Partager

cover art for Sourcer sa déco responsable avec Camille de TRES Eco Design

My Greenterior - design durable et décoration éco-responsable

Sourcer sa déco responsable avec Camille de TRES Eco Design

Ep. 9

Dans cet épisode, Camille, de TRES Eco Design, nous explique comment les produits de la plateforme sont sélectionnés grâce au score Eco Impact. Une note de A à E qui permet pour le décorateur ou le client final de rapidement évaluer l'éco-responsabilité d'un produit avant de l'acheter.


---


Pour en découvrir plus sur TRES Eco Design :


www.tres-ecodesign.com


https://www.facebook.com/tres.ecodesign


https://www.instagram.com/tres.ecodesign/


https://www.linkedin.com/company/tres-ecodesign/


---


Et retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :


  • Si vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)


More episodes

View all episodes

  • 41. Le mobilier de bureau ne se jette plus ! avec Jules Prétot de Redesk

    25:02
    Dans cet épisode, Jules, fondateur de Redesk, partage avec nous sa vision du marché du mobilier de bureau. Tout juste sorti des études, il a décidé de transformer un marché où le déchet était trop présent (250 000 tonnes de mobilier jeté chaque année) là où il voyait des solutions. Mettre en lien les entreprises qui se débarrassent de leur mobilier encore en bon état avec les entreprises qui cherchent à acheter du mobilier moins cher, voilà son crédo. Il nous explique tout cela dans cet épisode.Pour retrouver Jules et Redesk sur les réseaux, c'est par ici :Site webLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :BlogLinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 40. [FOCUS] le mobilier de bureau en 3 questions à Jules Prétot

    04:52
    Dans ce nouveau format d'épisode, Jules Prétot, jeune entrepreneur ayant créé Redesk, répond à mes trois questions à travers sa vision du marché du mobilier de bureau :Donne un chiffre percutantApprend nous quelque chose d'impactantSi tu avais une baguette magique, que changerais-tu ?On retrouve Jules dans le prochain épisode du podcast pour une interview complète afin de découvrir sa vision du marché.En attendant, vous pouvez en découvrir plus ici :Site webLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 39. Emmener ses parties prenantes dans sa vision, avec Manon - architecte d'intérieur éco-responsable

    27:03
    Dans cet épisode, Manon, architecte d'intérieur pour Maison L'Agate, partage avec nous sa vision éco-responsable du métier. Ses valeurs personnelles ont défini sa façon de travailler, et depuis plusieurs années, elle s'entoure de partenaires artisans et fournisseurs en accord avec sa conscience, afin de proposer le meilleur à ses clients. Elle nous donne quelques exemples concrets qui font la réussite de ses chantiers.Pour retrouver Manon sur les réseaux, c'est par ici :Site webInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 38. [FOCUS] la décoration en 3 questions à Manon Fontaine

    06:05
    Dans ce nouveau format d'épisode, Manon Fontaine, architecte d'intérieur en Alsace, répond à mes trois questions à travers sa vision de la décoration éco-responsable :Donne un chiffre percutantApprend nous quelque chose d'impactantSi tu avais une baguette magique, que changerais-tu ?On retrouve Manon dans le prochain épisode du podcast pour une interview complète afin de découvrir sa vision du métier.En attendant, vous pouvez en découvrir plus ici :Site webInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 37. Qu'est-ce qu'une rénovation pertinente ? avec Nina Chardin, de l'EDID

    31:50
    Dans cet épisode, Nina Chardin nous raconte son expérience de rénovation pertinente avec sa maison de la Bresse. Comment concilier ses choix éthiques et durables avec ses contraintes de budget et de temps ? C'est son retour d'expérience qu'elle nous dévoile à travers cette interview chargée de bon sens et d'astuces, qui met en lumière des solutions facilement accessibles et reproductibles par tous, à commencer par nous, architectes d'intérieur et décorateurs.Pour retrouver Nina sur les réseaux, c'est par ici :Site webInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 36. [FOCUS] la décoration en 3 questions à Nina Chardin

    08:00
    Dans ce nouveau format d'épisode, Nina Chardin, fondatrice de l'Ecole du Design Intérieur Durable, répond à mes trois questions à travers sa vision de la décoration éco-responsable :Donne un chiffre percutantApprend nous quelque chose d'impactantSi tu avais une baguette magique, que changerais-tu ?On retrouve Nina dans le prochain épisode du podcast pour une interview complète afin de découvrir les coulisses de la rénovation pertinente de sa maison qu'elle a entrepris avec le maximum de réemploi.En attendant, vous pouvez en découvrir plus ici :Site webInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 35. Quand la décoration éphémère devient durable, avec Morgane des Matériauthécaires

    35:13
    Dans cet épisode, Morgane Leonard (Ateliers Leonard) nous raconte sa vision de retail designer sur la problématique des matériaux et déchets d'un processus trop éphémère pour être durable. Convaincue de pouvoir changer les choses, elle a créé les matériauthécaires, qui a pour but de recenser et faire connaître des matériaux innovants et éco-responsables à ses pairs et à ses clients, pour changer de vision et de procédés dans la création des décors éphémères, et ainsi réduire l'impact écologique de ces espaces souvent oubliés dans le design durable.Pour retrouver les Matériauthécaires sur les réseaux, c'est par ici :FacebookInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 34. [FOCUS] le retail design en 3 questions à Morgane des Matériauthécaires

    08:32
    Dans ce nouveau format d'épisode, Morgane, fondatrice de l'Atelier Leonard et des Matériauthécaires, répond à mes trois questions sur le retail design et + :Donne un chiffre percutantApprend nous quelque chose d'impactantSi tu avais une baguette magique, que changerais-tu ?On retrouve Morgane dans le prochain épisode du podcast pour une interview complète afin de découvrir les activités des Matériauthécaires.En attendant, vous pouvez en découvrir plus ici :FacebookInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 33. Etre un artisan éco-responsable, ça veut dire quoi ? avec Xavier, de Brût

    27:29
    Dans cet épisode, Xavier, co-fondateur de Brût, nous raconte comment l'aventure de son entreprise d'ébénisterie a commencé éco-responsable sans même qu'il s'en rende compte.S'implanter au cœur de sa matière première, travailler du bois local, nouer des partenariats à quelques kilomètres de son atelier, limiter les chutes... toutes ces actions convergent vers un même point : ses valeurs.Il nous raconte comment, au quotidien, il doit faire face aux difficultés du marché et assumer haut et fort ses valeurs.Pour retrouver Brût sur les réseaux, c'est par ici :Site InternetFacebookInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)