50 Nuances de sport

Partager

#E18 - Mila : Le voyage à vélo comme philosophie de vie

Ép. 18

https://rosannelgd.fr/ https://www.instagram.com/50nuancesdesport/ 

Pour ce nouvel épisode j'ai eu le plaisir de rencontrer Mila, cofondatrice du blog Un Monde à Vélo et passionnée tout comme son compagnon Denni par le voyage et le tourisme durable.

En 2017, alors qu'ils vivent une vie que l'on peut qualifiée d'ordinaire, ils décident de tout quitter pour partir à l'aventure, et parcourir l'Europe à vélo. Depuis, ils ont parcouru pas moins de 20 000 km, traversé plus de 24 pays, et ce qui était un style de voyage s'est transformé en un véritable mode de vie qu'ils partagent avec passion.

Plutôt que de se concentrer sur le voyage en tant que tel, ou bien sur ce sport, nous avons échangé sur leur changement de vie au sens large : peurs, choix, décisions, philosophie de vie, du voyage ... Mila s'est livrée avec sincérité et générosité, offrant une belle source d'inspiration à toutes celles et ceux qui aspirent à vivre un rêve en mouvement.

Très bonne écoute ! 

Plus d'épisodes

3/2/2021

#E19 - Catherine - Se mettre au sport pour ses enfants, et se reconvertir comme coach sportive

Ép. 19
https://rosannelgd.fr/ https://www.instagram.com/50nuancesdesport/ Pour ce nouvel épisode j’ai eu le plaisir d’échanger avec Catherine, une femme et amie inspirante, pour qui la rencontre avec le sport alors qu’elle était maman a été une telle révélation qu’elle s’est reconvertie comme coach sportif à plus de 40 ans. Elle avait toujours aimé regarder le sport à la télé. Le pratiquer, c’était autre chose. Issue d’une famille de sportifs, elle avait intégré que sport égal podium, ou rien. A 30 ans pourtant, elle a une révélation : elle veut transmettre les valeurs du sport à ses enfants, et pour ça, pas le choix : elle doit donner l’exemple.Catherine se découvre alors une passion, celle pour la course à pied qui la révèle un peu plus chaque jour. Durant notre échange, elle nous raconte en quoi ce sport a changé sa vie, et en quoi ses 3 marathons ont généré des prises de conscience à chaque fois transformatrices. Elle nous partage également son cheminement personnel et professionnel l’ayant amenée à se reconvertir comme coach sportif en passant le BPJEPS Activités de la forme, et nous explique comment elle a géré cette année de formation en tant que maman solo de 3 enfants. Vraie source d’inspiration pour tous celles et ceux qui ne se pensent pas capables, qui pensent que ce n’est pas pour eux, ou encore qui n’osent pas, le témoignage de Catherine est une bouffée d’espoir, de joie et d’amour. Très bonne écoute !