Partager

Accès Numérique
Quelles sont les solutions de financement des projets d’inclusion numérique ?
Ep. 2
•
Pour ce deuxième épisode, nos invités s’interrogent sur les différentes solutions de financement des projets d’inclusion numérique à destination des personnes en situation de handicap.
Est-ce que les subventions publiques sont les seules options envisageables ?
Qu’en est-il des fonds et fondations privés ?
Pour animer cette discussion :
- Cédric Claquin directeur adjoint d’Urban Prod
avec autour de la table
- Frédéric Alary Directeur adjoint de l’URAPEDA, structure porteuse de la plateforme Aidatech à Marseille,
- Céline Mory Déléguée à l’inclusion numérique de la Fondation Orange Sud-Est
- et enfin pour le CCAS de Miramas Sarah Abdelhadi & Patricia Baron.
More episodes
View all episodes

3. Les publics en situation de handicap sont-ils plus "victimes" de la fracture numérique ?
51:02||Ep. 3Pour ce dernier épisode enregistré au NEC, Stéphane Delahaye du Hub du Sud s’entoure de 3 invités pour débattre et comprendre sur les inégalités numériques qui impactent les personnes en situation de handicap. Quelles sont les aides techniques disponibles pour faciliter leur rapport aux outils numériques ? Comment ces personnes vivent-elles et acceptent-elles l’utilisation de ces aides ? Au micro : Martine Malhomme directrice de l’association Arborescence, Edouard Montfort salarié d’EDF et consultant pour ICOM’ Provence et enfin Dorothée Lombard présidente de l’association La Luciole.
1. C’est quoi l’accessibilité numérique ?
52:44||Ep. 1Dans ce premier épisode, nos invités se pencheront sur les questions suivantes : Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?Quels sont les points de vue des professionnels de la médiation numérique et des professionnels du médico-social à ce sujet ? Comment travailler ensemble et partager une expertise, quand ces professionnels se rencontrent peu et ne partagent pas toujours le même langage ?Pour y répondre : Matthieu Demory, Chercheur en sociologie et président du Hub du Sud, Garlann Nizon Consultante en inclusion numérique et spécialiste e-santé et Géraldine Désprés responsable pédagogique de l’Institut de formation en ergothérapie. Ces échanges sont animés par Guillaume Madiona directeur de l'association ICOM Provence.