Partager

cover art for 11 - Maud Bigot

Baromètre "Enfants à la rue" – témoignages

11 - Maud Bigot

« Je suis directrice opérationnelle du SAMU social à Lyon, je travaille pour l’association Alynea depuis 10 ans. »


En 2023 en France, des enfants vivent encore à la rue et les chiffres sont en constante augmentation. C’est le résultat du baromètre de la Fédération des acteurs de la solidarité et de l’UNICEF.

 

Entre paroles d’experts et témoignages poignants, cette série audio vous présente la réalité des enfants sans solution d’hébergement.

More episodes

View all episodes

  • 15 - Adeleine Heitzler

    02:26|
    « Je suis travailleuse social et éducatrice spécialisée au sein de l’association Espérer 95, située à Cergy, en région parisienne.»En 2023 en France, des enfants vivent encore à la rue et les chiffres sont en constante augmentation. C’est le résultat du baromètre de la Fédération des acteurs de la solidarité et de l’UNICEF.  Entre paroles d’experts et témoignages poignants, cette série audio vous présente la réalité des enfants sans solution d’hébergement.
  • 14 - Chahrazad Jraydi

    02:05|
    « Je suis cheffe de service de l’accueil de jour, de l’accueil de nuit et du taxi social de l’association Espérer 95 en région parisienne. »En 2023 en France, des enfants vivent encore à la rue et les chiffres sont en constante augmentation. C’est le résultat du baromètre de la Fédération des acteurs de la solidarité et de l’UNICEF.  Entre paroles d’experts et témoignages poignants, cette série audio vous présente la réalité des enfants sans solution d’hébergement.
  • 13 - Madame Kadjo

    03:14|
    « Je suis arrivée en France le 5 octobre 2020. Avec mon compagnon, nous avons deux enfants, une fille de 1 an et un garçon de 4 ans qui est scolarisé. Il passe en deuxième année de maternelle à Cergy, en région parisienne. »En 2023 en France, des enfants vivent encore à la rue et les chiffres sont en constante augmentation. C’est le résultat du baromètre de la Fédération des acteurs de la solidarité et de l’UNICEF.  Entre paroles d’experts et témoignages poignants, cette série audio vous présente la réalité des enfants sans solution d’hébergement.
  • 12 - Pierre Imhoff-Guiserix

    03:48|
    « Je travaille pour l’association l’Etage à Strasbourg depuis une dizaine d’années. D’abord assistant de service social au pôle logement de l’association, j’ai intégré le Pôle enfance, parentalité et promotion de la santé et je suis aujourd’hui adjoint et coordinateur de la Loupiote, un espace accueil ressources pour les familles à la rue avec enfants. »En 2023 en France, des enfants vivent encore à la rue et les chiffres sont en constante augmentation. C’est le résultat du baromètre de la Fédération des acteurs de la solidarité et de l’UNICEF.  Entre paroles d’experts et témoignages poignants, cette série audio vous présente la réalité des enfants sans solution d’hébergement.
  • 10 - Emile Fantova

    03:20|
    « Je suis intervenant social au SAMU social de Lyon à l’association Alynea. Je vais à la rencontre des personnes sans solution d’hébergement et je signale au 115 des familles qui se trouvent la rue. »En 2023 en France, des enfants vivent encore à la rue et les chiffres sont en constante augmentation. C’est le résultat du baromètre de la Fédération des acteurs de la solidarité et de l’UNICEF.  Entre paroles d’experts et témoignages poignants, cette série audio vous présente la réalité des enfants sans solution d’hébergement.
  • 9 - Daniela Kamburova

    03:18|
    « Je suis intervenante sociale au SAMU social de Lyon à l’association Alynea. J’ai débuté en tant qu’intervenante sociale dans le cadre du dernier renfort hivernal entre novembre 2022 et mars 2023. » En 2023 en France, des enfants vivent encore à la rue et les chiffres sont en constante augmentation. C’est le résultat du baromètre de la Fédération des acteurs de la solidarité et de l’UNICEF.  Entre paroles d’experts et témoignages poignants, cette série audio vous présente la réalité des enfants sans solution d’hébergement.
  • 8 - Kaina

    03:01|
    « Je suis sans-papier et sans solution d’hébergement avec mon compagnon et mon bébé de 5 mois. J’ai vécu dans la rue, sur le toit d’un supermarché, dans un squat géant et aujourd’hui dans le gymnase d'un collège à Lyon, réquisitionné par la préfecture pour l’été. » En 2023 en France, des enfants vivent encore à la rue et les chiffres sont en constante augmentation. C’est le résultat du baromètre de la Fédération des acteurs de la solidarité et de l’UNICEF.  Entre paroles d’experts et témoignages poignants, cette série audio vous présente la réalité des enfants sans solution d’hébergement.
  • 7 - Carole Lardoux

    03:52|
    « Je suis responsable de l’animation de l’observation sociale à la Fédération des acteurs de la solidarité depuis 2006. Experte démographe et sociologue de formation j’ai toujours travaillé dans le secteur associatif (Habitat Educatif, observatoire du Samu social de Paris et FAS). »En 2023 en France, des enfants vivent encore à la rue et les chiffres sont en constante augmentation. C’est le résultat du baromètre de la Fédération des acteurs de la solidarité et de l’UNICEF.  Entre paroles d’experts et témoignages poignants, cette série audio vous présente la réalité des enfants sans solution d’hébergement.