Anomia - le partenaire Business des avocats

Partager

"Ce qui intéresse vraiment le juriste c'est de connaître la probabilité du risque." Sandy Scott, Director of Legal chez Robert Walters

Aujourd’hui nous avons le plaisir de retrouver au micro d’Objectif Clients Sandy Scott, Director of Legal Affairs chez Robert Walters. 


Après avoir évoqué son parcours en tant qu’avocate en Australie, Sandy nous explique pourquoi elle a décidé de rejoindre le milieu de l’entreprise et comment cette double casquette influe sur sa manière de travailler avec les avocats.


Le petit plus des avocats auxquels elle fait appel ? Le fait de s’intéresser et d’adhérer à la culture de l’entreprise, ses valeurs afin de proposer un service sur mesure et opérationnel.


Si vous souhaitez en savoir plus sur ce podcast, nous vous invitons à l’écouter !


Neria vous accompagne dans votre recherche du cabinet idéal 🤝

Neria est le premier service de recrutement pour les avocats à se mettre réellement du côté du candidat ! Prenez rendez-vous !


Vous voulez pousser votre développement ? Rejoignez le réseau Anomia, le réseau des avocats qui souhaitent piloter leur croissance, ensemble.

Plus d'épisodes

11/21/2022

« Pour innover, il faut être centré sur son client » Maître Sophie Lapisardi, avocate associée et fondatrice du cabinet Lapisardi Avocats et de Lexclair

📕 Vous retrouverez toutes les ressources du podcast ici :Guide Méthodique Développement commercial 🚀Cabinet LAPISARDI AVOCATSLexclairLe livre 52 règles de Legal Design : pour télécharger un extrait et le commander suivre ce lienDes articles sur le Legal Design–« Pour innover, il faut être centré sur son client »Découvrez une avocate aussi entreprenante que créative, Maître Sophie Lapisardi, avocate associée et fondatrice du cabinet Lapisardi Avocats, également fondatrice de Lexclair où elle forme les praticiens du droit à la méthode du LEGAL DESIGN et enfin vice-présidente de la commission Droit public des Affaires de l’ACE - Avocats, Ensemble.Dans ce podcast, maître Sophie aborde de nombreux sujets enrichissants tels que la création et le développement de cabinet d'avocats, l’importance des rencontres.Elle dessine les enjeux du Legal Design et les réponses que cela apporte. Elle va construire une méthodologie qui accompagne sa production au quotidien afin de rendre plus accessible son travail à ses clients.Ces derniers appréciant son travail de lisibilité et d’accessibilité de ses productions, Maître Lapisardi va pousser son concept jusqu’à créer une activité annexe à son cabinet en fondant Lexlair.De là, elle nous dit ce qu’elle recherche chez ses collaborateurs, stagiaires et personnes avec qui elle souhaite travailler.Sophie conseille aux jeunes étudiants et avocats souhaitant développer leur activité de s'ouvrir au monde, aux nouvelles pratiques et pousser au maximum l’exercice de leur pratique.Nous remercions maître Lapisardi pour sa transparence et ses conseils et vous souhaitons une belle écoute.--Anomia accompagne les cabinets d'avocats dans le développement de leur cabinet avec les méthodes de l'entreprise ⚖️ --🚀 Pour vous former🤝 Pour du coaching💭 Pour du conseil À côté de nos formations, nous mettons à votre disposition de nombreux contenus, des articles, des webinaires, des guides méthodiques que vous pouvez retrouver sur notre site internet !Vous voulez pousser votre développement ? Rejoignez le réseau Anomia, le réseau des avocats qui souhaitent piloter leur croissance, ensemble.