Partager

Arigatô

Votre rendez-vous d’entretiens au long cours avec celles et ceux qui ont fait émerger la culture manga en France.


Latest episode

  • 17. Arigatô - Rodolphe Massé

    02:24:21
    Spécialiste de la pop culture au prisme extrêmement large, de l’univers Disney au manga en passant par l’immense Osamu Tezuka, notre invité du jour est également poète, scénariste, pianiste, auteur, compositeur, interprète, professeur et adaptateur de très nombreux mangas.On peut le lire régulièrement dans les Cahiers de la BD, les Arts dessinés, Les Trésors de Picsou et de nombreux hors série BD pour le Monde.Il signera deux Escape Quest Sherlock et Moriarty, chez Ynnis et prochainement chez Hachette, la sortie d'une boîte Quiz et défis Ghibli ! Nous devrions donc passer un bon moment avec Monsieur Rodolphe Massé !

More episodes

View all episodes

  • 16. Arigatô - Sahé Cibot

    01:37:15
    D'origine franco-japonaise notre invitée du jour à de multiple cordes à son arc, co-fondatrice des éditions Akata, consultante, directrice de collection aux éditions Casterman pour la collection Sakka, chargée de programmation pour le festival Japan Expo, traductrice, podcastrice, et bien d’autres choses encore que je vous propose de découvrir dans ce nouvel épisode en compagnie de Madame Sahé Cibot !
  • 15. Arigatô - Ilan Nguyên

    03:37:32
    Notre invité du jour est une référence dans le milieu, passé par l’INALCO, il aura été l’une des plumes importante du Magazine Animeland. Défenseur de l’animation sous toutes ses formes, il a côtoyé les plus grands animateurs de l’archipel et sera devenu LE spécialiste en France du Studio Ghibli. Il a été coprogrammateur du festival « Nouvelles images du Japon » au forum des images dans les années 2000, traducteur de nombreux mangas de Jiro Taniguchi entre autres nous accueillons monsieur Ilan Nguyên ! 
  • 5. Arigatô - Davy Mourier

    01:27:01
    L'homme que nous accueillons aujourd’hui est graphiste, auteur, animateur, scénariste, acteur, dessinateur, réalisateur, dépressif, vidéaste, streameur, podcasteur et j’en oubli certainement … Il aura accompagné durant de nombreuses années les passionnés que nous sommes comme un grand frère bienveillant, je vous demande d’accueillir Monsieur Davy Mourier !
  • 4. Arigatô - PCF Mangas

    01:44:09
    Très heureux d’accueillir dans ce nouvel hors-série les soeurs Chamade du podcast. Ce sont un peu mes collègues, ils se sont connus sur les bancs du collège avant de s’éparpiller aux trois coins de la France pour vous proposer un podcast chaloupé empreint de nostalgie, de karaokés catastrophiques mais également de dossiers ultras pointus.Nous accueillons Doz le marseillais, Jo le martiniquais et Max le ch’ti, les trois animateurs du podcast PCF Mangas !
  • 14. Arigatô - Valentin Paquot

    01:55:16
    Double casquette pour notre invité du jour qui défend le manga et l’animation japonaise depuis de très longue années maintenant ... le jour il se pare de son costume cravate et devient « Mobile CTO » au sein du Figaro et la nuit il revêt sont plus beau tee-shirt de Théo ou la batte de la victoire et devient spécialiste pop culture pour ... le Figaro bien sûr ! Il est tellement malin.Vous pouvez également entendre sa voix toutes les semaines dans l’émission « Yatta » dispo à la fois sur Twitch et en podcast sur l’application de radio France et retrouver sa plume sur l'Internaute et un peu partout dès que quelqu’un a besoin d’un spécialiste manga et animation japonaise, nous accueillons Monsieur Valentin Paquot !
  • 13. Arigatô - Joséphine Lemercier & Bruno de la Cruz

    01:23:24
    Deux pour le prix d’un ! Nos invités du jour sont depuis 2023 les nouveaux capitaines d’un navire sur lequel nous avons été nombreux à naviguer. Lourde responsabilité que de maintenir à flot ce vaisseau historique commandé successivement par Yvan West Laurence, Olivier Fallaix, Marion Cochet-Grasset, Mélanie Ramet, Marichka Besse, Steve Naumann et Sébastien Célimon.Nul doute qu’ils sauront relever le défi Animeland pour 30 années de plus nous accueillons madame Joséphine Lemercier et monsieur Bruno de la Cruz !