Partager

cover art for :05 Charla Carter - Ma mère, figure intouchable, et co-capitaine du bateau de notre famille

Alike, le podcast mère-fille

:05 Charla Carter - Ma mère, figure intouchable, et co-capitaine du bateau de notre famille

Saison 1, Ep. 5

Aujourd’hui, nous recevons Charla Carter, emblématique styliste-coach de l’émission de relooking “Incroyables transformations” sur M6, dont la carrière dans la Mode est marquée par son activité de journaliste au sein de ELLE USA, Vogue Australie, Gala… Charla est une femme de caractère, au franc-parler, et à la personnalité pleine d’humour, qui a choisi une vie atypique entre la France et les Etats-Unis, où elle est née. 

 

Sous sa personnalité pétillante se cache une sensibilité extrême liée à son rôle de mère et de fille, qui fait surgir la sincérité puissante de ses émotions. À notre micro, Charla se confie sur :

 

  • Son adolescence passée sur un bateau à voile, à parcourir le monde avec ses parents et ses deux frères
  • Le respect, valeur clé et régisseuse de sa relation avec ses parents
  • La pudeur de sa relation mère-fille, et sa volonté de préserver une perception inviolable de sa maman 
  • La douleur de vivre loin de sa mère
  • Son évolution au sein du secteur de la Mode et l’incompatibilité avec la perspective de devenir maman
  • L’émerveillement apporté par ses enfants et la découverte de son rôle de mère 

 

Un épisode qui fait passer du rire aux larmes. 


Give me more, give me love, give me Alike

More episodes

View all episodes

  • :Charla Carter - Lettre à ma mère

    02:30
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Charla.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission de Charla correspond à l’épisode 05 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Joseph-Alexis Essouth - Lettre à mon père

    01:49
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à son père devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invité, Joseph-Alexis.La "Lettre à mon père" n'est qu'un extrait de l’épisode complet. L'émission de Joseph-Alexis correspond à l’épisode 13 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Flora Coquerel - Lettre à ma mère

    02:07
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Flora.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits des épisodes complets. L'émission de Flora correspond à l’épisode 01 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Daphné Postacioglu - Lettre à ma mère

    04:24
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Anaïs.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission de Daphné correspond à l’épisode 04 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Anaïs Richardin - Lettre à ma mère

    02:33
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Anaïs.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission d'Anaïs correspond à l’épisode 07 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Anouk Hamel - Lettre à ma mère

    01:13
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Anouk.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission d'Anouk correspond à l’épisode 10 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Linda Bortoletto - Lettre à ma mère

    01:08
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Linda.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission de Linda correspond à l’épisode 06 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :13 Joseph-Alexis Essouth- Mon envol m’a permis de faire mon coming out à mes parents

    54:11
    Lorsqu’il fait son coming out à sa famille, Joseph-Alexis est à Paris, sa ville de cœur, tandis que sa famille se trouve au Cameroun, son pays de naissance. Deux mondes qu’il chérit, et dont il nous raconte l’évolution au fur et à mesure de l’acceptation de son identité, entre amour et crainte. Joseph-Alexis Essouth est journaliste et artiste, et c’est avec la tendresse et la sensibilité qui le caractérisent qu’il revient sur : Son enfance joyeuse et équilibrée, entouré de parents aimantsL’annonce de son homosexualité à sa famille, et leurs réactionsLe juste milieu parfois délicat à trouver entre la pratique de la religion et l’appartenance à la communauté LGBTQIA+Son arrivée à Paris, véritable envol vers l’acceptation de soiL’impact de son orientation sexuelle sur sa santé mentale, entre mondanités la journée et idées noires la nuit C’est à travers un discours fort en émotions et une tolérance touchante envers ceux qui peinent à accepter son identité, que Joseph Alexis se confie, sans craindre le jugement, au micro d’ALIKE.
  • :Tareek - Lettre à mon père

    02:09
    "Papa, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à son père devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invité, Tareek.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission de Tareek correspond à l’épisode 12 à retrouver en intégralité sur la page Alike !