Bordure(s) avec Alex Baudin, Paul Lapeira et Valentin Paret-Peintre, Top départ réel donné.« Le cyclisme moderne ne me correspond pas » : charge mentale, ses douze ans de carrière… les confidences de Pierre-Luc Périchon
01:00:38|Bonjour à tous et bienvenue dans Bordure(s), le podcast vélo du Dauphiné Libéré. À 36 ans, il va prendre sa retraite à l’issue de cette saison 2023. Ancien vainqueur de Paris-Camembert ou encore de la Polynormande, Pierre-Luc Périchon, qui a longtemps habité en Haute-Savoie, nous a reçu chez lui, dans l’Ain, à Saint-Maurice-de-Gourdans, pour revenir longuement sur sa décision de raccrocher, mais aussi pour rembobiner le film d’une carrière longue de douze saisons à écumer les pelotons professionnels. Bordure(s) avec Pierre-Luc Périchon, Top départ réel donné.14. Au cœur du Tour de France avec Victor Lafay (épisode 14): "J'ai les boules de ne pas aller au bout et de ne rien avoir pu faire"
05:17||Ep. 14Pendant ce 109e Tour de France, Victor Lafay, le grimpeur haut-savoyard de l’équipe Cofidis qui vit sa première Grande Boucle, nous fait partager ses émotions et ses espoirs tout au long de ces trois semaines de course. Dernier épisode: il commente son abandon. Une "immense déception".13. Au cœur du Tour de France avec Victor Lafay (épisode 13) : "Quand on est dans la galère il y a plus de différence d'équipe"
02:25||Ep. 13Pendant ce 109e Tour de France, Victor Lafay, le grimpeur haut-savoyard de l’équipe Cofidis qui vit sa première Grande Boucle, nous fait partager ses émotions et ses espoirs tout au long de ces trois semaines de course.