Amour Papier

Partager

Midori Traveler's Notebook

Ép. 2

Si tu veux nous soutenir, il y a le Patreon sur lequel tu trouveras, entre autres, des bonus et des épisodes en avance: http://patreon.com/amourmedia


On est parfois tellement en quête de voyages et de méthodes qu’on se retrouve à faire des pérégrinations intérieures muni.e.s d’un traveler’s note book. Dans cet épisode, Benjamin nous présente celui de la marque Japonaise Midori. De questions en discussions sur l’usage de ce genre d’objet on se rend compte qu’on est peut-être bien plusieurs autour de la table à rechercher le carnet ultime. La quête d’une vie en somme.


Le Traveller's Notebook est maintenant fabriqué par Traveller’s Company et vous pouvez le retrouver là: https://www.nomadostore.com/collections/travelers-company-japan


Pour retrouver la gamme Midori, c’est ici : https://www.midori-japan.co.jp/english/


On évoque aussi brièvement le film de Rachel Marino, Parolier, dans lequel on voit beaucoup de carnets et de stylo-billes, alors on aime.

Retrouvez (et regardez) le film: https://graphoui.org/parolier-rachel-marino/

Note de la Papier Team : stationery ça veut bien dire papeterie en anglais et Pierre va bien il avait juste pas le temps de venir papoter de papier.

Plus d'épisodes

12/24/2020

Secret Santa

Comme en cette fin d’année on avait fort envie de s’offrir des petits trucs, on a pris l’excuse d’un épisode bonus pour se faire des cadeaux. On a secoué des paquets, ouvert des pochettes qui étaient dans des pochettes qui étaient dans des pochettes et bien sûr rigolé trop fort. Pour la distribution on s’en est remis à la désormais traditionnelle méthode de la cacahuète et ça c’est bien terminé chacun a reçu quelques chose.La liste du père Noël par intérim :* MacGuffin magazin, issue 8 https://www.macguffinmagazine.com/* Kaweko Perkeo Retro Block https://www.kaweco-pen.com/en/pens/fountain-pens/767/kaweco-perkeo-fountain-pen-retro-block* Livre magique de Fanette Mellier https://fanettemellier.com/en/project/livres-magiques/* Carte postale de Queer Habibi pour joindre l’utile à l’agréable : https://www.redbubble.com/people/artqueerhabibi/shop https://www.instagram.com/artqueerhabibi/* Fanzine de Jean-Bon « merde j’ai oublié le pain »https://www.etsy.com/shop/helenejeanbon/Ses fournisseurs officiels :* Corine vend des trucs https://corinne-vend-des-trucs.fun/* Livre aux Trésors (Bisou à Sophie du rayon jeunesse) https://www.facebook.com/livreauxtresorslibrairie/* Librairie Météores (bisou aux frangins Sanli) https://www.facebook.com/libmeteores/*acheté à la librairie éphémère du festival LivresseMessage de l’inspecteur litote : le bitoniot-petchon dont on parle ça a bien un nom, ça s’appelle une agrafe.Comme ça vous savez et nous aussi.Bonus :* CIVA - bruxelles* converter de cartouche parce que c’est quand même plus éco sympa.* On parle aussi de ses autres projets et des la maison d’édition mémo.* Jan Tschichold: la typo c’est noir sur blanc* Clémentine Mélois « sinon j’oublie » qu’on s’est prêté et qui est vraiment super.On embrasse bien fort les étudiants de Pierre (abonnez-vous, peut-être qu’il sera indulgent sur vos notes) et on vous dit à tou·te·s un grand merci de nous avoir suivi cette année.On se retrouve en 2021 pour des aventures toujours plus folles.