Au Revoir Podcast

Partager

Les tatouages du deuil périnatal #5 Lucile : inscrire Miki pour toujours

Pour ce 5e volet de la série "Les tatouages du deuil périnatal", je vous laisse découvrir l'histoire de Lucile.


Lucile était mon invitée dans l'épisode 20, en juillet 2021 (#20 Lucile : mes rituels pour rendre hommage à Miki). Ensemble nous avions parlé des rituels qui avaient été les siens pour rendre hommage à sa petite fille, Miki, décédée in utero à la fin de la grossesse. Et parmi ces rituels, il y en a un dont nous n’avions pas encore parlé : le tatouage. Et Lucile, elle adore les tatouages. Aujourd'hui, elle va vous expliquer comment elle a décidé d'ancrer et d'encrer Miki pour toujours.


Je vous souhaite une bonne écoute !


VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR AU REVOIR PODCAST ? Rendez-vous sur la plateforme de financement participatif Tipeee pour faire un don et m'aider dans mon travail: https://fr.tipeee.com/aurevoirpodcast



Sources et références complémentaires :


Crédit photo : DR

Création, réalisation et montage : Sophie de Chivré


Vous pouvez retrouver Lucile sur son compte Instagram. Lucile Maiseau a écrit un livre intitulé "Et la vie s'est tue", qui raconte les 12 mois qui ont suivi le décès de Miki, et a créé une ligne de papeterie (faire-parts et cartes de remerciements) en lien avec le deuil périnatal. Vous pouvez vous les procurer ici.



Le magnifique morceau qui illustre cet épisode est intitulé "Far Away Now". Il s'agit d'une création du groupe caennais Portier Dean, extraite de leur deuxième EP "Made of Earth". © 2015 Portier Dean Productions

Vous trouverez aussi des extraits de "The Pool" (version instrumentale inédite), morceau issu de l'album "Ancient Majesty". © 2018 Portier Dean Productions / Collectif Toujours.

Plus d'épisodes

8/1/2022

Des podcasts qui parlent du deuil périnatal #3 : "Expat Families" avec Cindy

Les capsules de l'été 2022 !Pour cet été, j’ai envie de vous proposer un nouveau format d’épisode ! Avant de créer Au Revoir, j’écoutais beaucoup de podcasts et je trouve ça toujours très intéressant d’en découvrir et de vous en faire découvrir de nouveaux.Alors pendant les mois de juillet et d’août, je vous retrouve toutes les semaines pour mettre en avant un podcast, sa créatrice et un épisode qui aborde la question du deuil périnatal.Pour ce troisième volet, vous allez découvrir le podcast de Cindy intitulé Expat Families, un podcast qui laisse la parole aux familles qui ont décidé de vivre à l’étranger.Il y a quelques mois, c’est Louison qui a pris la parole dans l’épisode 51 pour parler de deuil périnatal. Louison vit à l’Est des Etats-Unis avec son mari et elle y raconte cette épreuve qu’elle a traversée en pleine épidémie de Covid, à un moment où sa famille, restée en France, ne pouvait venir aux Etats Unis pour la soutenir.Si vous avez envie d’en savoir plus sur le parcours de Louison, vous pouvez écouter l’épisode 51 d’Expat Families ici (https://www.expatfamiliespodcast.com/). Un grand merci à Cindy pour sa participation ! Je vous souhaite une bonne écoute !VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR AU REVOIR PODCAST ? Rendez-vous sur la plateforme de financement participatif Tipeee pour faire un don et m'aider dans mon travail: https://fr.tipeee.com/aurevoirpodcastAu Revoir Podcast est aussi sur Instagram:@aurevoir.podcast. Venez me retrouver sur ce compte pour échanger et pour lever, ensemble, le voile sur le deuil périnatal.Création, réalisation et montage : Sophie de ChivréLe magnifique morceau qui illustre cet épisode est une création du groupe caennaisPortier Dean: "Ancient Majesty"."Intro" / "The Pool" (version instrumentale inédite)/ "Pythia"© 2018 Portier Dean Productions / Collectif Toujours.
7/25/2022

Des podcasts qui parlent du deuil périnatal #2 : "La voix des lucioles" avec Tiphaine

