Bien à toit
Tous les épisodes
Episode 5 - Emilie Daudin, bloggeuse & autrice : "Changer la peinture des murs, c'est une belle thérapie"
36:54|Pour cet épisode 5 de Bien à toit, nous sommes allées à la rencontre d'Emilie Daudin aka The Brunette. Ex-parisienne, elle habite en Normandie dans une (grande) maison en plein centre de Rouen, avec son compagnon et ses deux enfants. Ici, chacun des quatre étages de la bâtisse est coloré. Car, locataire ou non, pour Emilie il est important de peindre les murs dans des teintes qui lui plaisent, mais qui mettent aussi en valeur les lieux.Dans cet entretien, elle nous parle de la cheminée de son enfance, sa madeleine de Proust, retrouvée sur Le Bon Coin et installée dans son appartement parisien il y a quelques années. Elle évoque également avec nous les cadeaux déco de ses amis mais aussi ceux qu'elle s'est fait elle-même pour fêter une grande victoire : la fin de sa chimiothérapie, alors qu'elle lutte depuis plusieurs mois contre un cancer du sein. Bref, nous sommes heureuses d'avoir rencontré Emilie, cette warrior des temps modernes, et d'avoir visité avec elle son cocon.Pour découvrir les photos de chez Emilie, rendez-vous sur la page "Podcast" de Disvaguestudio.com . Vous pouvez retrouver les supers projets et les combats d'Emilie Daudin sur son site The Brunette ainsi que sur son compte instagram @emiliebrunette. NB : l'épisode a été enregistré en mai 2021 pendant la fermeture des magasins et restaurants à cause de la crise sanitaire.Episode 4 - Perrine Bonafos, DA & éditrice Les Confettis : "S'offrir du beau sous les yeux au quotidien est une passion"
31:43|Pour cet épisode 4 de Bien à toit, direction la rive gauche de Paris, chez Perrine Bonafos. La fondatrice, directrice artistique et éditrice du média Les Confettis nous reçoit dans son chaleureux appartement à la lumière omniprésente et aux touches de couleur associées avec élégance. Au programme : les réminiscences des collections d'objets de ses grands-mères et des tâches de patafix sous ses posters d'ado, un tabouret de peintre tombé du ciel ou encore les cabanes en cartons construites par ses deux enfants. Mais aussi l'évocation d'un doux rêve ; acquérir un mas provençal pour retourner vivre au plus près de la lumière, dans son sud natal... Pour découvrir les photos de chez Perrine, rendez-vous sur la page "Podcast" de Disvaguestudio.com (https://www.disvaguestudio.com/bien-a-toit-podcast). Vous pouvez retrouver les supers projets de Perrine Bonafos sur les comptes Instagram @lesconfettis_ (https://www.instagram.com/lesconfettis_/)et @lesminiconfettis (https://www.instagram.com/lesminiconfettis/). Pour les prochains épisodes, suivez-nous sur @bienatoit_podcast (https://www.instagram.com/bienatoit_podcast/) !Episode 3 - Usha Bora, fondatrice de Jamini : "Je ramène ici des bouts de partout dans le monde"
25:08|Après une pandémie, des confinements, une naissance, la vie qui passe... Bien à toit est enfin de retour ! Pour ce troisième épisode, nous avons le plaisir de rencontrer Usha Bora, fondatrice et créatrice de la marque Jamini, qui fait rencontrer l'art de vivre indien et le chic parisien. Lors de cet épisode, elle nous reçoit dans sa chaumière normande où elle nous parle de son enfance en Inde, de sa passion pour l'harmonie des couleurs et des motifs, de ses objets chargés en souvenirs... Mais surtout, elle évoque avec nous sa décoration intérieure, qu'elle définit comme un voyage réconfortant lui permettant de rester liée à ses racines. Pour découvrir les photos de chez Usha, rendez-vous sur la page "Podcast" de Disvaguestudio.com (https://www.disvaguestudio.com/bien-a-toit-podcast). Vous pouvez retrouver Usha Bora sur Instagram @usha.bora et ses créations sur son site Jamini Design (https://www.jaminidesign.com/fr/).Episode 2 - Barbara Berrada, créatrice de mode : "Impossible de laisser un meuble abandonné seul sous la pluie !"
27:37|Pour ce deuxième épisode de Bien à toit, nous avons le plaisir de rencontrer Barbara Berrada, créatrice, styliste et photographe de mode. C'est elle qui est derrière la marque de vêtements rétros Les Zigouis. Grande fan de chine, Barbara nous accueille dans sa maison normande et se dévoile ; elle nous parle de ses souvenirs d'enfance à la recherche d'objets aux mille vies, de son bazar organisé mais aussi de sa passion des photographies anciennes (même si les gens dessus sont morts depuis bien longtemps...). Pour découvrir les photos de son intérieur, rendez-vous sur la page "Podcast" de Disvaguestudio.com (https://www.disvaguestudio.com/bien-a-toit-podcast). Vous pouvez retrouver Barbara Berrada sur Instagram @zigouis mais également sur son site https://www.zigouis.com/Episode 1 - Cyrielle Thomas, photographe culinaire : "Quitter cet appart a été comme une rupture"
28:35|Pour ce premier épisode de Bien à toit, nous avons le plaisir de recevoir Cyrielle Thomas, photographe de lifestyle & food. Elle nous parle, entre autres, de sa passion pour les ustensiles de cuisine suspendus, de son déménagement qu'elle a vécu comme une rupture amoureuse et de son étrange hibou porte-clés... Pour découvrir les photos de son intérieur, rendez-vous sur la page "Podcast" de Disvaguestudio.com. Vous pouvez retrouver Cyrielle Thomas sur Instagram @parigote mais également sur son blog carnetsparisiens.com. (N.B. Pardon pour les quelques petits problèmes de son dans cet épisode, on est sur le doss').Présentation - Mathilde & Astrid, les créatrices de Bien à toit : investir un nouveau lieu de vie
17:15|Avant de donner la parole à nos invités, pour l'épisode 0, nous échangeons nos expériences et ressentis autour de nos emménagements récents dans un nouveau lieu de vie. Suivez-nous sur Instagram, @bienatoit_podcast. Bonne écoute !Bien à toit, de quoi ça parle ?
01:20|Voici la présentation du podcast "Bien à toit" créé par Mathilde Dartois et Astrid Verdun. Retrouvez-nous sur Instagram, @bienatoit_podcast Générique : Bloom - Ikson
loading...