Bat' karé

Partager

#5 - Joyeux tropiques : Entre La Réunion et ailleurs

Aujourd’hui, Fabienne accueille Jade Atoui, alias Joyeux Tropiques sur Instagram.


Si Jade n’est pas née à La Réunion, elle se sent pourtant pleinement Réunionnaise puisqu’elle y a grandi, y a fait une grande partie de sa scolarité, et que ses parents s’y sont depuis installés. 

Cela fait maintenant quelques années qu’elle vit et travaille sur l’île… en étant salariée d’une entreprise basée en métropole. Un travail à distance qui lui donne un mode de vie qui peut paraître original tout autant pour les métropolitains que pour les Réunionnais !


Toujours un pied à La Réunion et un pied ailleurs, Jade va aborder avec nous son ressenti sur l’île qu’elle décrit comme le fil rouge dans sa vie. Et nous découvrirons comment cette multiplicité de lieux peut influencer sa vie et ses projets. 

Jade, qui est aussi toujours sur les chemins de randonnée à La Réunion, va nous emmener faire un petit voyage le temps d’un épisode.


Bonne écoute !


Retrouvez Jade ici : https://www.instagram.com/joyeux_tropiques/

Pour nous suivre sur instagram, c'est ici : https://www.instagram.com/bat_kare/

Plus d'épisodes

4/19/2022

#28 - Aline Peltier : la passion du Volcan

🇷🇪 NOUVEL EPISODE 🇷🇪 #28 - La passion du volcanNous accueillons Mme Aline Peltier, directrice de l'Observatoire du Piton de La Fournaise, cet organisme qui assure la recherche sur le fonctionnement et l'évolution des volcans, la surveillance de l'activité du Piton de la Fournaise et diffuse les informations et la connaissance sur ces sujets.Aline Peltier est volcanologue et est tombée amoureuse de La Réunion très tôt dans sa carrière. C’est cette passion pour le volcan qui l’a poussée à s’installer dans l’île et l’a menée au poste de direction qu’elle occupe aujourd’hui, au sein de l’organisme chargé de surveiller les mouvements d’activité, non seulement du Piton de la Fournaise, mais aussi du Piton des Neiges et d’autres volcans dans la zone des Mascareignes comme vous allez le découvrir.Elle va nous faire entrer dans les coulisses de son métier mais aussi nous expliquer le rôle de l’observatoire dans la recherche, l’éducation et la diffusion de l’information, en étroite collaboration avec les autorités locales lorsque c’est nécessaire. Cet épisode est dédié aux amoureux de la nature et du volcan, cet atout majestueux de notre île, que nous considérons comme un réel spectacle, mais qui reste une véritable force de la nature, ce que nous ne devons pas oublier.Toutes les informations sur le site :https://www.ipgp.fr/fr/ovpf/observatoire-volcanologique-piton-de-fournaise Suivez l'actualité de l'observatoire sur les réseaux sociaux :https://twitter.com/obsfournaisehttps://www.facebook.com/Obsvolcanopitonfournaise