Partager

cover art for 28 janvier 1999

Les rescapés

28 janvier 1999

Saison 2, Ep. 12

Avant, Luc était un homme pressé, heureux, mais dans une vie superficielle qui n’avait pas beaucoup de sens…


Depuis le 28 janvier 1999, c’est un rescapé .


Depuis qu’il a vu la lumière, il a décidé d’en mettre dans la vie des autres, de consacrer sa vie à aider, soutenir, accompagner les gens dans le besoin.


Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.

More episodes

View all episodes

  • 17. 15 mars 2018

    40:44
    Avant, Tchan était un homme à qui tout réussissait. Architecte d’intérieur, il vivait dans l’opulence avec sa femme et sa petite fille.Depuis le 15 mars 2018, c’est un rescapé.Grâce à l’immense épreuve qu’il a vécue, il a réappris ce qu’était l’essence de la vie. Et comme il le dit si joliment « les problèmes sont éphémères, notre vision du bonheur, elle, reste. »Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
  • 16. 5 avril 2023

    41:54
    Avant, Lucie ne croyait pas vraiment en la vie, et se mettait une pression dans tous les domaines : toujours plus, toujours plus loin, toujours plus fort.Depuis le 5 avril 2023, c’est une rescapée.Et depuis, parce que la vie a plus d’imagination que nous, elle est absolument persuadée que cette expérience va lui ouvrir des portes qui seraient restées fermées si elle n’avait pas vécu cette épreuve, et surtout, elle comprend bien mieux le monde qui l’entoure désormais.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
  • 15. 16 août 2013

    42:13
    Avant, Axelle était une jeune fille insouciante qui se laissait porter par la vie.Depuis le 16 août 2013, c’est une rescapée.Axelle n’aurait très certainement pas vécu sa vie aussi pleinement, si elle n’était pas passée par ce grand traumatisme.C’est peut-être ça que nous apporte les épreuves… La pleine conscience de la vie qu’on mène.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
  • 14. 31 août 2013

    29:44
    Avant, Charline vivait une enfance classique.Depuis le 31 août 2013, c’est une rescapée.Parfois, les épreuves, aussi terribles qu’elles soient, peuvent créer de la cohésion, du lien, même quand ils semblaient totalement perdus.  Il faut juste trouver la clé , celle qui permet de se trouver.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
  • 13. 7 octobre 2021

    41:44
    Avant, Jael était une jeune maman amoureuse, ambitieuse, frondeuse, qui se débattait avec les épreuves, Depuis le 7 octobre 2021, c’est une rescapée. Depuis, elle doit tout réapprendre, tout réinventer. Elle est fière, et finalement contente du chemin parcouru. Et finalement ce "reset" pourrait peut-être l’avoir aidée à être au plus proche de qui elle est vraiment.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
  • 11. 29 septembre 2019

    44:14
    Avant, Yann était un jeune garçon à qui tout souriait, sportif, amoureux, plein de vie, mais peut-être un peu paumé, ne sachant pas quel chemin emprunter.Depuis le 29 septembre 2019 c’est un rescapé.Cet accident a été un déclic, qui lui a permis de savoir qui il est vraiment, et d’accéder à des rêves qui sans ce drame auraient été inaccessibles.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
  • 10. Octobre 2009

    43:19
    Avant, Sophie était une jeune femme sous emprise, empêtrée dans une idéologie qui la rendait terriblement malheureuse. Depuis octobre 2009, c’est une rescapée. Elle a appris à vivre libre et à écouter sa petite voix intérieure. Elle a découvert enfin qui elle est vraiment.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
  • 9. 26 novembre 2018

    40:29
    Avant, Fabienne était certes heureuse, mais un peu spectatrice de sa propre vie, avec une partie d’elle qu’elle ne laissait pas s’exprimer.Depuis le 26 Novembre 2018, c’est une rescapée.« Grâce » à la maladie, Fabienne a tout réparé, elle a restauré l’estime d’elle-même. Et c’est au point qu’à choisir, elle revivrait tout sans exception, pour devenir le papillon qu’elle est aujourd’hui.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.