Partager

cover art for Épisode 2 : Baby Loons de Frank Polson

Baladorama

Épisode 2 : Baby Loons de Frank Polson

Saison 1, Ep. 2

L'œuvre Baby Loons de Frank Polson vue par Jayé Yu.


Frank Polson, Baby Loons, acrylique sur toile, 16 x 20 pces, 2016.


Ce balado de 9 épisodes est le résultat d’une série d’ateliers d’écriture supervisés par Fednel Alexandre, durant lesquels les participants ont exploré notre collection puis sélectionné une œuvre qui les a inspirés. Ils ont ensuite rédigé un texte traduisant leur interprétation personnelle de l'oeuvre choisie. Le tout a été enregistré sous la forme d’un balado qui reflète la diversité des perspectives culturelles et prouve que l'art peut permettre la rencontre et le dialogue. Baladorama fait entendre les réflexions individuelles des participants et nous invite à renouveler notre regard sur les œuvres du musée.


Baladorama et La vie secrète des œuvres d'art sont des projets rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda, du gouvernement du Québec et du Fonds de recherche du Québec - Société et culture.

L'enregistrement des épisodes a été réalisé au studio Adéquat.

More episodes

View all episodes

  • 9. Épisode 9 : La nuit souffle d’Édith Laperrière

    09:03||Saison 1, Ep. 9
    L'œuvre La nuit souffle d’Édith Laperrière vue par Barbara Beranek. Édith Laperrière, La nuit souffle, 3/3, sérigraphie, chine collé, végétal, 30 x 22 pces, 2020. Ce balado de 9 épisodes est le résultat d’une série d’ateliers d’écriture supervisés par Fednel Alexandre, durant lesquels les participants ont exploré notre collection puis sélectionné une œuvre qui les a inspirés. Ils ont ensuite rédigé un texte traduisant leur interprétation personnelle de l'oeuvre choisie. Le tout a été enregistré sous la forme d’un balado qui reflète la diversité des perspectives culturelles et prouve que l'art peut permettre la rencontre et le dialogue. Baladorama fait entendre les réflexions individuelles des participants et nous invite à renouveler notre regard sur les œuvres du musée.Baladorama et La vie secrète des œuvres d'art sont des projets rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda, du gouvernement du Québec et du Fonds de recherche du Québec - Société et culture.L'enregistrement des épisodes a été réalisé au studio Adéquat.
  • 8. Épisode 8 : Le sommeil du juste d’Alfred Laliberté

    06:18||Saison 1, Ep. 8
    L'œuvre Le sommeil du juste d’Alfred Laliberté vue par Narcisse Njiki Beyaga. Alfred Laliberté, Le sommeil du juste, autoportrait, plâtre original patiné, 18 x 9,5 x 10,0 pces, 1944. Ce balado de 9 épisodes est le résultat d’une série d’ateliers d’écriture supervisés par Fednel Alexandre, durant lesquels les participants ont exploré notre collection puis sélectionné une œuvre qui les a inspirés. Ils ont ensuite rédigé un texte traduisant leur interprétation personnelle de l'oeuvre choisie. Le tout a été enregistré sous la forme d’un balado qui reflète la diversité des perspectives culturelles et prouve que l'art peut permettre la rencontre et le dialogue. Baladorama fait entendre les réflexions individuelles des participants et nous invite à renouveler notre regard sur les œuvres du musée.Baladorama et La vie secrète des œuvres d'art sont des projets rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda, du gouvernement du Québec et du Fonds de recherche du Québec - Société et culture.L'enregistrement des épisodes a été réalisé au studio Adéquat.
  • 7. Épisode 7 : Le brochet de Marilyse Goulet

    05:27||Saison 1, Ep. 7
    L'œuvre Le brochet de Marilyse Goulet vue par Valentin Brin. Marilyse Goulet, Le brochet, bois gravé, 16/30, 23 x 7 pces, 2003. Ce balado de 9 épisodes est le résultat d’une série d’ateliers d’écriture supervisés par Fednel Alexandre, durant lesquels les participants ont exploré notre collection puis sélectionné une œuvre qui les a inspirés. Ils ont ensuite rédigé un texte traduisant leur interprétation personnelle de l'oeuvre choisie. Le tout a été enregistré sous la forme d’un balado qui reflète la diversité des perspectives culturelles et prouve que l'art peut permettre la rencontre et le dialogue. Baladorama fait entendre les réflexions individuelles des participants et nous invite à renouveler notre regard sur les œuvres du musée.Baladorama et La vie secrète des œuvres d'art sont des projets rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda, du gouvernement du Québec et du Fonds de recherche du Québec - Société et culture.L'enregistrement des épisodes a été réalisé au studio Adéquat.
  • 6. Épisode 6 : Sur mesure de Karine Berthiaume

