Partager

cover art for Arigatô - Sahé Cibot

Arigatô

Arigatô - Sahé Cibot

Saison 1, Ep. 16

D'origine franco-japonaise notre invitée du jour à de multiple cordes à son arc, co-fondatrice des éditions Akata, consultante, directrice de collection aux éditions Casterman pour la collection Sakka, chargée de programmation pour le festival Japan Expo, traductrice, podcastrice, et bien d’autres choses encore que je vous propose de découvrir dans ce nouvel épisode en compagnie de Madame Sahé Cibot !

More episodes

View all episodes

  • 20. Arigatô - Benoit Maurer

    01:09:39
    Notre invité du jour est un touche à tout ! Connu et respecté de tous dans le milieu du manga pour son travail d'éditeur au sein de la maison d'édition IMHO il aura également été rédacteur en chef et directeur de publications pour de très nombreux magazines mais aussi directeur de collection pour J'ai Lu Manga et même libraire !Nous recevons dans ce nouvel épisode Monsieur Benoit Maurer !
  • 19. Arigatô - Jean-Paul Jennequin

    02:59:39
    Notre invité du jour est tour à tour auteur, dessinateur, journaliste, spécialiste de toutes les bandes dessinées, cofondateur du fanzine Scarce, traducteur multi linguistes, rédacteur en chef du magazine Tsunami et de divers magazines et fanzines, pionnier français de la bande dessinée Queer, bref il est à l’origine de tout plein de choses ... nous accueillons Monsieur Jean-Paul Jennequin !
  • 18. Arigatô - Christophe Geldron

    02:19:37
    Notre invité du jour est dans le game du manga et de l'animation japonaise depuis plus de 20 ans ! Passé par la case Manga Distribution, cofondateur des sociétés Black Bones et Black Box il est depuis 2019 le directeur éditorial de la maison d'édition naBan qui aura su s'imposer rapidement auprès des lecteurs exigeants à travers des chois éditoriaux de titres récents ou issus du patrimoine. Il se lancera même en 2023 dans l'édition de BluRay avec Lupin the Third et Violence Jack, Monsieur Christophe Geldron !
  • 17. Arigatô - Rodolphe Massé

    02:24:21
    Spécialiste de la pop culture au prisme extrêmement large, de l’univers Disney au manga en passant par l’immense Osamu Tezuka, notre invité du jour est également poète, scénariste, pianiste, auteur, compositeur, interprète, professeur et adaptateur de très nombreux mangas.On peut le lire régulièrement dans les Cahiers de la BD, les Arts dessinés, Les Trésors de Picsou et de nombreux hors série BD pour le Monde.Il signera deux Escape Quest Sherlock et Moriarty, chez Ynnis et prochainement chez Hachette, la sortie d'une boîte Quiz et défis Ghibli ! Nous devrions donc passer un bon moment avec Monsieur Rodolphe Massé !
  • 15. Arigatô - Ilan Nguyên

    03:37:32
    Notre invité du jour est une référence dans le milieu, passé par l’INALCO, il aura été l’une des plumes importante du Magazine Animeland. Défenseur de l’animation sous toutes ses formes, il a côtoyé les plus grands animateurs de l’archipel et sera devenu LE spécialiste en France du Studio Ghibli. Il a été coprogrammateur du festival « Nouvelles images du Japon » au forum des images dans les années 2000, traducteur de nombreux mangas de Jiro Taniguchi entre autres nous accueillons monsieur Ilan Nguyên ! 
  • 5. Arigatô - Davy Mourier

    01:27:01
    L'homme que nous accueillons aujourd’hui est graphiste, auteur, animateur, scénariste, acteur, dessinateur, réalisateur, dépressif, vidéaste, streameur, podcasteur et j’en oubli certainement … Il aura accompagné durant de nombreuses années les passionnés que nous sommes comme un grand frère bienveillant, je vous demande d’accueillir Monsieur Davy Mourier !
  • 4. Arigatô - PCF Mangas

    01:44:09
    Très heureux d’accueillir dans ce nouvel hors-série les soeurs Chamade du podcast. Ce sont un peu mes collègues, ils se sont connus sur les bancs du collège avant de s’éparpiller aux trois coins de la France pour vous proposer un podcast chaloupé empreint de nostalgie, de karaokés catastrophiques mais également de dossiers ultras pointus.Nous accueillons Doz le marseillais, Jo le martiniquais et Max le ch’ti, les trois animateurs du podcast PCF Mangas !
  • 14. Arigatô - Valentin Paquot

    01:55:16
    Double casquette pour notre invité du jour qui défend le manga et l’animation japonaise depuis de très longue années maintenant ... le jour il se pare de son costume cravate et devient « Mobile CTO » au sein du Figaro et la nuit il revêt sont plus beau tee-shirt de Théo ou la batte de la victoire et devient spécialiste pop culture pour ... le Figaro bien sûr ! Il est tellement malin.Vous pouvez également entendre sa voix toutes les semaines dans l’émission « Yatta » dispo à la fois sur Twitch et en podcast sur l’application de radio France et retrouver sa plume sur l'Internaute et un peu partout dès que quelqu’un a besoin d’un spécialiste manga et animation japonaise, nous accueillons Monsieur Valentin Paquot !