Partager

cover art for Vivre de sa passion avec Rahmane Belkebiche | Histoires de mauvais coûts

Quatre95

Vivre de sa passion avec Rahmane Belkebiche | Histoires de mauvais coûts

Ep. 5

Exceller dans un domaine, c’est une question de pratique, de pratique, et… de pratique! Et pour devenir un.e pro, on se doit se faire un plan, s’y tenir et faire une foule de concessions en chemin – surtout quand on veut vivre de sa passion. Certaines sont d’ordre financier et d’autres plus personnelles. Dans cet épisode, Rahmane Belkebiche vient nous raconter comment il a réussi à vivre de la danse.

More episodes

View all episodes

  • Comment s'enrichir en 2024 avec Nicolas Bérubé | Balado URBANIA

    24:29
    Devenir millionnaire sans effort, c'est possible? Selon Nicolas Bérubé, chroniqueur à La Presse spécialisé en finances personnelles, ce serait moins compliqué que ce qu'on pense, du moins. En ce début d'année qui s'annonce difficile sur le plan économique, notre cheffe éditoriale pour Quatre95, Florence, en a profité pour lui soutirer quelques astuces.
  • 6. L'achat d'une propriété avec Mike Clay | Histoires de mauvais coûts

    26:07
    L'achat d’une première propriété est un moment aussi excitant qu’insécurisant pour un.e jeune adulte. Devenir propriétaire, on n'apprend pas ça à l’école, et pourtant, c’est un processus long, complexe, et qui exige qu’on comprenne plusieurs notions financières essentielles. L’auteur-compositeur-interprète et réalisateur montréalais Mike Clay l’a appris lors de son premier achat immobilier.
  • 4. La vie de jeune pro et la générosité avec Liliane Blanco-Binette

    19:40
    Il n’y a rien comme recevoir ses premiers chèques de paie « d’adulte ». Ah, les joies d’avoir enfin des moyens! Et parfois, ça peut donner envie d’avoir des élans de générosité que ce soit envers ses proches ou des inconnu.e.s (disons une belle date). Dans cet épisode, l’humoriste Liliane Blanco-Binette vient nous jaser de sa relation avec l’argent et de la générosité à travers ses yeux de jeune adulte.
  • 3. La fraude avec Guillaume Girard | Histoires de mauvais coûts

    22:17
    La fraude, on a toujours l’impression que ça ne peut qu’arriver aux autres. Mais le scénariste, metteur en scène, réalisateur et comédien Guillaume Girard est là pour vous rappeler que personne n’est à l’abri. Dans cet épisode, il parle de la fois où c’est lui qui s’est fait avoir.
  • 2. Les dettes d'études avec Coco Belliveau | Histoires de mauvais coûts

    26:08
    Les études postsecondaires, ça coûte cher. Comme c’est pas tout le monde qui a la chance de voir son éducation être sponsorisée par ses parents, certain.e.s doivent avoir recours aux prêts étudiants. L’artiste multidisciplinaire et humoriste acadienne Coco Belliveau y connaît quelque chose. Dans cet épisode, elle partage son expérience avec ses dettes d’étude.
  • 1. La gestion des finances en couple et les impôts avec Érika Suarez | Histoires de mauvais coûts

    24:44
    Dans ce premier épisode, on parle de la réalité des travailleur.se.s autonomes, des déboires de la vie de couple et de l’importance de se responsabiliser quand vient le temps de faire ses déclarations d’impôts – toutes des choses que l’humoriste Érika Suarez a apprises à la dure.
  • Sommes-nous la génération « side hustle »? | Balado URBANIA

    23:51
    Un à-côté lucratif ; est-ce que c’est tout ce que recherche la génération Z ? En tout cas, elle fait son entrée sur le marché du travail, et son désir d’indépendance financière et sa recherche de liberté professionnelle se fait sentir. La cheffe de marque de Quatre95 Florence La Rochelle et notre journaliste Julien Lamoureux ont eu l’occasion de décortiquer le phénomène « side hustle » avec le professeur titulaire à la Chaire Entrepreneuriat de l’ESQ UQÀM, Olivier Germain.
  • La millionnaire qui veut être taxée davantage répond à vos commentaires | Balado URBANIA

    20:30
    Il faut taxer les ultra-riches : voilà le plaidoyer de la millionnaire et activiste Claire Trottier, héritière de la fortune de la famille Trottier. Son passage dans nos studios cet été a suscité les éloges, mais aussi les critiques des internautes. Dans ce balado, la cheffe éditoriale de section pour Quatre95, Florence La Rochelle, permet à la riche militante de réagir à vos commentaires et de répondre à vos questions – même les plus indiscrètes.