Partager

cover art for Cold Emailing et Spam : je t'aime, moi non plus.

Boost ton entreprise

Cold Emailing et Spam : je t'aime, moi non plus.

Saison 1, Ep. 5

Vous voulez faire du cold emailing, mais vous avez peur de faire du spam ? 😱


Le cold emailing, par définition, ce n’est pas du spam! Il y a une très grande différence entre les deux approches et je reviens sur ces deux notions ce matin en vous partageant des conseils activables tout de suite.


C'est un export d'une vidéo que j'avais faite pour LinkedIn. ;-)

More episodes

View all episodes

  • 9. Comment trouver des clients par l'email

    06:47
    3️⃣ points à suivre si tu veux prospecter efficacement par email.Le premier point est trop souvent laissé de côté car trop technique, et pourtant c’est essentiel d’y passer et je t’explique pourquoi. Je te donne également quelques astuces si tu as peur de manquer de créativité pour écrire tes emails. Je t’explique qu’il faut aussi vivre avec le facteur chance, mais pas d’inquiétude, il y a un moyen simple pour mettre TOUTES tes chances de ton côté.👉 Cette bande-son de ma vidéo youtube te donnera une bonne introduction à la prospection par email. C’est un canal parmi d’autres pour trouver des clients, surtout quand tu es freelance ou une TPE/PME, mais c’est surtout le moins cher, à condition de bien le faire.
  • 8. RELANCE CLIENT : faites le tri avec l'automatisation

    08:06
    Utilise ton CRM comme Hubspot, Pipedrive ou Salesforce pour améliorer tes ventes. Tu es freelance, auto-entrepreneur, chef d'entreprise, directeur commercial, tu es concerné par la relance client et la décision pas toujours facile de faire le ménage.Parce que ton temps est précieux, que 20% de tes efforts concernent 80% de tes résultats, tu te dois de rationaliser.Accumuler dans son pipe commercial des prospects, ce n'est pas sain s'ils ne sont pas transformés, et surtout s'ils se refroidissent au point où il n'y a plus rien qui se passe depuis des mois.Je te montre dans cette vidéo comment facilement les identifier et comment exploiter la puissance de ton CRM comme Hubspot pour automatiser l'email de la dernière chance. Tu verras un exemple concret d'email et la mise en place d'un workflow.🎁 FORMATION OFFERTE : Réussis ta prospection commerciale par email : https://bit.ly/3cnEoaL
  • 7. Comment les biais cognitifs fonctionnent ?

    09:08
    Exploitez-vous le système 1 et le système 2 du cerveau dans votre prospection commerciale ? 🤯Vous n'avez pas idée à quel point, tous les jours, nous prenons des décisions qui ne sont pas basées sur la raison.En prospection commerciale, en gestion d'entreprise, en RH, il est vital d'être sensibilisé aux biais cognitifs.C'est une notion un peu à la mode en ce moment, mais je dois reconnaître quand dans ma vie d'entrepreneur, c'est quelque chose pour lequel je suis très très vigilant.Retrouvez une approche théorique de Daniel Kahneman.
  • 6. Les riches sont dans les niches

    03:27
    Les riches sont dans les niches! Je reviens dans cette vidéo sur cette citation marketing et sur mon expérience de l’entrepreneuriat.Vous pensez que vous n’avez pas de niches et que vous êtes bloqués sur offre actuelle et votre marché? C’est faux!!La segmentation et la personnalisation sont des approches qui vont résolument vous faire gagner en efficacité et en chiffre d'affaires.J'ai fait l'erreur à mes débuts de dire oui à tout et tout le monde. Oui, vous générez du chiffre d'affaires, mais vous n'optimisez pas vos marges, et vous vous dispersez dans votre prospection. C'est une stratégie court-terme.C'est un export d'une vidéo que j'avais faite pour LinkedIn. ;-)
  • 4. Boostez vos argumentaires en 3 étapes !!!

    04:34
    EXORDE, ETHOS, PATHOS, trois phases de votre discours commercial pour conjuguer authenticité et efficacité.Travaillez ces trois points dans vos pitchs et vos campagnes email vous permettront de lever les barrières à l'entrée et vous attirer la bienveillance de vos prospects.C'est un export d'une vidéo que j'avais faite pour LinkedIn. ;-)
  • 3. Les Vanity metrics ou comment l'ego ruine vos efforts commerciaux!

    05:43
    La pire manière de prendre une décision en entreprise, c’est lorsque celle-ci est basée sur quelque chose que nous avons tous en nous. L'EGO. L’ego ne devrait jamais intervenir dans les prises de décision en entreprises et pourtant il peut s'immiscer de manière insidieuse par les metrics.Les vanity metrics sont trop souvent présentes dans nos suivis et c'est normal! On en a tous suivi et on en suit encore. Elles viennent rassurer et parfois flatter.Et pourtant, il faut s'en débarrasser car elles ont des répercussions néfastes sur l'activité qu'elles suivent mais également sur l'entrepreneur lui-même.Je vous propose de les identifier et de les contourner très facilement.C'est un export d'une vidéo que j'avais faite pour LinkedIn. ;-)
  • 2. Le CRM: l'outil indispensable pour la prospection

    04:05
    Quelle que soit la taille de l’entreprise : indépendant, TPE, PME. Il y a un outil qui fait le succès de l’entreprise. Et je vous propose de le découvrir rapidement.🔥Un CRM fait passer un cap à votre gestion commerciale. Abandonnez le classeur Excel ou GSheet pour suivre vos prospects ou clients, ce que je vois encore trop souvent !Je vous présente 5 raisons essentielles pour le développement et la pérennité de votre entreprise. Bonne introduction pour tous ceux qui commencent à se poser la question.
  • 1. La force du cookie : ton meilleur allié pour la vente

    07:44
    Si tu ne connais pas cette astuce, alors ta vie commerciale va changer. Il y aura un avant et un après!!! Si tu as bien fait les choses, alors tu as déjà un CRM ou au moins quelque chose qui s’en rapproche. Il est temps de passer à la vitesse supérieur.En regardant cette vidéo, tu va découvrir comment identifier et suivre tes prospects à la trace. Fini le hasard, fini les bouteilles à la mer. Tu sauras quand ils ouvrent tes emails, s’ils ouvrent tes pièces jointes, s’il les lisent et combien de temps, s’ils vont sur ton site internet, sur quelle pages. Etc. etc. Et tout ça en temps réel!!!Avec cette astuce, tu vas bosser ton taux de transformation de ta prospection et tu vas surtout mieux la vivre. Car on va pas se mentir, quand tu es à ton compte, prospecter, c’est pas facile tous les jours.Allez…. C’est parti mon cookie!!!!