Bistrot Vélo

Partager

Évita Muzic sur le Tour de France féminin : "On a envie d’enfin faire rêver les petites filles"

Sacré timing. Évita Muzic a failli remporter la 3e étape du Tour de Suisse, ce lundi à Chur (2e), quelques minutes avant d’être l’invitée de Colin Bourgeat, pour Bistrot Vélo. C’est en voiture (en tant que passagère), sur le chemin de l’hôtel, qu’elle a enregistré ce podcast, votre rendez-vous du lundi.


Dans cette émission, la championne de France en titre évoque notamment le Tour de France féminin (15:50), qui emboîtera le pas à l’épreuve masculine cette année, du 24 au 31 juillet. Une course à laquelle elle devrait participer, avec l’équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope.


Muzic (23 ans) parle aussi de sa saison, de la façon dont elle a appris à faire confiance à sa pointe de vitesse en bosse (8:50), de ce qu’elle aime (hors vélo), et répond aux questions de plusieurs de ses coéquipières, dont la lauréate de la Flèche wallonne 2022, Marta Cavalli (5:37). Bonne écoute.


Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :


Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"

Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"

Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"

Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.


Animation : Colin Bourgeat


Production : Simon Farvacque

Plus d'épisodes

9/5/2022

Rudy Molard : " Mercredi, on retourne à l'attaque. Il ne faudra pas se louper."

Porteur du maillot rouge de leader du classement général sur la Vuelta, Rudy Molard est notre invité cette semaine, dans Bistrot Vélo. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ avait dû quitter le Tour d'Espagne 2021, suite à une chute, il y a un an. Un pneumothorax l'a éloigné de son vélo pendant plusieurs mois, avant que le Covid ne vienne retarder également sa reprise en 2022.Investi dans l'humanitaire, Rudy Molard revient également sur l'école de vélo qu'il a fondé au Kenya pour permettre aux enfants de découvrir le cyclisme. Une initiative qui lui tient à coeur et qu'il a l'intention de développer encore davantage dans le futur. Dans cet épisode, il évoque aussi son regret de ne pas avoir participé au dernier Tour de France, malgré beaucoup de sacrifices. Dans Bistrot Vélo, il revient sur son début de Vuelta mais aussi sur la dernière semaine de course qui se profile avec des opportunités de succès pour lui, ainsi que pour Thibaut Pinot. Bonne écoute et bienvenue dans Bistrot Vélo !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Laura Asencio : "Je ne faisais que me retourner pour regarder la Tour Eiffel pendant la présentation du Tour"Jean-Louis Pagès : "Si le Tour de France est magique, c'est aussi grâce aux hommes de l'ombre"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Louis-Pierre Frileux réalisation : Hadrien Hiault, Alban Ducardonnet