Partager

cover art for [COUP DE ♥️] Serial Mytho, Le lubrifiant 1/4

Passages : le podcast d’histoires vraies de Louie Media

[COUP DE ♥️] Serial Mytho, Le lubrifiant 1/4

Saison 3, Ep. 32

Cet été, dans Passages, on vous propose de (ré)écouter des histoires pleines de péripéties et d'aventures marquantes, avec de l'adrénaline, que ce soit à l’autre bout du monde, ou dans un salon. Cette semaine, Serial Mytho, la mini-série de Mathieu Palain. Cet épisode a été diffusé pour la première fois le 15 septembre 2022.

--


Elodie et Titi ont grandi dans le même quartier. Déjà à l’époque, Titi est fou amoureux d’Elodie. Des années après en être partis, leurs chemins se croisent à nouveau. C’est le coup de foudre. Mais à mesure que la date du mariage se rapproche, le conte de fées laisse de plus en plus place au doute.


Serial Mytho est une mini-série de Mathieu Palain du podcast Passages produite par Louie Media. Les enregistrements ont été réalisés par Mathieu Palain. Le montage a été fait avec l’aide de Julia Courtois, Capucine Rouault et Bénédicte Gilles. La musique a été composée par Thomas Rozès, qui a aussi assuré la réalisation et le mixage de cet épisode. Louise Hemmerlé est productrice, et Elsa Berthault attachée de production. La supervision éditoriale et de production a été assurée par Maureen Wilson et Mélissa Bounoua. 


Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !


Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter

More episodes

View all episodes

  • 39. Nos jours heureux

    22:01||Saison 4, Ep. 39
    Cet été dans Passages, on vous propose de découvrir Il était une (première) fois, le podcast de récits intimes du magazine Elle. Des histoires de premiers regards échangés aux premières caresses qui, nous l’espérons, vous plairont autant qu’à nous. Cet épisode d’Il était une (première) fois a été diffusé pour la première fois le 13 août 2024.Bernard participe à un camp d’été avec l’aumônerie, dans le Gard, l'année de ses quinze ans. Dans le groupe, il y a cette fille avec qui il échange des regards, puis son adresse. À la fin du séjour, il reçoit une lettre de sa part et ils démarrent une correspondance à l'encre violette. Nous sommes en 1977. 47 ans plus tard, Bernard raconte les débuts de son premier et unique amour avec Claude, et le plaisir d’être ensemble qui n’a pas changé jusqu’à aujourd’hui. Il était une (première) fois, un podcast d’histoires vraies qui explore la naissance des sentiments. À notre micro, des amoureuses et des amoureux vous racontent leurs premiers pas, leurs premiers baisers, et la force extraordinaire de leur lien tissé au fil du temps. ⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater et si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode.🎤 Crédits : Julia Dion (présentation), Antonella Francini(interview & montage), Théo Boulenger (musique, réalisation & mix), Emilie Hussenot (illustration) - Production : Louie Media.
  • 38. Une si lente nuit

    24:00||Saison 4, Ep. 38
    Cet été dans Passages, on vous propose de découvrir Il était une (première) fois, le podcast de récits intimes du magazine Elle. Des histoires de premiers regards échangés aux premières caresses qui, nous l’espérons, vous plairont autant qu’à nous. Cet épisode d’Il était une (première) fois a été diffusé pour la première fois le 10 avril 2024.Mathilde et Théo discutent sur une appli pendant le Festival d’Avignon et tardent un peu à se rencontrer. Le moment venu, ils enchaînent les bières dans un petit bar et s'étonnent de la fluidité de leurs échanges. Ils sont sur la même longueur d'onde et tous les deux en relation libre. Mais la soirée avance, la discussion s’épuise, les silences se font de plus en plus longs, et Mathilde doute que les choses prennent un tournant plus intime. Finalement, au beau milieu de la nuit, leurs corps se rapprochent presque par hasard. Leur première fois est d'une délicieuse lenteur. La relation qu’ils se créent alors soulèvera avec le temps de nombreuses questions.⭐⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater et si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode.🎤🎤 Crédits : Julia Dion (présentation), Bénédicte Gilles (interview & montage), Théo Boulenger (musique, réalisation & mix), Emilie Hussenot (illustration) - Production : Louie Media.
  • 37. Un tango à trois temps

    27:27||Saison 4, Ep. 37
    Cet été dans Passages, on vous propose de découvrir Il était une (première) fois, le podcast de récits intimes du magazine Elle. Des histoires de premiers regards échangés aux premières caresses qui, nous l’espérons, vous plairont autant qu’à nous. Cet épisode d’Il était une (première) fois a été diffusé pour la première fois le 30 novembre 2023.Depuis sa reconversion professionnelle, Louise organise des mariages. Un jour, elle rencontre un nouveau couple : Mathieu et Alicia avec qui le courant passe instantanément. Tous les week-ends Mathieu et Alicia vont danser le tango, et un jour, ils entraînent Louise avec eux, pour une danse qui va durer plus longtemps que prévu. Après tout, qui a dit qu’il ne fallait qu’être deux pour danser le tango ? ⭐⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater et si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode.  🎤🎤 Crédits : Julia Dion (présentation), Emilie Drugeon (interview & montage), Théo Boulenger (musique, réalisation & mix) - Production : Louie Media
  • 36. Les deux pères mystères

    38:32||Saison 4, Ep. 36
    Est-ce que vous aimeriez connaître les secrets de vos proches ? Cette semaine dans Passages, Héloïse propose à son père un choix : savoir, ou ne pas savoir ce qu’elle a appris sur sa naissance. Ensemble, ils embarquent dans une quête pour se rapprocher au plus près des faits, alors que les principaux intéressés ne sont plus là pour répondre à leurs questions. Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Zoé Neboit, la réalisation et le mix sont d’Alix Lachiver, Louise Hemmerlé est à la production.Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.comSuivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Chaque participation est précieuse (surtout dans ce contexte...). Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !Et pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici.
  • 35. S'aimer malgré son vote