Les capsules de l'été 2022 !Pour cet été, j’ai envie de vous proposer un nouveau format d’épisode ! Avant de créer Au Revoir, j’écoutais beaucoup de podcasts et je trouve ça toujours très intéressant d’en découvrir et de vous en faire découvrir de nouveaux.Alors pendant les mois de juillet et d’août, je vous retrouve toutes les semaines pour mettre en avant un podcast, sa créatrice et un épisode qui aborde la question du deuil périnatal.Pour ce second volet, vous allez faire la rencontre de Tiphaine. Dans La voix des Lucioles, lancé en avril 2021, elle raconte des histoires de résilience en tendant son micro à des personnes qui ont vécu un drame, un traumatisme. Mais dans le premier épisode de ce podcast, c’est de sa propre histoire dont il s’agit. Car Tiphaine a traversé l’épreuve du décès de son bébé, Naël, à quelques semaines de vie.Pour découvrir son témoignage en intégralité, vous pouvez écouter le 1er épisode de La Voix des Lucioles en cliquant ici (https://www.lavoixdeslucioles.fr/)Un grand merci à Tiphaine pour sa participation et à Michèle, la maman de Zacharie, qui a monté et mixé cet épisode !Je vous souhaite une bonne écoute !VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR AU REVOIR PODCAST ? Rendez-vous sur la plateforme de financement participatif Tipeee pour faire un don et m'aider dans mon travail: https://fr.tipeee.com/aurevoirpodcastAu Revoir Podcast est aussi sur Instagram:@aurevoir.podcast. Venez me retrouver sur ce compte pour échanger et pour lever, ensemble, le voile sur le deuil périnatal.Création, réalisation et montage : Sophie de ChivréLe magnifique morceau qui illustre cet épisode est une création du groupe caennaisPortier Dean: "Ancient Majesty"."Intro" / "The Pool" (version instrumentale inédite)/ "Pythia"© 2018 Portier Dean Productions / Collectif Toujours.
7/18/2022

Des podcasts qui parlent du deuil périnatal #1 : "Alors c'est pour bientôt ?" avec Anne-Fleur

Les capsules de l'été 2022, c'est parti !Pour cet été, j’ai envie de vous proposer un nouveau format d’épisode ! Avant de créer Au Revoir, j’écoutais déjà beaucoup de podcasts et je trouve ça toujours très intéressant d’en découvrir - et de vous en faire découvrir - de nouveaux.Alors pendant les mois de juillet et d’août, je vous retrouve toutes les semaines pour mettre en avant un podcast, sa créatrice et un épisode qui aborde la question du deuil périnatal.Pour ce premier volet, vous allez faire la rencontre de la formidable Anne-Fleur. Anne-Fleur habite aux Etats-Unis, elle est "podcast addict" et elle a notamment fondé le podcast "Alors c’est pour bientôt ?" consacré entre autres à la thématique de la PMA. Bref, dans son podcast, on parle de la parentalité quand ça ne se passe pas comme on se l’était imaginée. Pour Au Revoir Podcast, elle va revenir plus précisément sur l’épisode 11 de la saison 1, dans lequel elle avait invité Cécile pour parler de deuil périnatal et de don d’ovocyte en Espagne.Il est intitulé : "Cécile : le don d’ovocyte en Espagne pour devenir maman" et vous pouvez l'écouter sur https://www.alorscestpourbientotpodcast.com/ !Anne-Fleur est également la créatrice de "Génération Podcast" : elle m'avait invitée en octobre 2021 pour parler d'Au Revoir Podcast et du deuil périnatal. Pour écouter cet épisode, c'est par ici (https://www.ecoutegenerationpodcast.com/).Un grand merci à Anne-Fleur pour sa participation ! Je vous souhaite une bonne écoute !VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR AU REVOIR PODCAST ? Rendez-vous sur la plateforme de financement participatif Tipeee pour faire un don et m'aider dans mon travail: https://fr.tipeee.com/aurevoirpodcastAu Revoir Podcast est aussi sur Instagram:@aurevoir.podcast. Venez me retrouver sur ce compte pour échanger et pour lever, ensemble, le voile sur le deuil périnatal.Création, réalisation et montage : Sophie de ChivréLe magnifique morceau qui illustre cet épisode est une création du groupe caennaisPortier Dean: "Ancient Majesty"."Intro" / "The Pool" (version instrumentale inédite)/ "Pythia"© 2018 Portier Dean Productions / Collectif Toujours.