    08:15||Saison 1, Ep. 6
    L'œuvre Sur mesure de Karine Berthiaume vue par Sylvie Deshaies. Karine Berthiaume, Sur mesure, acrylique sur bois, 2010, 36 x 23 pces, 2010. Ce balado de 9 épisodes est le résultat d’une série d’ateliers d’écriture supervisés par Fednel Alexandre, durant lesquels les participants ont exploré notre collection puis sélectionné une œuvre qui les a inspirés. Ils ont ensuite rédigé un texte traduisant leur interprétation personnelle de l'oeuvre choisie. Le tout a été enregistré sous la forme d’un balado qui reflète la diversité des perspectives culturelles et prouve que l'art peut permettre la rencontre et le dialogue. Baladorama fait entendre les réflexions individuelles des participants et nous invite à renouveler notre regard sur les œuvres du musée.Baladorama et La vie secrète des œuvres d'art sont des projets rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda, du gouvernement du Québec et du Fonds de recherche du Québec - Société et culture.L'enregistrement des épisodes a été réalisé au studio Adéquat.
  • 5. Épisode 5 : Village minier de Louis Brien

    12:05||Saison 1, Ep. 5
    L'œuvre Village minier de Louis Brien vue par Marie-Josée Marcoux. Louis Brien, Village minier, dessin à l'encre, 10 x 7 pces, 1974.Ce balado de 9 épisodes est le résultat d’une série d’ateliers d’écriture supervisés par Fednel Alexandre, durant lesquels les participants ont exploré notre collection puis sélectionné une œuvre qui les a inspirés. Ils ont ensuite rédigé un texte traduisant leur interprétation personnelle de l'oeuvre choisie. Le tout a été enregistré sous la forme d’un balado qui reflète la diversité des perspectives culturelles et prouve que l'art peut permettre la rencontre et le dialogue. Baladorama fait entendre les réflexions individuelles des participants et nous invite à renouveler notre regard sur les œuvres du musée.Baladorama et La vie secrète des œuvres d'art sont des projets rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda, du gouvernement du Québec et du Fonds de recherche du Québec - Société et culture.L'enregistrement des épisodes a été réalisé au studio Adéquat.
  • 4. Épisode 4 : Nature morte aux fleurs et cuillères 19 de Monique Régimbald-Zeiber

    08:04||Saison 1, Ep. 4
    L'œuvre Nature morte aux fleurs et cuillères 19 de Monique Régimbald-Zeiber vue par Guillaume Laroche. Monique Régimbald Zeiber, Nature morte aux fleurs et cuillères 19, Techniques mixtes sur panneau de bois, 80 x 108 x 1.3pces, 1990. Ce balado de 9 épisodes est le résultat d’une série d’ateliers d’écriture supervisés par Fednel Alexandre, durant lesquels les participants ont exploré notre collection puis sélectionné une œuvre qui les a inspirés. Ils ont ensuite rédigé un texte traduisant leur interprétation personnelle de l'oeuvre choisie. Le tout a été enregistré sous la forme d’un balado qui reflète la diversité des perspectives culturelles et prouve que l'art peut permettre la rencontre et le dialogue. Baladorama fait entendre les réflexions individuelles des participants et nous invite à renouveler notre regard sur les œuvres du musée.Baladorama et La vie secrète des œuvres d'art sont des projets rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda, du gouvernement du Québec et du Fonds de recherche du Québec - Société et culture.L'enregistrement des épisodes a été réalisé au studio Adéquat.
  • 3. Épisode 3 : The Fallen Son de Martin Beauregard

    04:04||Saison 1, Ep. 3
    L'œuvre The Fallen Son de Martin Beauregard vue par Juliette Lemieux. Martin Beauregard, The Fallen Son, casque militaire découpé au laser, 24 x 15 x 19 pces, 2010. Ce balado de 9 épisodes est le résultat d’une série d’ateliers d’écriture supervisés par Fednel Alexandre, durant lesquels les participants ont exploré notre collection puis sélectionné une œuvre qui les a inspirés. Ils ont ensuite rédigé un texte traduisant leur interprétation personnelle de l'oeuvre choisie. Le tout a été enregistré sous la forme d’un balado qui reflète la diversité des perspectives culturelles et prouve que l'art peut permettre la rencontre et le dialogue. Baladorama fait entendre les réflexions individuelles des participants et nous invite à renouveler notre regard sur les œuvres du musée.Baladorama et La vie secrète des œuvres d'art sont des projets rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda, du gouvernement du Québec et du Fonds de recherche du Québec - Société et culture.L'enregistrement des épisodes a été réalisé au studio Adéquat.
  • 1. Épisode 1 : La poignée de porte de Carol Kruger

    07:27||Saison 1, Ep. 1
    L'œuvre La poignée de porte de Carol Kruger vue par Jean-Baptiste Raymond. Carol Kruger, La poignée de porte, acrylique sur toile sur bois, 29,5 x 33 pces, 2017. Ce balado de 9 épisodes est le résultat d’une série d’ateliers d’écriture supervisés par Fednel Alexandre, durant lesquels les participants ont exploré notre collection puis sélectionné une œuvre qui les a inspirés. Ils ont ensuite rédigé un texte traduisant leur interprétation personnelle de l'oeuvre choisie. Le tout a été enregistré sous la forme d’un balado qui reflète la diversité des perspectives culturelles et prouve que l'art peut permettre la rencontre et le dialogue. Baladorama fait entendre les réflexions individuelles des participants et nous invite à renouveler notre regard sur les œuvres du musée.Baladorama et La vie secrète des œuvres d'art sont des projets rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda, du gouvernement du Québec et du Fonds de recherche du Québec - Société et culture.L'enregistrement des épisodes a été réalisé au studio Adéquat.