Partager

cover art for Episode 4, Andrey.

1021 Km

Episode 4, Andrey.

Saison 1, Ep. 4

Andrey a 18 ans. Il était à Kharkiv, sa ville natale, lorsque la guerre a été déclarée en Ukraine. En 6h seulement, sa famille et lui sont obligés, comme beaucoup d’autres habitants, de fuir la ville, qui est bombardée. Son père, lui, a décidé de rester pour se battre. 


More episodes

View all episodes

  • 10. Episode 10, Mariya

    13:42
    Dans ce 10e épisode, Mariya, réalisatrice ukrainienne, arrivée en France il y a 22 ans, raconte comment en 2011, elle a fondé l’association “idées sans frontière” dans le but de promouvoir la culture ukrainienne en France. Elle ne pensait pas que son association prendrait, en ce jour du 22 février 2022, un tout autre tournant… Depuis l’invasion russe en Ukraine, Mariya œuvre sans relâche pour aider les ukrainiens.
  • 9. Episode 9, Illia.

    13:17
    Dans ce 9ème épisode vous allez entendre Illia, jeune ukrainien de 25 ans, qui a vécu presque toute sa vie à Kiev. Le deuxième jour de la guerre, alors qu’il fuyait la capitale, il a appelé son cousin qui vit en Russie, pour lui annoncer le début du conflit. Ce dernier l’a accusé de mentir. C’est comme ça qu’est né le projet Casualties, un site internet qui souhaite lutter contre la désinformation russe en documentant avec des vidéos et des photos, l’invasion de l’Ukraine. 
  • 8. Episode 8, Iryna.

    06:54
    Dans ce 8ème épisode vous allez entendre le récit Iryna. Cette jeune ukrainienne, qui étudie le journalisme à Kiev, a reçu un appel de sa sœur, le matin du 24 février 2022, elle lui annonçait que la Russie avait envahi son pays. Depuis, elle reste suspendue à son téléphone, écoutant les nouvelles et craignant le pire pour sa famille et ses amis.
  • 7. Episode 7, Pasha.

    11:55
    Pasha, jeune ukrainien de 18 ans, habite à Kiev. Le 23 février 2022, il a pris l’avion pour rejoindre sa petite amie à Cracovie, en Pologne. Le séjour en amoureux, qui devait durer 3 jours, s’est transformé en cauchemar.Suite à l’invasion russe, impossible de rentrer chez lui. Depuis, il assiste, impuissant, aux bombardements de son pays. 
  • 6. Episode 6, Catalina.

    06:32
    Catalina, est une jeune moldave de 27 ans, qui vit actuellement à Paris. Le matin du 24 février 2022, elle reçoit un appel de ses parents, toujours en Moldavie, qui font des stocks de nourriture. Sa famille s’est réveillée, avec, au loin, le bruit des premières bombes tombées sur Odessa, ville ukrainienne située à moins de 200 km de la capitale moldave.
  • 5. Episode 5, Olga.

    13:40
    Le 24 février 2022, Olga, jeune femme de 22 ans devait prendre l’avion pour partir en Norvège et réaliser son rêve : voir les aurores boréales. Elle passera finalement sa matinée sous le bruit des bombes. Originaire de Kiev, elle décide d’y rester. Depuis, elle vit, avec toute sa famille, ses animaux et certains de ses voisins, dans le sous-sol de sa maison.
  • 3. Episode 3, Evgeni

    06:46
    Evgeni a 18 ans. Il habitait dans un village de la région d’Odessa, en Ukraine, lorsque la guerre a débuté. Issu d’une famille nombreuse, il a été confronté à un choix  douloureux : fuir avec ses frères et sœurs pour reprendre le rôle de chef de famille ou rester et se battre pour son pays. 
  • 2. Episode 2, Yaroslava.

    05:45
    Avant le début de la guerre, Yaroslava habitait  à Vinnytsia, une ville à 200 km au sud-ouest de Kiev.  Le jour où la guerre a éclaté, elle a décidé, comme beaucoup de ses voisins, de fuir sa ville pour rejoindre la Moldavie, avec son mari et son fils de huit ans.