Amour Papier

Partager

L'Amicale Books

Ép. 5

Soutenez-nous sur Patreon avec votre argent mais nos cadeaux: https://www.patreon.com/amourmedia


La fatigue se fait doucement sentir. On va se calmer sur les journées où on enchaîne l’enregistrement de 36 épisodes de suite. Cela dit, on était trop impatients de vous parler de tous les projets sur le feu et sur le shop de l’Amicale Books (la petite maison d’édition créée par Damien et Pierre et que Benjamin a rejoint muni de sa Riso). Pour passer en boutique, deux adresses:

* https://lamicale.bigcartel.com/

* http://damien.cool/shop


La liste du grand florilège de name dropping :

* David Widart dans l’épisode 5 de Amour, Gloire et Chips: http://bit.ly/AMOURCHIPS5

* Pierre Geurts de NNStudio: http://www.nnstudio.be/

* Rachelle Tonnard: https://www.instagram.com/rtn_studio/

* Nico de Autobahn: http://autobahnprint.be/

* Géraldine Thiriart: https://www.instagram.com/geraldine_thiriart

* Nina Cosco: https://www.instagram.com/nina_cosco

* La Villa Hermosa: http://www.lavillahermosa.com/

* Julie Gelon: https://juliegelon.tumblr.com/


On y parle aussi du dernier inktober : https://www.instagram.com/inktober/

et plus particulièrement des listes alternatives d’Adrien Menielle ( https://www.instagram.com/p/CFw3ntKhM-p ) et de Tarmasz ( https://www.instagram.com/p/CFPww7PhnsM )


Dès qu’il y aura à nouveau des événements papeterie dans la vraie vie, venez taper des coudes derrière les stands, ça nous ferait plaisir de vous rencontrer. Mais n’hésitez pas à nous écrire d’ici là.

Plus d'épisodes

12/24/2020

Secret Santa

Comme en cette fin d’année on avait fort envie de s’offrir des petits trucs, on a pris l’excuse d’un épisode bonus pour se faire des cadeaux. On a secoué des paquets, ouvert des pochettes qui étaient dans des pochettes qui étaient dans des pochettes et bien sûr rigolé trop fort. Pour la distribution on s’en est remis à la désormais traditionnelle méthode de la cacahuète et ça c’est bien terminé chacun a reçu quelques chose.La liste du père Noël par intérim :* MacGuffin magazin, issue 8 https://www.macguffinmagazine.com/* Kaweko Perkeo Retro Block https://www.kaweco-pen.com/en/pens/fountain-pens/767/kaweco-perkeo-fountain-pen-retro-block* Livre magique de Fanette Mellier https://fanettemellier.com/en/project/livres-magiques/* Carte postale de Queer Habibi pour joindre l’utile à l’agréable : https://www.redbubble.com/people/artqueerhabibi/shop https://www.instagram.com/artqueerhabibi/* Fanzine de Jean-Bon « merde j’ai oublié le pain »https://www.etsy.com/shop/helenejeanbon/Ses fournisseurs officiels :* Corine vend des trucs https://corinne-vend-des-trucs.fun/* Livre aux Trésors (Bisou à Sophie du rayon jeunesse) https://www.facebook.com/livreauxtresorslibrairie/* Librairie Météores (bisou aux frangins Sanli) https://www.facebook.com/libmeteores/*acheté à la librairie éphémère du festival LivresseMessage de l’inspecteur litote : le bitoniot-petchon dont on parle ça a bien un nom, ça s’appelle une agrafe.Comme ça vous savez et nous aussi.Bonus :* CIVA - bruxelles* converter de cartouche parce que c’est quand même plus éco sympa.* On parle aussi de ses autres projets et des la maison d’édition mémo.* Jan Tschichold: la typo c’est noir sur blanc* Clémentine Mélois « sinon j’oublie » qu’on s’est prêté et qui est vraiment super.On embrasse bien fort les étudiants de Pierre (abonnez-vous, peut-être qu’il sera indulgent sur vos notes) et on vous dit à tou·te·s un grand merci de nous avoir suivi cette année.On se retrouve en 2021 pour des aventures toujours plus folles.