Partager

cover art for :08 Emmanuelle Bina et Fabienne Polinsky - La force d'être deux

Alike, le podcast mère-fille

:08 Emmanuelle Bina et Fabienne Polinsky - La force d'être deux

Emmanuelle Bina est accompagnée de sa maman Fabienne alias Dr Polinsky, pour un épisode en duo mère-fille.

Au-delà de l’esprit de famille qui les unit, c’est un tandem d’entrepreneurs qu’elles forment : une maman médecin esthétique, experte en cosmétologie masculine et une jeune femme experte en finance et management d’entreprise. Elles sont les cofondatrices de POLSKIN, une marque de soins pour homme, qui voit le jour en 2020, à Lunéville dans le Grand Est.


Au micro d’Alike, nos deux invitées se confient sur :

  • la naissance de POLSKIN et l’évidence de travailler entre mère et fille
  • la relation très solidaire et fusionnelle qui traverse les générations et les valeurs transmises des grands-parents en passant par les parents jusqu’aux enfants
  • l’omniprésence de l’univers professionnel, même au sein du cocon familial 
  • la vision d’Emmanuelle sur l’importance d’avoir un.e conjoint.e portant les mêmes valeurs familiales 


Give me more, give me love, give me Alike

More episodes

View all episodes

  • :Charla Carter - Lettre à ma mère

    02:30
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Charla.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission de Charla correspond à l’épisode 05 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Joseph-Alexis Essouth - Lettre à mon père

    01:49
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à son père devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invité, Joseph-Alexis.La "Lettre à mon père" n'est qu'un extrait de l’épisode complet. L'émission de Joseph-Alexis correspond à l’épisode 13 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Flora Coquerel - Lettre à ma mère

    02:07
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Flora.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits des épisodes complets. L'émission de Flora correspond à l’épisode 01 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Daphné Postacioglu - Lettre à ma mère

    04:24
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Anaïs.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission de Daphné correspond à l’épisode 04 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Anaïs Richardin - Lettre à ma mère

    02:33
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Anaïs.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission d'Anaïs correspond à l’épisode 07 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Anouk Hamel - Lettre à ma mère

    01:13
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Anouk.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission d'Anouk correspond à l’épisode 10 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :Linda Bortoletto - Lettre à ma mère

    01:08
    "Maman, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à sa mère devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invitée, Linda.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission de Linda correspond à l’épisode 06 à retrouver en intégralité sur la page Alike !
  • :13 Joseph-Alexis Essouth- Mon envol m’a permis de faire mon coming out à mes parents

    54:11
    Lorsqu’il fait son coming out à sa famille, Joseph-Alexis est à Paris, sa ville de cœur, tandis que sa famille se trouve au Cameroun, son pays de naissance. Deux mondes qu’il chérit, et dont il nous raconte l’évolution au fur et à mesure de l’acceptation de son identité, entre amour et crainte. Joseph-Alexis Essouth est journaliste et artiste, et c’est avec la tendresse et la sensibilité qui le caractérisent qu’il revient sur : Son enfance joyeuse et équilibrée, entouré de parents aimantsL’annonce de son homosexualité à sa famille, et leurs réactionsLe juste milieu parfois délicat à trouver entre la pratique de la religion et l’appartenance à la communauté LGBTQIA+Son arrivée à Paris, véritable envol vers l’acceptation de soiL’impact de son orientation sexuelle sur sa santé mentale, entre mondanités la journée et idées noires la nuit C’est à travers un discours fort en émotions et une tolérance touchante envers ceux qui peinent à accepter son identité, que Joseph Alexis se confie, sans craindre le jugement, au micro d’ALIKE.
  • :Tareek - Lettre à mon père

    02:09
    "Papa, je ne t’ai pas tout dit." Et si tout ce que l’on a jamais dit à son père devait tenir en une lettre ?Cette question, nous l’avons posé à notre invité, Tareek.Les "Lettre à ma mère" ne sont que des extraits de l’épisode complet. L'émission de Tareek correspond à l’épisode 12 à retrouver en intégralité sur la page Alike !