    49:45||Saison 4, Ep. 35
    [REDIFFUSION] L’épisode que vous allez entendre a été tourné et diffusé une première fois en 2021. Trois ans plus tard, en 2024, son enjeu est encore décuplé. Peut-on aimer des personnes qui ont des idées politiques à l’opposé des nôtres ? Jusqu’où est-il possible de passer outre des idées, quand celles-ci menacent de se transformer en actes ? Cet épisode a été tourné par la journaliste Maud Benakcha, qui à l’époque, s’interrogeait sur le choix de son amie Camille d’aimer Mickael alors même que ses idées lui semblaient insupportables. Passages est un podcast de Louie Media. Si vous avez des histoires personnelles qui vous questionnent, vous émeuvent ou vous amusent, et que vous voulez les partager, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com On vous lira et on vous répondra. Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Maud Benakcha, sous la responsabilité éditoriale de Maureen Wilson. Léa Fossey était à la réalisation. Mélodie Lauret et Antoine Graugnard ont composé la musique.Pour découvrir l’épisode immanquable du moment ou encore des recommandations culturelles de l’équipe et de célébrités comme Lison Daniel, Felix Moati ou encore Nadia Daam, abonnez-vous à la newsletter de Louie ici : https://louiemedia.us17.list-manage.com/subscribe?u=efa41921f6d3722d5b564e57f&id=de7faf2ec6
  • 34. Pas de ça chez nous

    43:04||Saison 4, Ep. 34
    C’est une histoire qui raconte le silence, le rejet et la violence qui peut naître de la volonté, à tout prix, de préserver les apparences sociales. Quand l’homosexualité d’Alice est révélée à ses parents par sa soeur, elle est mise à la porte. “On ne vit pas comme ça dans un immeuble bourgeois”, lui assène-t-on. Des années plus tard, elle renoue tant bien que mal une relation avec sa mère. Mais comment avancer ensemble quand l’impardonnable a été prononcé ? Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Maud de Carpentier, la réalisation et le mix sont d’Alix Lachiver, Louise Hemmerlé est à la production.Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.comSuivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Chaque participation est précieuse (surtout dans ce contexte...). Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !Et pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici.
  • 33. Ma star et moi : Aubry et Morrissey

    19:47||Saison 4, Ep. 33
    Et si votre vie était conditionnée par les déplacements de votre idole, à travers le monde entier, et ce pendant plus de 40 ans ? C’est le choix qu’a fait Aubry après avoir découvert le chanteur Morrissey, ancien leader du groupe The Smiths, au milieu des années 1980. Plus de 200 concerts plus tard, Aubry a sillonné tous les continents sans jamais déroger à la règle qu’il s’est fixée : si une tournée est prévue, où qu’elle soit, il faut y aller. Car après tout, pour lui, rien n'est au-dessus de Morrissey.Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Sophie Marchand, la réalisation et le mix sont d’Alix Lachiver, Louise Hemmerlé est à la production. Merci à Jean-Christophe Thiefine. Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.comSuivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Chaque participation est précieuse (surtout dans ce contexte...). Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !Et pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici.
  • 32. Ma star et moi : Florence et Jean-Jacques Goldman

    21:38||Saison 4, Ep. 32
    Une rencontre, une chanson, une parole peuvent tout changer à la trajectoire de vie d’une personne. Quand Florence découvre les musiques de Jean-Jacques Goldman à 12 ans, c’est le coup de foudre immédiat. Autour d’elle, personne ne comprend cette passion et son père rejette complètement ce chanteur “qui ne va jamais durer”. Seul Goldman peut la consoler.Un jour, Florence tombe sur son voisin entièrement déguisé en Jean-Jacques Goldman, entouré de dizaines de photos de l’artiste. Les yeux de Florence se mettent à pétiller : enfin, voilà quelqu’un qui la comprend. Grâce à lui, la jeune fille va sortir de son carcan familial pour vivre pleinement sa passion et sillonner la France au gré des tournées du chanteur 5 années durant.Si vous n’avez pas eu l’occasion de l’écouter, on vous recommande l’épisode “Ma star et moi : Enora et Aloïse Sauvage”, dans lequel Enora, la fille de Florence, explore sa propre relation avec son artiste préférée. Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Perrine Bontemps, la réalisation et le mix sont d’Alix Lachiver, Louise Hemmerlé est à la production.Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.comSuivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Chaque participation est précieuse (surtout dans ce contexte...). Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !Et pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici.
  • 31. Ma star et moi : Enora et Aloïse Sauvage

    35:30||Saison 4, Ep. 31
    Comment est-ce qu’une idole peut changer le cours de notre vie ? Quand Enora découvre les chansons d’Aloïse Sauvage, elle est d’abord curieuse, puis subjuguée. Le soir même, Enora se rend à son concert malgré sa timidité. Le public est peu nombreux, et Aloïse remarque tout de suite son énergie : “Eh, tu t’amuses, toi !” lui lance-t-elle depuis la scène. Cette rencontre musicale va conduire Enora sur toutes les routes de France pour suivre la tournée de “son” artiste, et lui permettre de se révéler à elle-même comme elle ne l’aurait jamais espéré. Car qui mieux qu’une chanteuse comme Aloïse Sauvage pour comprendre et accepter son homosexualité, et oser en parler à sa mère en plein concert ? Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Perrine Bontemps, la réalisation et le mix sont d’Alix Lachiver, Louise Hemmerlé est à la production.Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.comSuivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus.