Alors C'est Pour Bientôt ?

Partager

S2 E7 - Maxime : reprise de parcours après une pause décidée, SOPK et impact psychologique de la PMA

Saison 2, Ép. 12

Maxime et sa femme sont en parcours PMA depuis la fin 2017 et sa femme souffre du trop mal connu syndrome des ovaires polykystiques. Dans l’épisode d’aujourd’hui, Maxime nous raconte comment lui, homme de la PMA, a vécu ce parcours aux côtés de son épouse, il me parle des 8 stimulations, des 2 inséminations et des fausses couches. Il se confie aussi et avoue s’en être voulu de ne pas savoir aussi bien qu’il ne l’aurait voulu comment fonctionne le corps de sa propre femme. Il n’a pas osé poser de questions par peur de paraître bête, et c’est bien de l’avouer car on est tous et toutes passés par là.

Il nous parle aussi sans tabou de l’impact psychologique que ces difficultés à concevoir un enfant ont eu sur lui et nous partage ce qu’il a mis en place pour prendre soin de lui et de son couple afin que celui-ci ne se résume pas à un couple en parcours de PMA.

Maintenant Maxime a pris de l’assurance et après une pause décidée avant le coronavirus puis imposée par ce dernier, le voilà avec sa femme prêt à se relancer dans le parcours parfois trop sinueux de la PMA et du projet bébé. Une perspective nouvelle et passionnante. Alors sans plus attendre, je vous presente Maxime.

Si cet épisode vous plaît, rendez-vous sur Apple Podcast pour me le dire avec plein d’étoiles et un commentaire, c’est le meilleur moyen de m’aider et de permettre au podcast de rencontrer d'autres auditeurs qui pourraient en avoir besoin et de m'aider dans le développement du projet.

Pour suivre Alors C'est Pour Bientôt sur les réseaux sociaux et continuer la conversation avec la communauté :
- direction Instagram www.instagram.com/alorscestpourbientotpodcast/
- ou Facebook https://www.facebook.com/Alors-Cest-Pour-Bient%C3%B4t-Le-podcast-qui-lib%C3%A8re-la-parole-sur-la-PMA-101847571347739

Vous pouvez aussi me contacter directement sur le site Internet du podcast www.alorscestpourbientotpodcast.com

Plus d'épisodes

2/10/2021

Constance : 4 filles et deux Mamans, PMA pour tous (rediff)

Saison 3, Ép. 1
A l'heure où l'article premier de la loi de bioéthique a été invalidé par l'assemblée, j'ai eu envie de vous livrer cet échange avec Constance, créatrice de Les Enfants Vont Bien, que j'avais eu en février 2020 au sujet de son parcours de PMA en Belgique pour devenir Maman. Je vous proposerais aussi un épisode spécial ce dimanche (teasing !).Voici la description de l'épisode à l'époque. Belle écoute !---Mon invitée du jour s’appelle Constance et est, elle aussi, podcasteuse et convaincue qu’il nous faut libérer la parole au sujet des familles extra-ordinaires. Je vous invite d’ailleurs à découvrir ce super podcast, “les enfants vont bien”. Elle-même en couple avec une femme, elle est maman de 4 petites filles dont des triplées. Dans l’épisode d’aujourd’hui, Constance nous raconte son parcours, ses questionnements mais aussi son engagement pour que les voix des familles extra-ordinaires et homoparentales soient entendues, pour éveiller les consciences et que les informations soient accessibles à tous.Pour retrouver Constance sur Instagram, c'est par ici https://www.podcastics.com/podcast/les-enfants-vont-bien/Si cet épisode vous plait, rendez-vous sur Apple Podcast pour me le dire avec plein d’étoiles et un commentaire, c’est le meilleur moyen de m’aider et de permettre au podcast de rencontrer d'autres auditeurs qui pourraient en avoir besoin et de m'aider dans le développement du projet.Pour suivre Alors C'est Pour Bientôt sur les réseaux sociaux et continuer la conversation avec la communauté direction Instagram www.instagram.com/alorscestpourbientotpodcast/Vous pouvez aussi me contacter directement sur le site Internet du podcast www.alorscestpourbientotpodcast.com