Partager

cover art for On se bouge épisode 1 : Où en est la recherche ?

On Se Bouge

On se bouge épisode 1 : Où en est la recherche ?

Saison 1, Ep. 1

“On se bouge: Activité physique et maladies musculo-squelettiques, des liaisons dangereuses ?” est un podcast créé par Ensemble Contre les Rhumatismes, qui réunit la fondation Arthritis, la société française de rhumatologie, l’Inserm, Aviesan et plus de quinze associations de patients. À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation sur les rhumatismes et les maladies musculo-squelettiques du 12 octobre, « On se bouge » vous propose d'explorer les bienfaits de l’activité physique face aux maladies rhumatismales.


Dans ce premier épisode, le Professeur Francis Berembaum, chef du service de rhumatologie de l'hôpital Saint Antoine et le Dr Christelle Nguyen, médecin rhumatologue dans le service de médecine physique et de réadaptation de l’hôpital Cochin à Paris, aborderont les avancées de la recherche sur l'impact de l'activité physique dans la lutte contre les maladies rhumatismales. Si celle-ci est reconnue comme bénéfique par les spécialistes, dans la pratique, peu de patients y ont recours...




More episodes

View all episodes

  • 2. On se Bouge épisode 2 : Bouger plus pour vivre mieux (avec sa maladie)

    26:53
    “On se bouge: Activité physique et maladies musculo-squelettiques, des liaisons dangereuses ?” est un podcast créé par Ensemble Contre les Rhumatismes, qui réunit la fondation Arthritis, la société française de rhumatologie, l’Inserm, Aviesan et plus de quinze associations de patients. À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation sur les rhumatismes et les maladies musculo-squelettiques du 12 octobre, « On se bouge » vous propose d'explorer les bienfaits de l’activité physique face aux maladies rhumatismales.Dans ce deuxième épisode, Francis Berembaum reçoit le Dr Christelle NGuyen, médecin rhumatologue dans le service de médecine physique et de réadaptation, à l’hôpital Cochin à Paris, Françoise Alliot-Launois Présidente de l’AFLAR, et Franck Gérald Président de l’association ACS, Action Contre les Spondylarthropathies.Ensemble ils évoqueront les solutions pour implémenter l’activité physique dans son quotidien lorsqu’on est malade. À quels bénéfices s’attendre ? Et inversement, quels sont les écueils à éviter pour ne pas se blesser ?